Même code dans plusieurs événements

2 réponses
Stéphane Lavergne
Re bonjour,

Dans 1 formulaire, 2 boutons radio modifient l'affichage de zone de texte.
Apparement, je dois mettre le code 2 fois :
- dans Form_Current() (procédure sur Activation du Formulaire) pour que la
modification s'éffectue bien en changeant d'enregistrement
- et dans boutonradio_MouseUp() pour que la même modification se fasse si je
clique sur le bouton

Faut il laisser le code 2 fois ?
Ou mettre le code dans 1 procedure que j'appelle au moment de l'événement ?
Ou autre chose ?

Merci d'avance

Stéphane Lavergne

2 réponses

cf
Bonjour,

A priori, il vaut mieux ne mettre le code qu'une seule fois, c'est plus
facile à maintenir en cas de changement..
On peut le faire, par exemple en appelant la procédure événementielle de
l'un à partir del'autre .. Par exemple, appeler Form_Current à partir de
Boutonradio_MouseUp..

Bon courage ..

"Stéphane Lavergne" a écrit dans le message de news:

Re bonjour,

Dans 1 formulaire, 2 boutons radio modifient l'affichage de zone de texte.
Apparement, je dois mettre le code 2 fois :
- dans Form_Current() (procédure sur Activation du Formulaire) pour que la
modification s'éffectue bien en changeant d'enregistrement
- et dans boutonradio_MouseUp() pour que la même modification se fasse si
je

clique sur le bouton

Faut il laisser le code 2 fois ?
Ou mettre le code dans 1 procedure que j'appelle au moment de l'événement
?

Ou autre chose ?

Merci d'avance

Stéphane Lavergne

Raymond
Bonjour.

tout dépend de la grosseur de la procédure à exécuter. si tu as 1 ligne, tu
la places dans chaque evénement, si tu as 10 lignes tu crées une fonction ou
une procédure que tu appelles à partir des événements que tu as cités. Au
point de vue maintenance, il est préférable d'avoir une seule procédure
qu'on appelle. Au point de vue rapidité, si tant est que ce soit ton souci,
une procédure appelée prend plus de temps.

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Stéphane Lavergne" a écrit dans le message de
news:
Re bonjour,

Dans 1 formulaire, 2 boutons radio modifient l'affichage de zone de texte.
Apparement, je dois mettre le code 2 fois :
- dans Form_Current() (procédure sur Activation du Formulaire) pour que la
modification s'éffectue bien en changeant d'enregistrement
- et dans boutonradio_MouseUp() pour que la même modification se fasse si
je

clique sur le bouton

Faut il laisser le code 2 fois ?
Ou mettre le code dans 1 procedure que j'appelle au moment de l'événement
?

Ou autre chose ?

Merci d'avance

Stéphane Lavergne