memtest 86

7 réponses
Az Sam
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur un resultat de memtest 86 v3
- 2 barrettes NEC Sdram PC 133 256 MB
- Abit kt7a

Barrettes individuelles :
le test #5 renvoit entre 40 et 50 erreurs
Les autres sont ok

Les 2 barettes ensembles :
Aucune erreur sur les 12 tests.

Ces barettes montees sur une autre CM provoquent de nombreuses erreurs de
copies a l'install de XP Home.
Leur remplacement par une 128 MB ne pose pas de pb, install et lancement
sans erreurs.

Sur l'abit, les barrettes mises individuellement, ne pose pas de pb pour
lancer le W98 installe, ni a aucun lancement d'appli (IE6, OE6, Adobe
reader, Flash, Lecture Avi, Mc affee en boite de commande, jeux enfant 2D
etc) J'ai teste avec tout ca en meme temps eglement avec exploration de
fichiers, recherches etc.... (J'ai essaye de charger a mort pour obtenir un
plantage et l'utilisation eventuelle de la fonction defectueuse annoncee par
memtest)
Rien a faire ca plante pas.

Qu'e'st ce que ca signifie ?

--
Cordialement,
Az Sam.

7 réponses

eric
"Az Sam" wrote in
news:45adfd5d$0$27392$:

Qu'e'st ce que ca signifie ?

c'est peut-être un problème d'encrassement des contacts ou de mauvais
contact tout court.

alain denis
Je pense que ces barrettes sont tres limites en timing ou sensibilité aux
rebonds.
Donc la moindre perturbation change leur comportement.
une seule: tes plante, 2 cela plante plus: symptomatique d'un probleme
d'integrité de signal.
Le fait d'en mettre 2 sur ta carte Abit va peut-etre charger le bus memoire
et attenuer certains rebonds de signaux.
Donc si tu as trouvé une Cm sur laquelle elles marchent, ne change pas ,mais
elles sont vraiment limite pour aller ailleurs.

--

Alain

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
45adfd5d$0$27392$
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur un resultat de memtest 86 v3
- 2 barrettes NEC Sdram PC 133 256 MB
- Abit kt7a

Barrettes individuelles :
le test #5 renvoit entre 40 et 50 erreurs
Les autres sont ok

Les 2 barettes ensembles :
Aucune erreur sur les 12 tests.

Ces barettes montees sur une autre CM provoquent de nombreuses erreurs de
copies a l'install de XP Home.
Leur remplacement par une 128 MB ne pose pas de pb, install et lancement
sans erreurs.

Sur l'abit, les barrettes mises individuellement, ne pose pas de pb pour
lancer le W98 installe, ni a aucun lancement d'appli (IE6, OE6, Adobe
reader, Flash, Lecture Avi, Mc affee en boite de commande, jeux enfant 2D
etc) J'ai teste avec tout ca en meme temps eglement avec exploration de
fichiers, recherches etc.... (J'ai essaye de charger a mort pour obtenir
un
plantage et l'utilisation eventuelle de la fonction defectueuse annoncee
par
memtest)
Rien a faire ca plante pas.

Qu'e'st ce que ca signifie ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
j'ai le meme resultat sur les 3 slots.
Quand je remet ma 138MB qui va normalement avec ce Pc je n'ai aucun faute.
J'ai refait le test de chaque barette individuelle 3 fois deja.

--
Cordialement,
Az Sam.

"eric" a écrit dans le message de
news:
"Az Sam" wrote in
news:45adfd5d$0$27392$:

Qu'e'st ce que ca signifie ?

c'est peut-être un problème d'encrassement des contacts ou de mauvais
contact tout court.

Az Sam
"alain denis" a écrit dans le message de
news:45ae0f1e$0$5088$
Je pense que ces barrettes sont tres limites en timing ou sensibilité aux
rebonds.
Donc la moindre perturbation change leur comportement.
une seule: tes plante, 2 cela plante plus: symptomatique d'un probleme
d'integrité de signal.
Le fait d'en mettre 2 sur ta carte Abit va peut-etre charger le bus
memoire

et attenuer certains rebonds de signaux.
Donc si tu as trouvé une Cm sur laquelle elles marchent, ne change pas
,mais

elles sont vraiment limite pour aller ailleurs.

Elles etaient en 3-3-2-6 contre les 3-3-3-6 prevu dans le spd.
c'ets vrai que je n'ai pas verifier le parametrage de la CM qui est optimise
pour sa barette habituel.
Ces barettes ne sont pas censees rester la , je l'utilise juste pour test.

en tout cas bien vu, en passant le bank interleave en 2 way j'ai obtenu 6
fautes, et en le desactivant completement et en desactivant egalement le 4k
page mode, les barrettes passent le test sans faute.
Des barrettes a utiliser le plus lentement possible donc.

Reste plus qu'a voir ce que je vais pouvoir faire sur le bios de l'autre PC,
celui ou elles sont censees aller.
Merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

Rodpod
malheureusement ,c'est le bios qui choisi les timing des memoire .
et comme tu as pu lire sur la pluspart des tests de toutes les cartes meres
,c'est assez different suivant fabriquant.
Certains essaye de pousser au max les timing pour optimiser les perf.
dans la pluspars des cas ,il est preferable de choisir manuellelemnt TOUS
les reglages des DDR .

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam
alain denis
en fait le Bios choisi les timings en lisant la petite eeprom ( 8 pattes)
qu'il y a sur la barrette.
certains utilitaires ( me souviens plus du nom) peuvent lire le contenu de
ces eeproms , voire meme les reprogrammer avec de nouveau timings.
Chercher SPD sur google

--

Alain

"Rodpod" a écrit dans le message de news:
45b02dae$0$21145$
malheureusement ,c'est le bios qui choisi les timing des memoire .
et comme tu as pu lire sur la pluspart des tests de toutes les cartes
meres ,c'est assez different suivant fabriquant.
Certains essaye de pousser au max les timing pour optimiser les perf.
dans la pluspars des cas ,il est preferable de choisir manuellelemnt TOUS
les reglages des DDR .

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam

Rodpod
En theorie ,c'est vrai mais en reel ,toutes les cartes meres que j'ai eu
font "au petit bonheur la chance".
Sur mes barrettes gskill ,le SPD est a nonncé a 3.5.5.10.
sur 3 cartes meres different ,aucuns ne suit ces timing .Maintenant ,les
cartes meres integrent un test qui doit permettrent de regler les tming en
optimum mais es ce bien fonctionnel.
Mais ,c'est vrai que dans la pluspart des barrettes standard ,le SPD fourni
1 a 2 reglages suivant le FSB employé.
Et ca fonctionne ,heureusemment pour pour la pluspart du temps.

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam