Menu demarrer - icone ie7 incorrecte

5 réponses
Jean-Charles
Bonjour,

je fonctionne avec WXP SP2. Après une réparation de Windows XP en bouttant
sur le CD WXP et après avoir refait toutes le mises à jour (rapide et
personnalisées), mon incone IE7 du menu démarrer (bouton démarrer, en haut à
gauche <> Menu Démarrer Classique) est celle d'un fichier non associé.
Je n'ai plus de mise à jour à faire.
Dans la bare 'lancement rapide' (Quick Launch) même après les mises jour,
l'icone était celle de IE6, mais avec l'explorateur Windows, dans le
répertoire : C:\Documents and Settings\NOM_UTILISATEUR\Application
Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch, j'ai trouvé le raccourci et
j'ai pu changé l'icone.
Ma question : où ce trouve le raccourci de l'icone IE dans la barre démarrer
(en haut à gauche) pour pouvoir modifier son icône ??
Merci de voter aide...

5 réponses

Azo3
clic droit sur démarrer/propriétés : bouton personnaliser et là tu coches
IE...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Charles" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je fonctionne avec WXP SP2. Après une réparation de Windows XP en bouttant
sur le CD WXP et après avoir refait toutes le mises à jour (rapide et
personnalisées), mon incone IE7 du menu démarrer (bouton démarrer, en haut
à
gauche <> Menu Démarrer Classique) est celle d'un fichier non associé.
Je n'ai plus de mise à jour à faire.
Dans la bare 'lancement rapide' (Quick Launch) même après les mises jour,
l'icone était celle de IE6, mais avec l'explorateur Windows, dans le
répertoire : C:Documents and SettingsNOM_UTILISATEURApplication
DataMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch, j'ai trouvé le raccourci et
j'ai pu changé l'icone.
Ma question : où ce trouve le raccourci de l'icone IE dans la barre
démarrer
(en haut à gauche) pour pouvoir modifier son icône ??
Merci de voter aide...

Jean-Charles
Merci de ton aide Azo3,

J'avais déjà essayé cette opération, mais elle est sans effet, après avoir
décoché IE dans la personnalisation du menu Démarrer, l'icone disparaît bien
mais quand je recoche, elle n'est toujour pas la bonne (icone de fichier non
associé). j'ai même par le biais de la config des prog par défaut changé IE
explorer pour MSN explorer puis remis IE explorer mais là encore sans effet.
C'est pour cela que je cherche à savoir où ce situe ce raccourci pour aller
directement modifier son icone : chose qui a fonctionné pour la barre Quick
Launch.
Si tu as une autre idée, elle sera la bien venue.
Cordialement.

clic droit sur démarrer/propriétés : bouton personnaliser et là tu coches
IE...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Charles" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je fonctionne avec WXP SP2. Après une réparation de Windows XP en bouttant
sur le CD WXP et après avoir refait toutes le mises à jour (rapide et
personnalisées), mon incone IE7 du menu démarrer (bouton démarrer, en haut
à
gauche <> Menu Démarrer Classique) est celle d'un fichier non associé.
Je n'ai plus de mise à jour à faire.
Dans la bare 'lancement rapide' (Quick Launch) même après les mises jour,
l'icone était celle de IE6, mais avec l'explorateur Windows, dans le
répertoire : C:Documents and SettingsNOM_UTILISATEURApplication
DataMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch, j'ai trouvé le raccourci et
j'ai pu changé l'icone.
Ma question : où ce trouve le raccourci de l'icone IE dans la barre
démarrer
(en haut à gauche) pour pouvoir modifier son icône ??
Merci de voter aide...

technicland
Jean-Charles wrote:
Merci de ton aide Azo3,

J'avais déjà essayé cette opération, mais elle est sans effet, après
avoir décoché IE dans la personnalisation du menu Démarrer, l'icone
disparaît bien mais quand je recoche, elle n'est toujour pas la bonne
(icone de fichier non associé). j'ai même par le biais de la config
des prog par défaut changé IE explorer pour MSN explorer puis remis
IE explorer mais là encore sans effet. C'est pour cela que je cherche
à savoir où ce situe ce raccourci pour aller directement modifier son
icone : chose qui a fonctionné pour la barre Quick Launch.
Si tu as une autre idée, elle sera la bien venue.
Cordialement.

Salut
ce n'est pas un veritable raccourci celui du menu démarrer , essayer de
reinitialiser IE7 pour remettre tout d'aplomb
http://www.technicland.com/article.php3?sid!7

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Jean-Charles
Merci à toi techniland,

Les opérations n'ont pas rétabli la situation :

Réinitialisation des paramètre IE : Sans effet sur l'icone.
Désintallation de IE7 puis réinstallation : Sans effet sur l'icone.

Si quelqu'un a une autre idée, elle sera la bienvenue, merci d'avance.

Cordialement.

Jean-Charles wrote:
Merci de ton aide Azo3,

J'avais déjà essayé cette opération, mais elle est sans effet, après
avoir décoché IE dans la personnalisation du menu Démarrer, l'icone
disparaît bien mais quand je recoche, elle n'est toujour pas la bonne
(icone de fichier non associé). j'ai même par le biais de la config
des prog par défaut changé IE explorer pour MSN explorer puis remis
IE explorer mais là encore sans effet. C'est pour cela que je cherche
à savoir où ce situe ce raccourci pour aller directement modifier son
icone : chose qui a fonctionné pour la barre Quick Launch.
Si tu as une autre idée, elle sera la bien venue.
Cordialement.

Salut
ce n'est pas un veritable raccourci celui du menu démarrer , essayer de
reinitialiser IE7 pour remettre tout d'aplomb
http://www.technicland.com/article.php3?sid!7

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Jean-Charles
Merci Jean-François,

Je suis finalement arrivé à une solution, elle vaut ce qu'elle vaut mais je
m'en contenterai.

Merci beaucoup de ton aide.

PS : la réf de cette de l'autre newsgroup (WindwsXP) pour ceux qui sont
intéressés:

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&midÑd554d1-bc22-4b80-803d-81f7ce7daf89

*Bonjour Jean-Charles* !
<news:

Merci à toi techniland,

Les opérations n'ont pas rétabli la situation :

Réinitialisation des paramètre IE : Sans effet sur l'icone.
Désintallation de IE7 puis réinstallation : Sans effet sur l'icone.

Si quelqu'un a une autre idée, elle sera la bienvenue, merci d'avance.

Répondu sur le NG windowsxp
Date: Mon, 28 May 2007 17:38:20
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Pas eu de réponse.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm