Mention "Calculer" reste affichée dans la barre d'état

5 réponses
elxav
Bonjour la Communaut=E9,

Excel 2002 SP3, Windows XP SP2.

Dans un classeur, j'ai 2 feuilles.

Une feuille nomm=E9e "Tarifs", pouvant contenir quelques dizaines =E0
plusieurs centaines de lignes.
Chacune de ces lignes repr=E9sente un article, et 5 tarifs de vente
possibles pour l'article (1 colonne "code article", 5 colonnes
"tarifs").
Cette zones de donn=E9es est nomm=E9e LstTarifs.

Une feuille r=E9cap nomm=E9e "ExtractCatalogue", dans laquelle j'ai des
formules =3DRECHERCHEV(LC(-30);LstTarifs;31;FAUX), permettant de
r=E9cup=E9rer les tarifs de chaque article qui y est indiqu=E9. (LstTarifs
fait r=E9f=E9rence au tableau dans la feuille "Tarifs").

Rien que du "classique".

Dans certains cas, la feuille "ExtractCatalogue" peut contenir plus de
8000 formules "RECHERCHEV..."
Cette formule est ajout=E9e par VBA, et je constate qu'excel "se fige"
quelques secondes avant de rendre la main (raffraichissement de
l'=E9cran inop=E9rant), ce qui semble normal, vu la quantit=E9 de recherche
=E0 effectuer.

Cependant, malgr=E9 le fait que le Calcul soit sur "Automatique", la
mention "Calculer" reste affich=E9e dans la barre d'=E9tat.

Est-ce normal?

Merci pour vos avis et remarques.

Cordialement.

5 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
As tu envisagé, puisque tu travailles par VBA, de n'inscrire dans la feuille
que les résultats des calculs plutôt que les formules (qui sont recalculées
à chaque changement de valeur affichée dans la feuille) ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message de
news:
Bonjour la Communauté,

Excel 2002 SP3, Windows XP SP2.

Dans un classeur, j'ai 2 feuilles.

Une feuille nommée "Tarifs", pouvant contenir quelques dizaines à
plusieurs centaines de lignes.
Chacune de ces lignes représente un article, et 5 tarifs de vente
possibles pour l'article (1 colonne "code article", 5 colonnes
"tarifs").
Cette zones de données est nommée LstTarifs.

Une feuille récap nommée "ExtractCatalogue", dans laquelle j'ai des
formules =RECHERCHEV(LC(-30);LstTarifs;31;FAUX), permettant de
récupérer les tarifs de chaque article qui y est indiqué. (LstTarifs
fait référence au tableau dans la feuille "Tarifs").

Rien que du "classique".

Dans certains cas, la feuille "ExtractCatalogue" peut contenir plus de
8000 formules "RECHERCHEV..."
Cette formule est ajoutée par VBA, et je constate qu'excel "se fige"
quelques secondes avant de rendre la main (raffraichissement de
l'écran inopérant), ce qui semble normal, vu la quantité de recherche
à effectuer.

Cependant, malgré le fait que le Calcul soit sur "Automatique", la
mention "Calculer" reste affichée dans la barre d'état.

Est-ce normal?

Merci pour vos avis et remarques.

Cordialement.
elxav
Bonjour Philippe,

Envisagé, non, possible, oui, c'est une solution pour alléger le
fichier.
Cependant, je ne m'explique pas pourquoi le "Calculer" reste affiché,
en effet, la feuille avec tous les RECHERCHEV se met à jour
instantanément, lorsque l'on fait des modifs...

C'est ma principale interrogation.

Merci quand même.
Cordialement.

On 1 sep, 21:51, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonsoir,
As tu envisagé, puisque tu travailles par VBA, de n'inscrire dans la fe uille
que les résultats des calculs plutôt que les formules (qui sont recal culées
à chaque changement de valeur affichée dans la feuille) ?
--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htmhttp://jacxl.free.fr/mpfe/ trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message denews:6e700f17-8771-4a53-9a40-
Bonjour la Communauté,

Excel 2002 SP3, Windows XP SP2.

Dans un classeur, j'ai 2 feuilles.

Une feuille nommée "Tarifs", pouvant contenir quelques dizaines à
plusieurs centaines de lignes.
Chacune de ces lignes représente un article, et 5 tarifs de vente
possibles pour l'article (1 colonne "code article", 5 colonnes
"tarifs").
Cette zones de données est nommée LstTarifs.

Une feuille récap nommée "ExtractCatalogue", dans laquelle j'ai des
formules =RECHERCHEV(LC(-30);LstTarifs;31;FAUX), permettant de
récupérer les tarifs de chaque article qui y est indiqué. (LstTarif s
fait référence au tableau dans la feuille "Tarifs").

Rien que du "classique".

Dans certains cas, la feuille "ExtractCatalogue" peut contenir plus de
8000 formules "RECHERCHEV..."
Cette formule est ajoutée par VBA, et je constate qu'excel "se fige"
quelques secondes avant de rendre la main (raffraichissement de
l'écran inopérant), ce qui semble normal, vu la quantité de recherc he
à effectuer.

Cependant, malgré le fait que le Calcul soit sur "Automatique", la
mention "Calculer" reste affichée dans la barre d'état.

Est-ce normal?

Merci pour vos avis et remarques.

Cordialement.

Philippe.R
Bonsoir,
Si pas de macro qui intervienne sur la statusbar, je ne me l'explique pas
non plus (la question du rafraichissement d'écran étant réglée puisque tes
calculs se mettent à jour).
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message de
news:
Bonjour Philippe,

Envisagé, non, possible, oui, c'est une solution pour alléger le
fichier.
Cependant, je ne m'explique pas pourquoi le "Calculer" reste affiché,
en effet, la feuille avec tous les RECHERCHEV se met à jour
instantanément, lorsque l'on fait des modifs...

C'est ma principale interrogation.

Merci quand même.
Cordialement.

On 1 sep, 21:51, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonsoir,
As tu envisagé, puisque tu travailles par VBA, de n'inscrire dans la
feuille
que les résultats des calculs plutôt que les formules (qui sont
recalculées
à chaque changement de valeur affichée dans la feuille) ?
--
Avec
plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htmhttp://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message
denews:
Bonjour la Communauté,

Excel 2002 SP3, Windows XP SP2.

Dans un classeur, j'ai 2 feuilles.

Une feuille nommée "Tarifs", pouvant contenir quelques dizaines à
plusieurs centaines de lignes.
Chacune de ces lignes représente un article, et 5 tarifs de vente
possibles pour l'article (1 colonne "code article", 5 colonnes
"tarifs").
Cette zones de données est nommée LstTarifs.

Une feuille récap nommée "ExtractCatalogue", dans laquelle j'ai des
formules =RECHERCHEV(LC(-30);LstTarifs;31;FAUX), permettant de
récupérer les tarifs de chaque article qui y est indiqué. (LstTarifs
fait référence au tableau dans la feuille "Tarifs").

Rien que du "classique".

Dans certains cas, la feuille "ExtractCatalogue" peut contenir plus de
8000 formules "RECHERCHEV..."
Cette formule est ajoutée par VBA, et je constate qu'excel "se fige"
quelques secondes avant de rendre la main (raffraichissement de
l'écran inopérant), ce qui semble normal, vu la quantité de recherche
à effectuer.

Cependant, malgré le fait que le Calcul soit sur "Automatique", la
mention "Calculer" reste affichée dans la barre d'état.

Est-ce normal?

Merci pour vos avis et remarques.

Cordialement.

elxav
Bonjour Philippe,

En effet, mon code gérait la barre d'état, et rendait le controle à
Excel, en fin de traitement.
Ayant eu un doute, je purement et simplement supprimé abandonné la
gestion de la barre d'état.
Ce qu'il me reste:
Application.ScreenUpdating = False

... Mon code

Application.ScreenUpdating = True

Et toujours le "Calculer"!
J'ai laissé tombé, peut être un bug qui fait que cette mention reste
affichée, si elle s'est trouvé "affiché" par Excel, alors que le
raffraichissement d'écran est désactivé...

J'ai changé de méthode, abandonné les RECHERCHEV, et effectue les
mises à jour qui s'impose par VBA.
Cela allège le classeur, et réduit les temps de traitement
préliminaires (puisque les 8000 et quelques RECHERCHEV ne sont pas
insérés.)

Merci de t'être penché sur mon interrogation.
Bonne continuation.

Cordialement.

Du coup,
On 2 sep, 21:05, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonsoir,
Si pas de macro qui intervienne sur la statusbar, je ne me l'explique pas
non plus (la question du rafraichissement d'écran étant réglée pu isque tes
calculs se mettent à jour).
--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htmhttp://jacxl.free.fr/mpfe/ trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message denews:8aa7dcfd-0187-4384-ba45-
Bonjour Philippe,

Envisagé, non, possible, oui, c'est une solution pour alléger le
fichier.
Cependant, je ne m'explique pas pourquoi le "Calculer" reste affiché,
en effet, la feuille avec tous les RECHERCHEV se met à jour
instantanément, lorsque l'on fait des modifs...

C'est ma principale interrogation.

Merci quand même.
Cordialement.

On 1 sep, 21:51, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:

> Bonsoir,
> As tu envisagé, puisque tu travailles par VBA, de n'inscrire dans la
> feuille
> que les résultats des calculs plutôt que les formules (qui sont
> recalculées
> à chaque changement de valeur affichée dans la feuille) ?
> --
> Avec
> plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htmhttp://jacxl.free.fr/mpfe/tro mbino...
> Philippe.R
> Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
> a écrit dans le message
> denews: m...
> Bonjour la Communauté,

> Excel 2002 SP3, Windows XP SP2.

> Dans un classeur, j'ai 2 feuilles.

> Une feuille nommée "Tarifs", pouvant contenir quelques dizaines à
> plusieurs centaines de lignes.
> Chacune de ces lignes représente un article, et 5 tarifs de vente
> possibles pour l'article (1 colonne "code article", 5 colonnes
> "tarifs").
> Cette zones de données est nommée LstTarifs.

> Une feuille récap nommée "ExtractCatalogue", dans laquelle j'ai des
> formules =RECHERCHEV(LC(-30);LstTarifs;31;FAUX), permettant de
> récupérer les tarifs de chaque article qui y est indiqué. (LstTar ifs
> fait référence au tableau dans la feuille "Tarifs").

> Rien que du "classique".

> Dans certains cas, la feuille "ExtractCatalogue" peut contenir plus de
> 8000 formules "RECHERCHEV..."
> Cette formule est ajoutée par VBA, et je constate qu'excel "se fige"
> quelques secondes avant de rendre la main (raffraichissement de
> l'écran inopérant), ce qui semble normal, vu la quantité de reche rche
> à effectuer.

> Cependant, malgré le fait que le Calcul soit sur "Automatique", la
> mention "Calculer" reste affichée dans la barre d'état.

> Est-ce normal?

> Merci pour vos avis et remarques.

> Cordialement.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Philippe.R
Bonne continuation à toi aussi et merci du retour
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message de
news:
Bonjour Philippe,

En effet, mon code gérait la barre d'état, et rendait le controle à
Excel, en fin de traitement.
Ayant eu un doute, je purement et simplement supprimé abandonné la
gestion de la barre d'état.
Ce qu'il me reste:
Application.ScreenUpdating = False

... Mon code

Application.ScreenUpdating = True

Et toujours le "Calculer"!
J'ai laissé tombé, peut être un bug qui fait que cette mention reste
affichée, si elle s'est trouvé "affiché" par Excel, alors que le
raffraichissement d'écran est désactivé...

J'ai changé de méthode, abandonné les RECHERCHEV, et effectue les
mises à jour qui s'impose par VBA.
Cela allège le classeur, et réduit les temps de traitement
préliminaires (puisque les 8000 et quelques RECHERCHEV ne sont pas
insérés.)

Merci de t'être penché sur mon interrogation.
Bonne continuation.

Cordialement.

Du coup,
On 2 sep, 21:05, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonsoir,
Si pas de macro qui intervienne sur la statusbar, je ne me l'explique pas
non plus (la question du rafraichissement d'écran étant réglée puisque tes
calculs se mettent à jour).
--
Avec
plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htmhttp://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message
denews:
Bonjour Philippe,

Envisagé, non, possible, oui, c'est une solution pour alléger le
fichier.
Cependant, je ne m'explique pas pourquoi le "Calculer" reste affiché,
en effet, la feuille avec tous les RECHERCHEV se met à jour
instantanément, lorsque l'on fait des modifs...

C'est ma principale interrogation.

Merci quand même.
Cordialement.

On 1 sep, 21:51, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:

> Bonsoir,
> As tu envisagé, puisque tu travailles par VBA, de n'inscrire dans la
> feuille
> que les résultats des calculs plutôt que les formules (qui sont
> recalculées
> à chaque changement de valeur affichée dans la feuille) ?
> --
> Avec
> plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htmhttp://jacxl.free.fr/mpfe/trombino...
> Philippe.R
> Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
> a écrit dans le message
> denews:
> Bonjour la Communauté,

> Excel 2002 SP3, Windows XP SP2.

> Dans un classeur, j'ai 2 feuilles.

> Une feuille nommée "Tarifs", pouvant contenir quelques dizaines à
> plusieurs centaines de lignes.
> Chacune de ces lignes représente un article, et 5 tarifs de vente
> possibles pour l'article (1 colonne "code article", 5 colonnes
> "tarifs").
> Cette zones de données est nommée LstTarifs.

> Une feuille récap nommée "ExtractCatalogue", dans laquelle j'ai des
> formules =RECHERCHEV(LC(-30);LstTarifs;31;FAUX), permettant de
> récupérer les tarifs de chaque article qui y est indiqué. (LstTarifs
> fait référence au tableau dans la feuille "Tarifs").

> Rien que du "classique".

> Dans certains cas, la feuille "ExtractCatalogue" peut contenir plus de
> 8000 formules "RECHERCHEV..."
> Cette formule est ajoutée par VBA, et je constate qu'excel "se fige"
> quelques secondes avant de rendre la main (raffraichissement de
> l'écran inopérant), ce qui semble normal, vu la quantité de recherche
> à effectuer.

> Cependant, malgré le fait que le Calcul soit sur "Automatique", la
> mention "Calculer" reste affichée dans la barre d'état.

> Est-ce normal?

> Merci pour vos avis et remarques.

> Cordialement.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -