merci edf

11 réponses
Bernard
Le compteur Linky toujours sous tension
(0)
Annoncés comme gratuits, les nouveaux services apportés par le compteur
'' communiquant '' seront finalement payants. La colère gronde en Touraine.

En Touraine, 86.000 compteurs Linky ont été posés à titre expérimental
entre mars 2010 et mars 2011. - (dr) Décidément, le compteur Linky n'en
finit pas de faire des étincelles. Depuis le début de son
expérimentation en Touraine, les élus locaux et les associations de
consommateurs ne ménagent pas leurs critiques à l'encontre de ce
compteur dit « intelligent ». A l'usage, celui-ci se révèle coûteux à
l'installation (120 à 240 € par foyer), très peu « communiquant » pour
les usagers et néanmoins intrusif dans la vie privée.
Les consommateurs ne sont pas au bout de leurs (mauvaises) surprises.
Ces derniers jours, alors qu'EDF avait annoncé que les services Linky
seraient gratuits, ils ont reçu une offre commerciale qui leur propose
de bénéficier du suivi instantané de leur consommation (via Internet)
moyennant 3,50 € par mois.
Quand il a pris connaissance de cette proposition, Jean-Luc Dupont - le
président du Syndicat d'énergie d'Indre-et-Loire - a failli s'étrangler.
« Cette offre est en parfaite contradiction avec ce qui avait été dit.
On se moque de nous, s'insurge le maire de L'Ile-Bouchard. Au bout du
compte, Linky, qui devait permettre aux consommateurs de faire des
économies, risque d'alourdir encore leur facture. On voit bien
aujourd'hui que les fournisseurs veulent en faire un outil mercantile. »
Jean-Luc Dupont dénonce aussi l'aspect « discriminatoire » de l'offre
d'EDF. « Tout le monde n'a pas Internet. Qu'en sera-t-il pour les
personnes âgées ou les abonnés en situation précaire ? Il faut un accès
égalitaire à l'information pour tous les usagers. »
Du côté d'EDF, on souligne que l'offre en question est basée sur le
volontariat et qu'elle est proposée à titre expérimental. « Il s'agit de
tester une offre qui va bien au-delà des services du compteur Linky »,
précise le service de communication de l'entreprise.
Toutefois, rien ne stipule le caractère expérimental de la démarche sur
les documents adressés aux abonnés et l'Union des consommateurs Que
Choisir est dubitative : « Nous serons extrêmement vigilants. L'usage de
Linky doit rester gratuit. On n'en démordra pas. »

Lire également en page 55.

Pascal Denis

10 réponses

1 2
delestaque
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e01a4f1$0$14661$
Le compteur Linky toujours sous tension

sauf qu'on s'en fut des compteurs en Touraine, tous des burnes là bas, je sais,
je suis du bled.
Il y a quelques culs terreux sur le news.

--
Ricco
Bernard
Le 22/06/2011 10:26, delestaque a écrit :

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e01a4f1$0$14661$
Le compteur Linky toujours sous tension

sauf qu'on s'en fut des compteurs en Touraine, tous des burnes là bas,
je sais, je suis du bled.
Il y a quelques culs terreux sur le news.

Hé trouduc!

T'as pas compris que pour toute la France bientôt!
François
Le 22/06/2011 10:16, Bernard a écrit :
Le compteur Linky toujours sous tension

Qu'est-ce que ça fait ici, ça ?
C'est un compteur de photos ?

--
François
Dom
Bernard a couché sur son écran :
Le 22/06/2011 10:26, delestaque a écrit :

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e01a4f1$0$14661$
Le compteur Linky toujours sous tension

sauf qu'on s'en fut des compteurs en Touraine, tous des burnes là bas,
je sais, je suis du bled.
Il y a quelques culs terreux sur le news.

Hé trouduc!

T'as pas compris que pour toute la France bientôt!

OK, très bien, mais ne crois-tu pas que ton post aurait été mieux placé
sur fr.rec.bricolage par exemple où le public est certainement plus
sensible à ce genre d'infos.
Bernard
Le 22/06/2011 13:00, Dom a écrit :
Bernard a couché sur son écran :
Le 22/06/2011 10:26, delestaque a écrit :

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e01a4f1$0$14661$
Le compteur Linky toujours sous tension

sauf qu'on s'en fut des compteurs en Touraine, tous des burnes là bas,
je sais, je suis du bled.
Il y a quelques culs terreux sur le news.

Hé trouduc!

T'as pas compris que pour toute la France bientôt!

OK, très bien, mais ne crois-tu pas que ton post aurait été mieux placé
sur fr.rec.bricolage par exemple où le public est certainement plus
sensible à ce genre d'infos.

Bonjour à toi,

Tu as raison évidemment mais ça fait un gros titre dans la presse locale
et je l'ai mis sur plusieurs fora très fréquenté.

Amicalement.

Bernard.
delestaque
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e01b75f$0$14657$
Le 22/06/2011 10:26, delestaque a écrit :

"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e01a4f1$0$14661$
Le compteur Linky toujours sous tension

sauf qu'on s'en fut des compteurs en Touraine, tous des burnes là bas,
je sais, je suis du bled.
Il y a quelques culs terreux sur le news.

Hé trouduc!

T'as pas compris que pour toute la France bientôt!

t'as remarqué qu'on est sur un groupe photo, t'as que te raccorder sur la
centrale de Chinon à la sauvage, dis moi, cul terreux, retourne donc dans tes
cavernes de troglodyte, avec une bougie, pour ton ordi, t'auras qu'à pédaler.
occupe toi de tes culs terreux et laisse la France, on se démerde sans les
bouseux du 37.
On dirait du pur toulousain contre le maréchal, celui qui a fait don de son
corps au news, t'es pareil, tu fais don de ton corps à la France pour la
bataille des compteurs électriques, c'est noble, ça !

--
Ricco
delestaque
"Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e01cec2$0$30778$

Bonjour à toi,

Tu as raison évidemment mais ça fait un gros titre dans la presse locale et je
l'ai mis sur plusieurs fora très fréquenté.

mort de rire, il nous fait le couplet du tourangeau qui connait le français,
avec ses " fora ", plié de rire, personne n'ose ça, le cross postage pour
alerter la France entière, quelle mission passionnante, le compteur électrique
Linki, " la colère gronde en Touraine " entendez vous dans nos campagne mugir
ces féroces tourangeaux, mobilisés contre le compteur communicant !
la révolte gronde, on dit qu'ils seraient à Varenne et d'ici peu aux portes de
Paris, armez vous, citoyens, armez vous.
la bataille dura plusieurs jours, les compteurs Linki volaient dans les airs,
aussitôt contrés par des rafales de compteurs bleus, quelle lutte acharnée,
PalmerClaude couvre les événements qui ont éclipsé tout les autres, nous vivons
des moment déterminants en France.
--
Ricco
Questsch
Le 22/06/2011 10:16, Bernard a écrit :
Le compteur Linky toujours sous tension
(0)
Annoncés comme gratuits, les nouveaux services apportés par le compteur
'' communiquant '' seront finalement payants. La colère gronde en Touraine.

Entubage grandeur nature ...
Il faut un réseau "domotique" pour intégrer ces compteurs "intelligents"
et surtout, que ça serve ...

Ca fait 6 mois que j'ai averti mon proprio : hors de question que je
supporte le coût d'une chose qui ne me servira à rien. Il a appelé EDF,
pas encore pour de suite chez-moi, mais ça va viendre ... NIET. Le
proprio est d'accord : NIET.

Je ne fonctionne même pas en CPL, c'est dire comme je suis antique ...
Un peu de wi-fi, mais léger hein ... Ben oui hein, je suis Mme Michu.

Maintenant, que cette info n'aie pas sa place ici, à chacun d'apprécier,
mais ça peut servir, EDF, tout le monde consomme :)

Mme Michu
Den
Bernard wrote:

et je l'ai mis sur plusieurs fora très fréquenté.

Amicalement.

Bernard.

Bonjour,

Ah, l'orthographe est une muse perfide ! Et qui nous contraint à la
modestie... Même si on n'a jamais fait de latin, on se doute bien que
"plusieurs" indique un pluriel. Un "s" à "fréquenté" aurait donc été
bienvenu.

Cordialement,
Den
José
"delestaque" a écrit dans le message de news:

On dirait du pur toulousain contre le maréchal,

hahahahahahahahahaha ..................
1 2