Mémoriser dans les contacts l'adresse de l'émetteur du mail en cours, avec un nom en clair qui correspond à la sélection manuelle préalable dans volet de lecture

1 réponse
Étienne Chouard
Bonjour à tous.

Je voudrais créer une petite macro (avec un raccourci clavier) qui mémorise
dans les contacts l'adresse de l'émetteur du mail dont la ligne est
actuellement en surbrillance dans la liste, en donnant à ce nouveau contact
le nom en clair sélectionné manuellement avec la souris dans le volet de
lecture, et qui passe ensuite au mail suivant...

À l'usage, idéalement, j'aurais juste à
1) vérifier visuellement que le mail est intéresant,
2) à sélectionner avec la souris la signature dans le volet de lecture et
3) à presser la touche du raccourci avec la main gauche...
(J'en ai plus de 10 000 à traiter :o)

Je programme beaucoup en VBA pour Excel, mais jamais sous Outlook et là, je
suis perdu.
Ça doit paraître tout bête, pardonnez-moi, mais je galère sur pleins de
petits obstacles un peu partout.

Merci pour tout ce que vous faites pour les autres. L'entraide est
infiniment séduisante.

Étienne.

1 réponse

Étienne Chouard
Bonjour :o)

Bon, ça doit être trop compliqué, mon explication ; je vais essayer de mieux
cibler ce qui me pose le plus gros problème :

*****************************************************************************
Comment faire pour récupérer dans une variable le texte sélectionné avec la
souris dans le volet de lecture du mail en cours ?

*****************************************************************************

Merci pour ce que vous pourrez faire pour m'aider :o)

Étienne.

"Étienne Chouard" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Je voudrais créer une petite macro (avec un raccourci clavier) qui
mémorise dans les contacts l'adresse de l'émetteur du mail dont la ligne
est actuellement en surbrillance dans la liste, en donnant à ce nouveau
contact le nom en clair sélectionné manuellement avec la souris dans le
volet de lecture, et qui passe ensuite au mail suivant...

À l'usage, idéalement, ce serait bien que j'ai juste à
1) vérifier visuellement que le mail est intéressant,
2) à sélectionner avec la souris la signature dans le volet de lecture et
3) à presser la touche du raccourci avec la main gauche...
(J'en ai plus de 10 000 à traiter :o)

Je programme beaucoup en VBA pour Excel, mais jamais sous Outlook et là,
je suis perdu.
Ça doit paraître tout bête, pardonnez-moi, mais je galère sur plein de
petits obstacles un peu partout.

Merci pour tout ce que vous faites pour les autres. L'entraide est
infiniment séduisante.

Étienne.