memoire

1 réponse
Thomas
j'ai eu des plantages tres bizarres ces derniers temps

je pensais que c'etait des attaques reseau, parce que ca modifiait des
fichiers,
et j'ai lu des discussions qui m'on fait pensé que c'etait peut etre un
pb de memoire vive
(pourtant, apple hardware test ne voit rien du tout,
mais il parait que c'est tres tres difficile à deceler)

alors,
est ce que c'est possible de demander à mac os x de ne pas utiliser
certaines zones de la memoire vive ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

1 réponse

Laurent Joyeux
Thomas wrote:
j'ai eu des plantages tres bizarres ces derniers temps

je pensais que c'etait des attaques reseau, parce que ca modifiait des
fichiers,
et j'ai lu des discussions qui m'on fait pensé que c'etait peut etre un
pb de memoire vive
(pourtant, apple hardware test ne voit rien du tout,
mais il parait que c'est tres tres difficile à deceler)

alors,
est ce que c'est possible de demander à mac os x de ne pas utiliser
certaines zones de la memoire vive ?

Bonjour,

J'ai eu des problèmes avec la mémoire sur mon PB G4. Les symptômes
étaient un plantage lorsque l'ordinateur utilisait trop de mémoire. La
meilleure manipulation consiste à faire effectuer le test mémoire par le
firmware (il faut régler "selftest-#megs" et "diag-switch?") du mac ou
de rechercher la mémoire défectueuse en enlevant les successivement les
mémoires (c'est la solution que j'ai choisie).

Laurent