menu détruit

8 réponses
jean-jacques cavelier
Bonjour.
J'ai tripoté le menu de kde sous mandriva2006 pour y voir des appl que j'ai
compilées et sans doute à la suite d'une mauvaise manoeuvre le sous-menu
multimedia-video a disparu remplacé par le nom d'une seule appli.
Ce serait long de tout refaire .
Comme j'ai un deuxieme user sur la becane je veux récupérer la conf de kmenu
chez lui .
Comment puis-je faire ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.

8 réponses

sansflotusspam
jean-jacques cavelier a écrit :

Bonjour.
J'ai tripoté le menu de kde sous mandriva2006 pour y voir des appl que
j'ai compilées et sans doute à la suite d'une mauvaise manoeuvre le
sous-menu multimedia-video a disparu remplacé par le nom d'une seule
appli. Ce serait long de tout refaire .
Comme j'ai un deuxieme user sur la becane je veux récupérer la conf de
kmenu chez lui .
Comment puis-je faire ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté" Woody Allen.

simple :
il suffit de copier les /home/user2/.kde/share/applnk***/***
de l'autre user (=2) dans le /../.kde/ de user(1), et de mettre les droits
de tous les /applnk/*.desktop à user (1)
A+
Gary
sansflotusspam a écrit :
jean-jacques cavelier a écrit :

Bonjour.
J'ai tripoté le menu de kde sous mandriva2006 pour y voir des appl que
j'ai compilées et sans doute à la suite d'une mauvaise manoeuvre le
sous-menu multimedia-video a disparu remplacé par le nom d'une seule
appli. Ce serait long de tout refaire .
Comme j'ai un deuxieme user sur la becane je veux récupérer la conf de
kmenu chez lui .
Comment puis-je faire ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté" Woody Allen.

simple :
il suffit de copier les /home/user2/.kde/share/applnk***/***
de l'autre user (=2) dans le /../.kde/ de user(1), et de mettre les droits
de tous les /applnk/*.desktop à user (1)

Ne faudrait-il pas aussi rapatrié le répertoire ~/.local + modif des
droits ?
jean-jacques cavelier
Gary wrote:

sansflotusspam a écrit :
jean-jacques cavelier a écrit :

Bonjour.
J'ai tripoté le menu de kde sous mandriva2006 pour y voir des appl que
j'ai compilées et sans doute à la suite d'une mauvaise manoeuvre le
sous-menu multimedia-video a disparu remplacé par le nom d'une seule
appli. Ce serait long de tout refaire .
Comme j'ai un deuxieme user sur la becane je veux récupérer la conf de
kmenu chez lui .
Comment puis-je faire ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté" Woody Allen.

simple :
il suffit de copier les /home/user2/.kde/share/applnk***/***
de l'autre user (=2) dans le /../.kde/ de user(1), et de mettre les
droits de tous les /applnk/*.desktop à user (1)

Ne faudrait-il pas aussi rapatrié le répertoire ~/.local + modif des
droits ?

Oui c'est ce que j'ai fait mais .local seul cela ne suffit pas apparemment.
Merci à tous les deux .
Je vais appliquer cela.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.
jean-jacques cavelier
jean-jacques cavelier wrote:

Gary wrote:

sansflotusspam a écrit :

'ai fait mais .local seul cela ne suffit pas
apparemment. Merci à tous les deux .
Je vais appliquer cela.

J'avais un problème de droits.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.
jean-jacques cavelier
jean-jacques cavelier wrote:

Gary wrote:

sansflotusspam a écrit :

'ai fait mais .local seul cela ne suffit pas
apparemment. Merci à tous les deux .
Je vais appliquer cela.

J'avais un problème de droits.

Non en fait car j'ai réétudié les trucs .
Le pb vient de ce que j'avai fait le menage dans ~/.local !
J'ai effacé
le /home/user1/.local/share/applications/Mandrakelinux/Multimedia /video /
De plus même si je recopie le
dossier
/home/user2/.local/share/applications/Mandrakelinux/Multimedia/.local/video
du user2 vers user1 + changement des droits celui-ci est effacé!
automatiquement par la mandriva.
C'est donc dans le menu toutes les applications que cela foire.
Donc si je le garde actif ce menu:
1)l'entrée video a disparu de kicker.
PLus chiant encore:
2)toutes les associations des fichiers .avi .mpeg etc. sont désactivées.
Si par kdemenu-style de menu je prends menu = que faire? tout revient.
Dans le user2 /home/usr2/.kde/share/applnk est vide.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.
sansflotusspam
jean-jacques cavelier a écrit :

jean-jacques cavelier wrote:

Gary wrote:

sansflotusspam a écrit :

'ai fait mais .local seul cela ne suffit pas
apparemment. Merci à tous les deux .
Je vais appliquer cela.

J'avais un problème de droits.

Non en fait car j'ai réétudié les trucs .
Le pb vient de ce que j'avai fait le menage dans ~/.local !
J'ai effacé
le /home/user1/.local/share/applications/Mandrakelinux/Multimedia /video /
De plus même si je recopie le
dossier
/home/user2/.local/share/applications/Mandrakelinux/Multimedia/.local/video
du user2 vers user1 + changement des droits celui-ci est effacé!
automatiquement par la mandriva.
C'est donc dans le menu toutes les applications que cela foire.
Donc si je le garde actif ce menu:
1)l'entrée video a disparu de kicker.

et en jouant avec le menu "racine" (=commun à tous les users)
dans /usr/share/applnk/.../...desktop ?
en principe, quand on efface les menus d'un user (/.kde/applnk../...), le
système reconstitue les menus de base à partir du racine.

PLus chiant encore:
2)toutes les associations des fichiers .avi .mpeg etc. sont désactivées.
Si par kdemenu-style de menu je prends menu = que faire? tout revient.
Dans le user2 /home/usr2/.kde/share/applnk est vide.

les associations de fichiers n'ont rien à voir avec les menus, mais avec les
types mime.
le moyen le plus simple est d'utiliser kcontrol en root, ->Composants ->
Associations de fichiers.
plus subtil mais un peu risqué, éditer a la mano les fichiers de conf des
types mime, sans filet bien sûr.
A+
jean-jacques cavelier
sansflotusspam wrote:

jean-jacques cavelier a écrit :

jean-jacques cavelier wrote:

Gary wrote:

sansflotusspam a écrit :

PLus chiant encore:
2)toutes les associations des fichiers .avi .mpeg etc. sont désactivées.
Si par kdemenu-style de menu je prends menu = que faire? tout revient.
Dans le user2 /home/usr2/.kde/share/applnk est vide.

les associations de fichiers n'ont rien à voir avec les menus, mais avec
les types mime.
le moyen le plus simple est d'utiliser kcontrol en root, ->Composants ->
Associations de fichiers.
plus subtil mais un peu risqué, éditer a la mano les fichiers de conf des
types mime, sans filet bien sûr.
A+

Pas d'accord avec ce que je vois dans ma mandriva.
1)Je suis en menu "que faire".
en cliquant sur un avi; vlc (déterminé dans les ass de fichiers) est lancé.
Bien.
2)Je change par kmenu le style des menus et je mets "toutes les appli" je
clique sur le même avi et la boite de dialogue ouvrir avec s'ouvre.
Il y a donc relation.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.
sansflotusspam
jean-jacques cavelier a écrit :

sansflotusspam wrote:

jean-jacques cavelier a écrit :

jean-jacques cavelier wrote:

Gary wrote:

sansflotusspam a écrit :

PLus chiant encore:
2)toutes les associations des fichiers .avi .mpeg etc. sont désactivées.
Si par kdemenu-style de menu je prends menu = que faire? tout revient.
Dans le user2 /home/usr2/.kde/share/applnk est vide.

les associations de fichiers n'ont rien à voir avec les menus, mais avec
les types mime.
le moyen le plus simple est d'utiliser kcontrol en root, ->Composants ->
Associations de fichiers.
plus subtil mais un peu risqué, éditer a la mano les fichiers de conf des
types mime, sans filet bien sûr.
A+

Pas d'accord avec ce que je vois dans ma mandriva.
1)Je suis en menu "que faire".
en cliquant sur un avi; vlc (déterminé dans les ass de fichiers) est
lancé. Bien.
2)Je change par kmenu le style des menus et je mets "toutes les appli" je
clique sur le même avi et la boite de dialogue ouvrir avec s'ouvre.
Il y a donc relation.

oui, et non ...
c'est une histoire de niveau d'appel, visible dans le .desktop du menu.
s'il n'y a pas d'appli associée (ligne Exec= dans le .desktop), le système
ne cherche pas à l'ouvrir, mais une demande de lecture "brute", dans
konqueror par ex, va d'abord regarder dans les associations mime, s'il y a
une assoc, la première appli associée est lancée, sinon, boîte "ouvrir
avec".
A+