Mémoire cache ARP non vide !

3 réponses
Angelot
Bonsoir,

J'ai un PC comme tout le monde. Il est relié à l'internet par ADSL. Je n
'ai pas de carte Ethernet.

Eh bien ! faites cette expérience. Par la commande "arp -a" j'observe de
s adresses IP en couple avec la même adresse Ethernet (répétée !)

C'est bizarre. Je n'ai pas de NIC !

A-t-on la suite protocolaire IP > Eth > PPP > ADSL avec seulement le niv
eau 2 d'Ethernet. J'en perd mon lapin.

Merci pour vos avis éclairés.
Angelot

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sun Sep 28 23:46:27 2003 depuis l'IP : avelizy-115-1-1-123.w81-48.abo.wanadoo.fr [VIP 234496906613]

3 réponses

Alni
Bonjour,

Bonsoir,

J'ai un PC comme tout le monde. Il est relié à l'internet par ADSL.
Je n 'ai pas de carte Ethernet.

Eh bien ! faites cette expérience. Par la commande "arp -a" j'observe
des adresses IP en couple avec la même adresse Ethernet (répétée !)

La "carte d'accès réseau à distance" (le PPP) est listée comme une carte
ethernet.

La requête ARP il faut bien qu'elle se fasse sur la layer 2 de l'OSI PPP en
l'occurence.

Comme tu as mis ton adresse IP dans ton email, je regarde ton
micro................ TaDa !!!
L'adresse de ta carte ethernet doit être "44-45-53-54-00-00".

Annie D.
Alni wrote:

La "carte d'accès réseau à distance" (le PPP) est listée comme une carte
ethernet.

Ce qui est un non-sens.

La requête ARP il faut bien qu'elle se fasse sur la layer 2 de l'OSI PPP en
l'occurence.

Pas d'accord. Un lien PPP, par définition c'est point à point et il n'y
a pas besoin d'adresse MAC ni d'ARP. L'adresse MAC sert à différencier
les hôtes sur un réseau multipoint à accès partagé comme ethernet, et
ARP sert à connaître l'adresse MAC d'un destinataire. Dans un lien point
à point, il n'y a qu'un hôte à chaque bout, et quand on émet à un bout,
c'est forcément à destination de l'autre bout. D'ailleurs, un autre OS
annonce :

ppp0 Link encap:Point-to-Point Protocol
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1492 Metric:1
^^^^^^^^^^^ ^^^^^
Pas d'ARP ni de broadcast. A comparer avec une interface ethernet :

eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:40:05:63:AE:0D
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
^^^^^^^^^

Alni
Bonjour,

Alni wrote:

La "carte d'accès réseau à distance" (le PPP) est listée comme une
carte ethernet.

Ce qui est un non-sens.

Bah oui, mais sous Windows, c'est comme çà...