memory stick 1Go + nx73v

3 réponses
Lorenzo
Super content de mon NX73V, j'ai acheté dernierement une Memory stick pro
duo de 1Go reference: MSX-M1GN pour remplacer ma 128 Mo vraiment trop juste.
Comme c'est une duo ( format plus petit) j'ai du me procurer aussi
l'adaptateur MSAC-M2.
Impossible de la formater à partir du clié, donc formatage en fat à partir
du pc et ça marche.
Le problème est qu'au bout de quelques accés il est impossible de
l'utiliser, il faut l'ejecter et la ré-inserer pour de nouveau pouvoir
acceder aux fichiers.
Inutile de dire que c'est la galère totale.
Sur le site d'ou elle provient, il est stipulé que pour l'utiliser il faut
installer un patch dispo sur le site de Sony et effectivement il existe un
patch pour pouvoir utiliser des memory stick pro avec des clié sous os 4.1
tels que le nx70
Mais le NX73V est sous os 5, de plus le slot est un slot pro donc
compatible.
Après pas mal de recherches j'ai fini par trouver sur un des sites de Sony
une info bien cachée qui explique que certaines memory-stick pro duo
notament les high-speed (comme la mienne) ne sont pas supportées par
certains produits Sony sans plus de renseignements sur les dits produits,
bilan : je suis comme un con.
Il y est expliqué qu'il n'y aura pas de correctifs systèmes sur les
appareils qui ne sont plus commercialisés et que les clients qui ont achetés
les memory-stick non compatibles peuvent toujours essayer une prière.
De plus, sur ce même site, dans le tableau de compatibilité Memory-stick,
mon appareil est compatible avec ce type de mémoire.

En gros, je pense que certaines informations sont bien cachés et par Sony et
par les revendeurs de façon à pouvoir continuer les affaires.
Contrairement à ce qu'affirme le revendeur : IL N'EXISTE PAS DE PATCH POUR
POUVOIR UTILISER UNE HIGH SPEED PRO DUO SUR UN NX73V.

Moi je croyais que le standard memory-stick était un standard.
Donc attention aux possesseurs de clié avec un slot pro, n'achetez pas de
high speed.
Ca ne marche pas et Sony n'en a rien à foutre.
C'est con le NX73V est une super bécane.
Si quelqu'un a un information contradictoire... qu'il n'hésite pas...

Lorenzo

3 réponses

franck
Salut,

j'ai un T665 et je voulais savoir s'il pouvait utiliser des MS de 1Go
sans patch ou sinon à quel endroit le trouver sur le Net.

Merci
Lorenzo
Essaye la :

http://www.sonystyle.com/intershoproot/eCS/Store/en/imagesProducts/memcompat
ibility/five.html

"franck" a écrit dans le message de news:

Salut,

j'ai un T665 et je voulais savoir s'il pouvait utiliser des MS de 1Go
sans patch ou sinon à quel endroit le trouver sur le Net.

Merci

franck
Y'a pas mon modèle dans la liste :(

Y'a un lien où trouver un patch sinon ?