Mélange DDR2 sur PC Portable possible ?

2 réponses
14RC670
Bonjour,

Je posséde un pc portable Toshiba tectra A7-117
Equipé de deux barettes d'origine (2x512) dont les caracteristiques sont
ci-dessous :

Propriétés du module mémoire
Nom du module Micron 8HTF6464HDY-53EB3
Numéro de série D4041390h (2417165524)
Date de fabrication Semaine 14 / 2006
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module SO-DIMM
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz) pc4200
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 1.8
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 266 MHz 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 16-28-3-4-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
@ 200 MHz 3-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS) / 12-21-2-3-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)

Fonctionnalités du module mémoire
Analysis Probe Non présent
FET Switch External Désactivé(e)
Weak Driver Géré

Fabricant du module mémoire
Nom de l'entreprise Micron Technology, Inc.
Information sur le produit http://www.micron.com/products/modules

Je voudrais donc en enlever une et la remplacer par une 2go, le seul souscis
si s'en est un, c'est que les vitesses sont plus élevée,

les caractéristiques seront 2Go PC5300 667MHZ ce qui fait couplé avec la
512Mo (DDR2-533 (266 MHz) pc4200) soit 2,5go, mais cela fonctionnera t-il,
je pense que oui, cependant je sait pas quelles sont les limites du bus
mémoire, dans le cas où il serait limité à (DDR2-533 (266 MHz) pc4200), la
mémoire la plus rapide serait bridée à cette vitesse.

Et dans l'éventualité que ma carte prenne en charge le PC5300 667MHZ,
serait t-il mieux de ne mettre que deux Go a cette vitesse, l'augmention de
vitesse en vaut telle le coup.
En espérant que mon raisonement est bon et que j'ai pas dit des conneries)

Ci dessous les caracteristiques de la carte Mére :

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère TOSHIBA Satellite A7

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (QDR)
Horloge effective 666 MHz
Bande passante 5331 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 8:5
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 8530 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface

Merci d' avance

Hervé

2 réponses

Droger Jean-Paul
Bonjour,

ma boule de cristal est en panne ...

cela peut marcher comme cela ne le peut pas et cela va plutot vers ne
peut pas vu que tu as deux barrettes vraiment différentes!!

Au prix de la mémoire actuellement je ne m'embèterait pas trop et
installerait 2X2 GB de la vitesse la plus proche de celle conseillée!!

Mais avant tout consulte le manuel de cette bête pour bien connaitre
les préconisations!!

J'ai déjà eut des problèmes alors que je croyais que cela allait
fonctionner et dans d'autres cas cela passe 5/5! Jamais trop compris
pourquoi!

Bon dimanche0.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

pxg
14RC670 wrote:
Bonjour,

Je posséde un pc portable Toshiba tectra A7-117
Je voudrais donc en enlever une et la remplacer par une 2go, le seul
souscis si s'en est un, c'est que les vitesses sont plus élevée,

Selon un site de fabricant de mémoire ta machine peut être portée 2*2gb de
ddr2 667

La question à te poser est en premier est la quantité de mémoire dont tu as
besoin, si 2gb te suffisent pourquoi ne pas mettre que ta nouvelle barette.
Si les deux unités sont différentes (en taille ou en vitesse) tu n'auras pas
de fonctionnement en dual channel, et comme dit Jean Paul, des fois le mix
ne fonctionne pas correctement.

cordialement

pxg