Mensuel sur Debian (voire Linux)

BERCOT David
Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur les revues mensuelles consacr=E9es =E0 =
Debian voire, s'il n'en existe pas, =E0 Linux ?

Merci d'avance.

David.

--=20
Checked by AVG Anti-Virus.
=20

Stéphane RIGOULOT
il existe "Planète LINUX".

David Soulayrol
Bonjour,

BERCOT David wrote:
Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur les revues mensuelles consacrées à Debian voire, s'il n'en existe pas, à Linux ?

Personnellement je connais plutôt bien, pour les acheter parfois ou
régulièrement, Login:, Linux Mag France, Linux Pratique.

Login:
À mon sens, peut mieux faire. Est connu pour ses illustrations ressemblant à des
cheveux sur une soupe avec une légende téléportée d'on ne sait où. Je crois
qu'ils ont pris une direction un peu plus 'programmation' il y a un certain
temps (avec le cahier spécial coding). Je ne sais pas où ils en sont
actuellement. 1 CD fourni.

LMF (Linux Magazine France)
Un très bon magazine, je trouve. Des articles sur les nouvelles du front, les
LUGs, un peu de matériel, beaucoup sur la programmation à tous niveaux (du noyau
au Java, en passant par du Perl ou du latex). À noter également les
enregistrements de l'émission mensuelle Divergence Numérique depuis peu (coucou
à tous les Montpelliérains, snif). 1 CD fourni.

Linux Pratique
Issu de LMF, il me semble, ce magazine s'adresse plus à un utilisateur final
lambda. Il est bimensuel est très bien fait (toujours selon moi). On y trouve
des informations sur les Lugs ou autres Assos, sur les gens qui font le libre,
des coups de projecteurs sur certains logiciels, et des aspects pratiques
(comment faire un flou avec Gimp ce mois-ci, comment faire des présentations
avec LaTeX et Beamer le mois dernier). Également des morceaux de musique libre.
1 CD fourni.

Il existe également Login: Pratique, Planète Linux, et pas mal d'autres dont je
ne connais rien.

Merci d'avance.

Pas de quoi. Allez, à table maintenant.

David.

Idem.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

RTyler
Bonjour,

Qu'est Linux ? C'est un logiciel pour micro$$$$oft? Et c'est bien?
Est-ce que c'est aussi bien que outlook expre$$ et office? :D

pas taper pas taper (on est bien vendredi ?) :D

@+, RTyler

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

olaf
> Bonjour,

Qu'est Linux ? C'est un logiciel pour micro$$$$oft? Et c'est bien?
Est-ce que c'est aussi bien que outlook expre$$ et office? :D

Trop gros, passera pas...
et pis :
Gecko/20050105 Debian/1.7.5-1

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Benoit Lecompt
a écrit :

[...]

Cramé :)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice Karatchentzeff
David Soulayrol écrivait :

> [...]

[...]

> [...]
> enregistrements de l'émission mensuelle Divergence Numérique depuis
> peu (coucou à tous les Montpelliérains, snif). 1 CD fourni.

Mouais...

J'ajouterai un fort bémol... C'est un journal de geek pour geek
indécrottables.

1) Le journal est quasiment orienté uniquement programmation. Même si,
à l'occasion, on a des articles sur d'autres sujets (notamment le
dernier numéro), dans l'ensemble, si ton dada n'est pas le code, tu
passes ton chemin.

2) Il y a trop d'articles à rallonge : impossible de lire une prose
qui se suit sur plusieurs numéros... parfois sur plusieurs années.

3) C'est très orienté geek analphabètes... malgré tous les reproches
que l'on a pu faire à Denis Bodor, cela ne s'améliore pas. Et ce
qui fait peur : les nouvelles « mensuelles » de Debian n'utilise
même pas le vocabulaire de l'équipe debian-l10n !

Bref, le magasine est plus décevant qu'autre chose au final.

> [...]
> (comment faire un flou avec Gimp ce mois-ci, comment faire des
> présentations avec LaTeX et Beamer le mois dernier). Également des

Ce magasine était une horreur à son début... je l'ai réacheté
récemment et j'ai été très agréablement surpris : la maquette, le
style, la charte typographique et le fond fait beaucoup plus
professionnel que LMF. C'est nettement supérieur en tout cas.

Bien sûr, c'est orienté tout public donc tous les articles ne sont pas
forcément intéressants pour peu que l'on ait un peu de bouteille mais
ce n'est pas gênant. Du coup, j'ai décidé de l'acheter. De plus, il
est réellement généraliste ce qui permet d'avoir beaucoup d'articles
sur un peu tout...

Je le conseillerai donc prioritairement.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:

http://wiki.debian.net/?DebianFrench