memtest86 ne marche pas

Claude
Bonjour,

je cherche à tester 2 nouvelles barettes de ram (2x128) SDRAM EDO avec
memtest86+
le résultat est une colonne, ds une fenète DOS, du style:

@X:1500
AX:0212
BX:1A00
CX:0001
DX:0100.
@X:1500
AX:0212
BX:1A00

etc...

et plus rien ne se passe.

merci de votre aide
Crdlt
Claude

prune333
"Claude" a écrit dans le message de

[...]

Ce sont les valeurs des registres de calcul du processeur qui apparaissent.
Est ce que votre programme a déja fonctionner avec d'autres barrettes.
Si oui, ce serait donc vos barrettes de mémoires qui renvoient les calculs
sur l'écran.
Vous pouvez voir ces registres en lançant le programme debug.exe c:debug
,entrée ,
puis a l'invite vous écrivez à l'invite -r (le lettre r) et vous faites:
entrée , vous verrez tous les registres.
Debug est un programme qui sert à voir où un autre programme "bug".
Si vous ecrivez: debug memtest86.exe (dans le répertoire où se trouve
memtest86.exe) puis à l'invite la lettre -P puis entrée vous devriez voir
defiler plein de chiffre, ce sont les calculs que fait le processeur pour
éxécuter votre programme.
Mais memtest86 ne se lance pas dans une fenêtre dos, il faut le faire
fonctionner sous dos juste au démarrage du PC.
Claude
prune333 a écrit:
[...]

non. je l'ai utilisé pour tester mes nouvelles barettes.

Mais memtest86 ne se lance pas dans une fenêtre dos, il faut le faire
fonctionner sous dos juste au démarrage du PC.

j'ai lancé ce prog à partir de a:, en rebootant.

pour conclure, memtest86 ne me renvoit aucune info sur mes bareetes. il
me dit uniquement qu'il travaille. piètre satisfaction.

que dois je en deduire ? que devrais je avoir comme compte rendu
d'examen de mes barettes ?

merci de vos reponses

Claude
Jceel
Bonjour *Claude* qui nous a dit
prune333 a écrit:
[...]

ça peut durer 6-8 H le test.....

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
prune333
Claude wrote in message news:...
prune333 a écrit:
> [...]

me dit uniquement qu'il travaille. piètre satisfaction.

que dois je en deduire ? que devrais je avoir comme compte rendu

Memtest est très , très, très long 2 ou 3 heures voir plus, à la
limite vous pourriez utilisez himem.sys avec la fonction test, c'est à
dire enlever dans le fichier config.sys les mots:
/testmem:off
si il y sont, ce serait sur la ligne
device=himem.sys /testmen:off
donc si voulez que himem.sys teste vos barettes, il faut mettre la
lgne suivante dans config.sys
device=himem.sys /testmen:on
Ou voir dans le bios setup au démarrage si vous pouvez laisser himem
testé la mémoire.
C'est tout de mêm bizarre que memetest fasse apparaitre les lignes des
registres (AX, BX, CX, etc..) à l'écran.
Claude
"prune33" a écrit dans le message de
Claude wrote in message

> [...]
>

> merci de vos reponses
>
> Claude

Ou voir dans le bios setup au démarrage si vous pouvez laisser himem

je n'ai rien vu ds le BIOS (mon PC n'est pas récent) qui me permette cette
manip.

C'est tout de mêm bizarre que memetest fasse apparaitre les lignes des
registres (AX, BX, CX, etc..) à l'écran.

comment se présentent, en général, les resultats des tests de memtest ?

crdlt
Claude
Claude
[...]

memtest86+ marche. le problème venait de ma disquette qui,
vraisemblablement, n'etait pas clean.
après avoir formatter une disquette neuve, memtest86+ travaille ds de bonnes
conditions.

merci de votre aide

Claude
Jceel
[...]

Bien vu ;-)
il faut prendre les bonnes habitudes des années 80
on fait *toujours* 2 disquettes ;-) qu'on formate avant car sur une
disquette le formatage est physique et non pas cachant les fichiers comme
sur un HD

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
prune333
> [...]
> registres (AX, BX, CX, etc..) à l'écran.

comment se présentent, en général, les resultats des tests de memtest ?

J'ai trouver ça:
Known Problems
Sometimes when booting from a floppy disk the following messages
scroll up on the screen:

X:8000
AX:0212
BX:8600
CX:0201
DX:0000

This the BIOS reporting floppy disk read errors. Try re-writing the
disk. If that does not work replace the disk.

Memtest86 can not diagnose many types of PC failures. For example a
faulty CPU that causes Windows to crash will most likely just cause
Memtest86 to crash in the same way.

There have been numerous reports of errors in only tests 5 and 8 on
Athlon systems. Often the memory works in a different system or the
vendor insists that it is good. In these cases the memory is not
necessarily bad but is not able to operate reliably at Athlon speeds.
Sometimes more conservative memory timings on the motherboard will
correct these errors. In other cases the only option is to replace the
memory with better quality, higher speed memory. Don't buy cheap
memory and expect it to work with an Athlon! On occasion test 5/8
errors will occur even with name brand memory and a quality
motherboard. These errors are legitimate and should be corrected.

Memtest86 has no support for multiple processors. Memtest86 will
execute without problems, but it will only use one CPU.

Memtest86 supports all types of memory. If fact the test has no
knowledge of the memory type nor does it need to. Memtest86 is able to
test all types and brands of memory. This not a problem or bug but is
listed here due to the many questions about this issue.

Changes in the compiler and loader have caused problems with Memtest86
resulting in both build failures and errors in execution. A binary
image (precomp.bin) of the test is included and may be used if
problems are encountered.

Planned Features List
This is a list of enhancements planned for future releases of
Memtest86. There is no timetable for when these will be implemented,
if ever.

Option to allow printing of error information on an attached printer.
A startup menu for configuring Memtest86 before testing starts.
Read and display RAM SPD information.

XXXXXXXXXXXXXX

A cette adresse:
http://www.memtest86.com/
Claude
"Claude" wrote in message

> [...]

This the BIOS reporting floppy disk read errors. Try re-writing the
disk. If that does not work replace the disk.

merci à vous. mais mon pb venait d'une DK pas clean. now, avec un DK neuve,
memtest fonctionne correctement

crdlt
Claude