MEMTEST86

8 réponses
albert bot
Bonsoir,

Suite à des coupures brutales en plein utilisation avec perte des données,
j'ai regardé ma mémoire physique. Quelques ko dispo seulement pour 2
barettes de 128 MB avec des variantes...

Un vendeur m'a conseillé de télécharger MEMTEST86.
je l'ai fait et après, comment l'utiliser, comment créer une disquette de
démarrage ?

Merci
Albert

8 réponses

Daniel Daumas
Bonsoir,

Un vendeur m'a conseillé de télécharger MEMTEST86.
je l'ai fait et après, comment l'utiliser, comment créer une disquette de
démarrage ?

tu mets tous les fichiers sur une disquette.
Tu éteins ton ordi, et tu bootes sur le lecteur de disquette, et aprés
(si mes souvenirs sont bons) tu cliques sur test, tu laises faire le
programme, tu vois le nombre de passage sur l'écran, et le nombre
d'erreur (si il y en a).
Bons surfs.

--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/

albert bot
Sauf que ça ne marche pas.
J'ai téléchargé le test avec la disquette en destination.

J'ai éteint l'ordi, mis la disquette et j'ai rallumé. le message est le
suivant : Invalid disk system
J'ai recommençé en éteignant avec la disquette pré-enclenchée et idem.

Si quelqu'un le faisait ? on verrait ou je me plante !
a +
Albert

"albert bot" a écrit dans le message de news:
c1do8f$qur$
Bonsoir,

Suite à des coupures brutales en plein utilisation avec perte des données,
j'ai regardé ma mémoire physique. Quelques ko dispo seulement pour 2
barettes de 128 MB avec des variantes...

Un vendeur m'a conseillé de télécharger MEMTEST86.
je l'ai fait et après, comment l'utiliser, comment créer une disquette de
démarrage ?

Merci
Albert

Daniel Daumas
Bonjour,

Sauf que ça ne marche pas.
J'ai téléchargé le test avec la disquette en destination.

J'ai éteint l'ordi, mis la disquette et j'ai rallumé. le message est le
suivant : Invalid disk system

question idiote: tes fichiers sont bien décompréssés lors de la mise sur
disquette ?.
Bons surfs.

--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/

Zaza
albert bot a présenté l'énoncé suivant :
Sauf que ça ne marche pas.
J'ai téléchargé le test avec la disquette en destination.

J'ai éteint l'ordi, mis la disquette et j'ai rallumé. le message est le
suivant : Invalid disk system
J'ai recommençé en éteignant avec la disquette pré-enclenchée et idem.

Si quelqu'un le faisait ? on verrait ou je me plante !
a +
Albert

Faut faire une diskette bootable

--

JP

albert bot
merci mais c'est quoi Bootable ? Comment je fais ? désolé mais je ne suis
pas un connaisseur !
Albert

"Zaza" a écrit dans le message de news:

albert bot a présenté l'énoncé suivant :
Sauf que ça ne marche pas.
J'ai téléchargé le test avec la disquette en destination.

J'ai éteint l'ordi, mis la disquette et j'ai rallumé. le message est le
suivant : Invalid disk system
J'ai recommençé en éteignant avec la disquette pré-enclenchée et idem.

Si quelqu'un le faisait ? on verrait ou je me plante !
a +
Albert

Faut faire une diskette bootable

--

JP

Daniel Daumas
Bonjour,

Faut faire une diskette bootable

si je ne m'abuse, quand tu mets tes fichiers sur la disquette, tu peux

booter dessus aprés.

http://www.framasoft.net/article1982.html
pour regarder un peu, puis

http://www.memtest86.com/memtest86-3.0.iso.zip

afin d'avoir une disquette bootable, il suffira de dézipper tous les
fichiers sur ta disquette. :-)
Bons surfs.
--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/

Daniel Daumas
Re,

afin d'avoir une disquette bootable, il suffira de dézipper tous les
fichiers sur ta disquette. :-)

j'ai dit une con..., c'est un fichier ISO, donc il suffit de faire
l'image sur un DD ou un CD et la mettre sur disquette.
Bons surfs.
--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/

Zaza
albert bot a exprimé avec précision :
merci mais c'est quoi Bootable ? Comment je fais ? désolé mais je ne suis
pas un connaisseur !
Albert

Si tu as xp clic droit sur ton lecteur de diskette.

Formatter.
Mettre la coix dans "creer une disquette de démarrage MS-DOS"
Puis mettre dessus le fichier exe de memtest.
Redemarrer le pc avec la disquette dans le lecteur
Tu te retrouve sur A:
Tu tapes le nom de l'exe que je n'ai pas en tete

--

JP