Mémoire graphique de ma webcam

6 réponses
ByB
Bonjour,

J'utilise un PC portable Toshiba avec une webcam intégrée.
Il y a quelques temps, j'ai utilisé un logiciel qui insérait des
"décors" dans des photos prises avec la webcam (en l'occurrence, des
petits coeurs roses du meilleur effet ...)

J'ai désinstallé ce logiciel, mais depuis, j'ai constaté que lorsque
j'utilise la webcam, le "décor" apparait systématiquement sur l'image,
comme s'il était incrusté dans la mémoire graphique de la webcam.

Je recherche donc une façon de réinitialiser la mémoire graphique de la
webcam. Pour cela, je dispose de Visual Studio, et suis capable de
coder en C# ou C++. Quelqu'un a un conseil quant au code à utiliser ?
Merci d'avance ...

6 réponses

ByB
Le 30/05/2012, ByB a supposé :
Bonjour,

J'utilise un PC portable Toshiba avec une webcam intégrée.
Il y a quelques temps, j'ai utilisé un logiciel qui insérait des "décors"
dans des photos prises avec la webcam (en l'occurrence, des petits coeurs
roses du meilleur effet ...)

J'ai désinstallé ce logiciel, mais depuis, j'ai constaté que lorsque
j'utilise la webcam, le "décor" apparait systématiquement sur l'image, comme
s'il était incrusté dans la mémoire graphique de la webcam.

Je recherche donc une façon de réinitialiser la mémoire graphique de la
webcam. Pour cela, je dispose de Visual Studio, et suis capable de coder en
C# ou C++. Quelqu'un a un conseil quant au code à utiliser ? Merci d'avance
...

Caméra : Chicony USB 2.0 Camera
DuboisP
Le Wed, 30 May 2012 02:02:46 +0200, ByB a
écrit:

Le 30/05/2012, ByB a supposé :
Bonjour,

J'utilise un PC portable Toshiba avec une webcam intégrée.
Il y a quelques temps, j'ai utilisé un logiciel qui insérait des
"décors" dans des photos prises avec la webcam (en l'occurrence, des
petits coeurs roses du meilleur effet ...)

J'ai désinstallé ce logiciel, mais depuis, j'ai constaté que lorsque
j'utilise la webcam, le "décor" apparait systématiquement sur l'image,
comme s'il était incrusté dans la mémoire graphique de la webcam.

Je recherche donc une façon de réinitialiser la mémoire graphique de la
webcam. Pour cela, je dispose de Visual Studio, et suis capable de
coder en C# ou C++. Quelqu'un a un conseil quant au code à utiliser ?
Merci d'avance ...

Caméra : Chicony USB 2.0 Camera

le plus simple ne serait-il pas de réinstaller ce foutu logiciel, enlever
le décor et désinstaller ?

mémoire graphique de la webcam ? je n'y crois pas. plutôt un fond
sauvegardé quelque part.
et dans les utilitaires de la caméra ?

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Fred
"ByB" a écrit dans le message de news:
4fc55d1a$0$21455$
Bonjour,

J'utilise un PC portable Toshiba avec une webcam intégrée.
Il y a quelques temps, j'ai utilisé un logiciel qui insérait des "décors"
dans des photos prises avec la webcam (en l'occurrence, des petits coeurs
roses du meilleur effet ...)

J'ai désinstallé ce logiciel, mais depuis, j'ai constaté que lorsque
j'utilise la webcam, le "décor" apparait systématiquement sur l'image,
comme s'il était incrusté dans la mémoire graphique de la webcam.

ça n'a pas de sens.
Quand tu éteins le PC, la mémoire est forcément vidée...
ByB
Fred a utilisé son clavier pour écrire :
"ByB" a écrit dans le message de news:
4fc55d1a$0$21455$
Bonjour,

J'utilise un PC portable Toshiba avec une webcam intégrée.
Il y a quelques temps, j'ai utilisé un logiciel qui insérait des "décors"
dans des photos prises avec la webcam (en l'occurrence, des petits coeurs
roses du meilleur effet ...)

J'ai désinstallé ce logiciel, mais depuis, j'ai constaté que lorsque
j'utilise la webcam, le "décor" apparait systématiquement sur l'image,
comme s'il était incrusté dans la mémoire graphique de la webcam.

ça n'a pas de sens.
Quand tu éteins le PC, la mémoire est forcément vidée...

C'est exact, mais pourtant le décor est toujours la ... Je vais faire
une recherche de fichiers jpg pour voir si je le trouve qque part ...
ByB
DuboisP avait soumis l'idée :
Le Wed, 30 May 2012 02:02:46 +0200, ByB a
écrit:

Le 30/05/2012, ByB a supposé :
Bonjour,

J'utilise un PC portable Toshiba avec une webcam intégrée.
Il y a quelques temps, j'ai utilisé un logiciel qui insérait des "décors"
dans des photos prises avec la webcam (en l'occurrence, des petits coeurs
roses du meilleur effet ...)

J'ai désinstallé ce logiciel, mais depuis, j'ai constaté que lorsque
j'utilise la webcam, le "décor" apparait systématiquement sur l'image,
comme s'il était incrusté dans la mémoire graphique de la webcam.

Je recherche donc une façon de réinitialiser la mémoire graphique de la
webcam. Pour cela, je dispose de Visual Studio, et suis capable de coder
en C# ou C++. Quelqu'un a un conseil quant au code à utiliser ? Merci
d'avance ...

Caméra : Chicony USB 2.0 Camera

le plus simple ne serait-il pas de réinstaller ce foutu logiciel, enlever le
décor et désinstaller ?

Je ne me souviens plus du nom du logiciel ...

mémoire graphique de la webcam ? je n'y crois pas. plutôt un fond sauvegardé
quelque part.
et dans les utilitaires de la caméra ?

Bonne idée, je vais chercher dans les images présentes sur le PC ...
DuboisP
Le Wed, 30 May 2012 23:17:31 +0200, ByB a
écrit:

DuboisP avait soumis l'idée :
Le Wed, 30 May 2012 02:02:46 +0200, ByB
a écrit:

Le 30/05/2012, ByB a supposé :
Bonjour,

J'utilise un PC portable Toshiba avec une webcam intégrée.
Il y a quelques temps, j'ai utilisé un logiciel qui insérait des
"décors" dans des photos prises avec la webcam (en l'occurrence, des
petits coeurs roses du meilleur effet ...)

J'ai désinstallé ce logiciel, mais depuis, j'ai constaté que lorsque
j'utilise la webcam, le "décor" apparait systématiquement sur
l'image, comme s'il était incrusté dans la mémoire graphique de la
webcam.

Je recherche donc une façon de réinitialiser la mémoire graphique de
la webcam. Pour cela, je dispose de Visual Studio, et suis capable de
coder en C# ou C++. Quelqu'un a un conseil quant au code à utiliser ?
Merci d'avance ...

Caméra : Chicony USB 2.0 Camera

le plus simple ne serait-il pas de réinstaller ce foutu logiciel,
enlever le décor et désinstaller ?

Je ne me souviens plus du nom du logiciel ...

il en reste peut-être une trace dans le "C:Program Files"
ça te donnera le nom

mémoire graphique de la webcam ? je n'y crois pas. plutôt un fond
sauvegardé quelque part.
et dans les utilitaires de la caméra ?

Bonne idée, je vais chercher dans les images présentes sur le PC ...

--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/