Membre du club : comment ajouter les rpms commerciaux ?

Nikoo
Salut

je me suis récemment inscrit au club, mais je n'arrive pas à avoir les
rpms commerciaux ; en fait, je n'arrive pas à les ajouter via urpmi,
comme il est indiqué sur le site.

la console me dit :

la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « club.commercial_x86-32_2006 »
examen de la liste de synthèse
[/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.club.commercial_x86-32_2006.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média
« club.commercial_x86-32_2006 »
0 en-têtes trouvés dans le cache
destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache
le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit
impossible de mettre à jour le média « club.commercial_x86-32_2006 »

J'ai pourtant bien remplacé PASSWORD par mon mot de passe.

Merci pour toute aide.

F8BOE
Bien venu dans le club!

Chez moi il y a en plus curl failed error 28... et d'autres conneries.
Et personne ne sait quoi faire ou nous sommes maintenant 3 à avoir des
problèmes.
Pour ma LE2005 j'utilise maintenant le serveur http belge mais si je veux
installer des programmes, leurs MD5 ne correspondent pas.

MDK a cessé de me convenir en juillet dernier. A vouloir associer trois
boites d'informatique ils ont juste réussi à conjuguer les plaies des
trois.

Ma 2005 ne garde pas les paramètres programmés entre deux boot, et même pas
entre deux utilisations de session; après le semblant de ménage à 4h du
mat.

Mais je ne peux pas me plaindre, j'ai eu la distro au prix du gravage de 3CD
et de beaucoup de temps perdu; je ne suis pas tombé dans le piège à con du
club qui fournit des canards boiteux à ses membres!

Je testerais peut-être la 2006 sur un ordi-poubelle et si elle ne me
convainc pas, j'irais voir ailleurs en attendant d'avoir du fric pour me
payer un Mac.

Ciao @+

Nikoo wrote:

[...]

geo cherchetout
Le 10/22/2005 04:04 PM, *Nikoo* a écrit fort à propos :
Salut

Bonjour,

J'ai pourtant bien remplacé PASSWORD par mon mot de passe.

Oui, mais quelle commande as tu envoyée ? (Si tu tentes d'ajouter le
media en ligne de commande.)
D'après Esfa(*), la bonne commande, testée par ses soins à un moment
favorable serait :

# urpmi.addmedia "club.commercial_x86-32_2006"
https://nikoo%40hotmail.com:/rpm/comm/2006.0/i586
with media_info/hdlist.cz

- La connexion se fait en https
- L'arobase de ton adresse de messagerie, et elle seule, doit être
remplacée par %40
- xxxx représente ton mot de passe

Mais je n'y arrive pas plus que toi car il semble qu'il n'y ait pas de
fichier hdlist.cz à l'endroit indiqué ni aux autres endroits habituels.
Ou alors, nous ne choisissons jamais le bon moment...

(*) Le lien vers la discussion dans le forum « Logiciels Mandriva » :
http://forum.mandrivaclub.com/viewtopic.php?&sid:8f3828f5a44686b38c98f243b334ef
Nikoo
Non, non, j'ai bien tapé ce qu'il faut.
J'ai essayé de nouveau plusieurs fois ce soir et ça ne marche pas.

J'ai regardé le fil que tu m'as indiqué, mais pas moyen d'y ajouter une
réponse : Error posting machin truc.

Bref, les boules quoi.

Je commence à me dire que le service est vraiment français.....
Ils vont me faire regretter de m'être inscrit...

Tiens moi au courant si ça a marché pour toi.

Merci.
F8BOE
Hello,

J'ai trouvé ça:
"urpmi.addmedia Main
ftp://ftp.mirror.someplace/MVD2006.0/i586/media/main with
../media_info/hdlist.cz"

instead of

"urpmi.addmedia Main
ftp://ftp.mirror.someplace/MVD2006.0/i586/media/main with
../../media_info/hdlist.cz"

which was how the network install originally had it.

Sur un des forums anglophones.

Pour ma part j'ai juste édité la ligne du chemin d'accès vers hdlist et
sauvegardé. Pour moi c'était en fait pour régler un problème de mauvais
sha1 ou mauvais MD5.
Mais je pense que tous nos problèmes de màj foireuses vient du renvoi vers
un mauvais niveau des sous-répertoires des fichiers hdlist.

Je vais voir à la prochaine màj ou install de programmes si c'ètait bien
ça...

Ciao @+

Nikoo wrote:

[...]

geo cherchetout
Le 10/25/2005 07:54 AM, *F8BOE* a écrit fort à propos :

Mais je pense que tous nos problèmes de màj foireuses vient du renvoi vers
un mauvais niveau des sous-répertoires des fichiers hdlist.

Les choses avancent doucement.
Ce matin, il n'y avait pas de fichier hdlist.cz dans le répertoire, mais
un fichier hdlist.cz.1 que j'ai pu récupérer avec wget (avec l'option
--no-check-certificate).
Cet après-midi il y a bien un fichier hdlist.cz, que j'ai aussi pu
télécharger avec wget et avec la même option.
Voici la commande utilisée :

$ wget --no-check-certificate
https://prenom.nom%40wanadoo.fr:/rpm/comm/2006.0/i586/hdlist.cz
--14:42:13--
https://prenom.nom%40wanadoo.fr:*password*@dl.mandriva.com/rpm/comm/2006.0/i586/hdlist.cz
=> `hdlist.cz'
Résolution de dl.mandriva.com... 212.85.150.187
Connecting to dl.mandriva.com|212.85.150.187|:443... connecté.
WARNING: Certificate verification error for dl.mandriva.com: unable to
get local issuer certificate
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 564,709 (551K) [application/x-gzip]

100%[==================================================================>]
564,709 61.56K/s ETA 00:00

14:42:23 (61.93 KB/s) - `hdlist.cz' saved [564709/564709]

Si ce n'était ce problème de certificat (?), on pourrait peut-être créer
le media...
Nikoo
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça dit qu'il ne trouve pas le
hdlist ?

Il n'existe pas ?

Ils se sont plantés sur le site en indiquant la commande urpmi à taper ?
(j'ai remarqué qu'elle a changé ces derniers temps).

Notre accès, en temps que nouveau membres, n'est pas encore activé dans
toute la boîte Mandriva, et nous ne serions pas identifiés ?

Bref, comprends pas.

C'est assez inadmissible, pas pro du tout.
F8BOE
Oui ben ça marche!
Pour les install comme pour les màj.

J'ai gardé le serveur de club-internet pour les plf et le serveur http de
blenet pour le reste.

Par contre pour la spécificité des accès sécurisés pour les fichiers du
club, je ne vois pas trop puisque je ne suis pas membre du club.

Ciao @+

Nikoo wrote:

[...]

Nikoo
> Par contre pour la spécificité des accès sécurisés pour les fichiers du
club, je ne vois pas trop puisque je ne suis pas membre du club.

Et bien tu t'es gourré de fil de discussion.
J'me disais bien que tes posts n'avaient rien à voir...