meilleure manière d'archiver un mail en vue de sa relecture

11 réponses
Didier
Bonjour,
Je voudrais conserver (enregistrer, pas imprimer) un mail (texte +
signature en image) afin de pouvoir le relire éventuellement un jour,
sans savoir avec quel outil de mail (ou autre, je pense Í  du pdf par
exemple) j'aurai Í  le faire.
Y a-t-il un bonne manière de faire ?
Je suis actuellement avec Thunderbird 78.
Merci.
Didier.

10 réponses

1 2
pehache
Le 05/03/2021 Í  14:23, Didier a écrit :
Bonjour,
Je voudrais conserver (enregistrer, pas imprimer) un mail (texte +
signature en image) afin de pouvoir le relire éventuellement un jour,
sans savoir avec quel outil de mail (ou autre, je pense Í  du pdf par
exemple) j'aurai Í  le faire.
Y a-t-il un bonne manière de faire ?
Je suis actuellement avec Thunderbird 78.

Imprimer vers un fichier PDF (Windows a un truc par défaut pour ça).
Didier
Le 05/03/2021 Í  15:42, pehache a écrit :
Le 05/03/2021 Í  14:23, Didier a écrit :
Bonjour,
Je voudrais conserver (enregistrer, pas imprimer) un mail (texte +
signature en image) afin de pouvoir le relire éventuellement un jour,
sans savoir avec quel outil de mail (ou autre, je pense Í  du pdf par
exemple) j'aurai Í  le faire.
Y a-t-il un bonne manière de faire ?
Je suis actuellement avec Thunderbird 78.

Imprimer vers un fichier PDF (Windows a un truc par défaut pour ça).

Oui, effectivement, j'ai essayé, ça le fait bien. Je pense que c'est le
plus durable.
Merci !
Lex Homil
Le 05/03/2021 Didier écrivationnait :
Bonjour,
Je voudrais conserver (enregistrer, pas imprimer) un mail (texte +
signature en image) afin de pouvoir le relire éventuellement un jour,
sans savoir avec quel outil de mail (ou autre, je pense Í  du pdf par
exemple) j'aurai Í  le faire.
Y a-t-il un bonne manière de faire ?
Je suis actuellement avec Thunderbird 78.
Merci.
Didier.

j'ai des messages de 2007. o͹ est le problème ?
Didier
Le 06/03/2021 Í  09:13, Lex Homil a écrit :
Le 05/03/2021 Didier écrivationnait  :
Bonjour,
Je voudrais conserver (enregistrer, pas imprimer) un mail (texte +
signature en image) afin de pouvoir le relire éventuellement un jour,
sans savoir avec quel outil de mail (ou autre, je pense Í  du pdf par
exemple) j'aurai Í  le faire.
Y a-t-il un bonne manière de faire ?
Je suis actuellement avec Thunderbird 78.
Merci.
Didier.

j'ai des messages de 2007. o͹ est le problème ?

Actuellement pas de problème, mais je voudrais pouvoir produire le
contenu de ce mail Í  toute personne me le demandant sans bien entendu
savoir sous quel outil il serait consulté.
J'ai eu la bonne réponse : impression vers un pdf avec l'imprimante
adequate intégrée Í  W10.
Merci.
Didier.
Geo Cherchetout
Le 05/03/2021 14:23, *Didier* a écrit :
Bonjour,
Je voudrais conserver (enregistrer, pas imprimer) un mail (texte +
signature en image) afin de pouvoir le relire éventuellement un jour,
sans savoir avec quel outil de mail (ou autre, je pense Í  du pdf par
exemple) j'aurai Í  le faire.
Y a-t-il un bonne manière de faire ?
Je suis actuellement avec Thunderbird 78.
Merci.
Didier.

Bonjour Didier,
1/ Clic droit sur le message dans la liste des messages
2/ Enregistrer comme... monmail.eml
Je n'ai pas de signature en image pour essayer.
Didier
Le 06/03/2021 Í  17:26, Geo Cherchetout a écrit :
Le 05/03/2021 14:23, *Didier* a écrit :
Bonjour,
Je voudrais conserver (enregistrer, pas imprimer) un mail (texte +
signature en image) afin de pouvoir le relire éventuellement un jour,
sans savoir avec quel outil de mail (ou autre, je pense Í  du pdf par
exemple) j'aurai Í  le faire.
Y a-t-il un bonne manière de faire ?
Je suis actuellement avec Thunderbird 78.
Merci.
Didier.

Bonjour Didier,
1/ Clic droit sur le message dans la liste des messages
2/ Enregistrer comme... monmail.eml
Je n'ai pas de signature en image pour essayer.

Merci Geo. EML c'est lisible par tous les courrielleurs ?
Geo Cherchetout
Le 06/03/2021 20:04, *Didier* a écrit :
Merci Geo. EML c'est lisible par tous les courrielleurs ?

Je me suis posé la question mais, considérant que ce serait la moindre des
choses, j'avoue l'avoir éludée...
Lex Homil
Le 06/03/2021 Geo Cherchetout
écrivationnait :
Bonjour Didier,
1/ Clic droit sur le message dans la liste des messages
2/ Enregistrer comme... monmail.eml
Je n'ai pas de signature en image pour essayer.

j'ai un doute sur la "légalité" d'une signature non "ascii"
yamo'
Salut,
Geo Cherchetout a tapoté le 06/03/2021 22:35:
Le 06/03/2021 20:04, *Didier* a écrit :
Merci Geo. EML c'est lisible par tous les courrielleurs ?

Je me suis posé la question mais, considérant que ce serait la moindre des
choses, j'avoue l'avoir éludée...

C'est un fichier texte...
Notepad, mousepad, vi, nano, ... peuvent le lire.
--
Stéphane
pehache
Le 07/03/2021 Í  11:32, yamo' a écrit :
Salut,
Geo Cherchetout a tapoté le 06/03/2021 22:35:
Le 06/03/2021 20:04, *Didier* a écrit :
Merci Geo. EML c'est lisible par tous les courrielleurs ?

Je me suis posé la question mais, considérant que ce serait la moindre des
choses, j'avoue l'avoir éludée...

C'est un fichier texte...
Notepad, mousepad, vi, nano, ... peuvent le lire.

Si le corps du mail est en HTLM ça va être lisible mais pas très pratique...
1 2