Merci pour vos conseils pour achat lecteur CD

familleduval
En remplacement de mon vieil Onkyo Intégra j'ai donc acheté un nouveau
lecteur adapté à mon budget ! Après avoir longuement hésité entre Cambridge,
Sony SACD, Denon et Marantz, j'ai opté pour ce dernier.
Le Marantz CD5400 OSE, il est vraiment formidable ! Quelle son ! C'est
incroyable la différence avec mon lecteur de DVD de salon. En passant de
l'un à l'autre avec un CD que j'ai en double, on dirait une autre
interprêtation. Je n'imaginais pas qu'il puisse avoir une telle
différence...Je me demande ce que peuvent donner des éléments d'un niveau de
prix encore supérieur ?
Par contre, le tiroir de CD en plastique fait vraiment camelote, par rapport
à celui du Onkyo en métal usiné... mais bon on ne peut pas tout avoir pour
le prix.

Depuis plusieurs semaines je lis vos messages, et il faut bien avouer que je
suis abasourdi, estomaqué, bouche bée (je cherche mes mots) par le niveau
technique et pratique de la plupart des habitués de ce groupe, ils se
reconnaîtront !!!!

Je n'hésiterai pas de vous solliciter à nouveau prochaînement pour mes
futurs choix.

Merci encore

JEFF

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de familleduval nous susurrait, le samedi
15/10/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4350d171$0$986$, les
doux mélismes suivants :

Par contre, le tiroir de CD en plastique fait vraiment camelote, par rapport
à celui du Onkyo en métal

À sa sortie, l'Integra de Onkyo (je l'ai eu pendant #1 an, associé aux
énormes enceintes octogonales du même constructeur, quasiment
intransportables seul, du fait de leur poid [65 Kg pièce] et de leur
forme ! ) était considéré comme un haut-de-gamme des lecteurs de CD,
hein !...

Il avait en outre une fonction qu'on ne retrouve plus sur aucun lecteur
actuel : pouvoir démarrer la lecture d"un CD à _n'importe_ quel endroit
du disque !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
MELMOTH
(supersedes )

[...]

énormes enceintes hexagonales du même constructeur, quasiment
[...]

Xavier Aupetit

(supersedes )

Il avait en outre une fonction qu'on ne retrouve plus sur aucun lecteur
actuel : pouvoir démarrer la lecture d"un CD à _n'importe_ quel endroit du
disque !...

J'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit... pouvez-vous être plus
explicite?

Xavier - intrigué
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Xavier Aupetit nous susurrait, le dimanche
16/10/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <43518124$0$12561$, les
doux mélismes suivants :

J'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit... pouvez-vous être plus
explicite?

On programmait le temps du départ (en minutes et secondes)...
Ou, en cours d'écoute, suffisait juste d'appuyer sur un bouton de la
télécommande pour décider au dixième de seconde près l'endroit du CD
d'où on pouvait "repartir"...
Un autre clic pour la fin de l'extrait du morceau...et on pouvait se
rejouer en boucle n'importe quel "bout" d'une plage...Bien intéressant,
pour certains (pros et mélomanes)...