Mes archives iCab ne décompressent pas

Jean-Luc
Salut

Je cherche désespérément à reproduire une action simple que je
pratiquais il y a encore peu avec mon G3 8.6 et iCab.

Ce génial navigateur enregistre des pages complètes en un seul fichier
qui est en fait une archive zip (sans le suffixe).

Ainsi, lorsque je veux nettoyer la page (enlever du javascript qui veut
connecter par exemple, je suis en rtc) je la décompresse, ouvre la page
html dans BBEdit light et recompresse.

Avec FinderPop et stuffCM (module) un simple clic et j'avais unstuff direct.

Depuis mon passage sur le Tigre (iMac G5) je galère pour ouvrir ce type
d'archive : c'est stuffit deluxe (excellent outil que j'apprécie) qui
prend la main et se plante systématiquement en erreur 35 (37 ou autre)
et ne m'ouvre rien !

J'ai ajouté .zip pour avoir l'option bomap quelquechose dans "ouvrir
avec", c'est intégré à Tiger si j'ai bien compris, et c'est ce qui
marchait avant l'install de stuffit. Mais c'est pas terrible comme manip.

Quelle solution pour retrouver mon comportement simple et connu (unstuff
qui marche dans le menu contextuel), en gardant stuffit bien sur ?

Merci pour votre aide.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

ASM

Quelle solution pour retrouver mon comportement simple et connu (unstuff
qui marche dans le menu contextuel), en gardant stuffit bien sur ?

rien trouvé de simple et je suis en 10.3.9

- Control + clic sur l'archive
- popup menu / ouvrir / ouvrir avec
- se balader pour aller choisir StuffIt Expander 5.5
dans le dossier des applis Classic

StuffIt Expander 7 ne veut rien savoir :-(

Jean-Luc

Ne serait-ce pas plutôt les archives iCab qui auraient changé de
format? Quand je les ouvre (ou plutôt tente de les ouvrir) avec Zipit!,
je ne trouve à l'intérieur de l'archive que les annexes (css, images,
js...) mais pas les pages HTML.

Moi, j'ai tout ce qu'il me faut dans le magic menu (le contenu de

l'archive) et je peux décompacter élément par élément : ce n'est pas une
solution.

Mais tu as peut-être raison, je n'ai pas vérifié une différence
éventuelle entre le code créateur et le type de fichier dans les formats
classic/X.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Jean-Luc

[...]

J'ai pas pensé à ça, je vais retouver un Stuffit Expander 5.5 dans mes
archives et l'installer, ce serait une solution de secours.

StuffIt Expander 7 ne veut rien savoir :-(

Je ne suis qu'à moitié étonné ;-) Déjà sous classic j'ai eu à gérer la
non compatibilité de certaines archives entre ces 2 versions.

Ton idée m'en suggère une autre : faire appel à un bon vieux Zipit sous
X si ça existe toujours.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

jperrocheau
Jean-Luc wrote:

Quelle solution pour retrouver mon comportement simple et connu (unstuff
qui marche dans le menu contextuel), en gardant stuffit bien sur ?

Drag&dropper le fichier sur l'icone de StuffIt Expander placée dans le
dock par exemple.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

blanc
Jean-Luc wrote:

[...]

Et en faisant glisser l'archive sur l'icone de Stuffit Expander ?

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Jean-Luc

Jean-Luc wrote:

[...]

Un petit point dans mes essais...

Le drag&drop ne fait pas mieux (dock, dossier appli, clic droit...) :
erreur interne - 37 (en anglais donc l'armada de mon Stuffit)

Zipit ouvre l'archive, mais me dit que c'est déjà "expanded", donc point
mort.

Je viens de tester une ancienne archive iCab et ça fonctionne comme avant !

Je vérifie dans FileBuddy, les codes sont les mêmes pour les archives (X
et classic) : ZIP• et iCAB curieux non ?

J'ajoute le suffixe .zip : l'icône change et là ça marche, je retrouve
mon dossier avec mes ptites affaires (html, images, et tout le reste).
Je retrouve dans le menu contextuel ouvrir avec : BOMArchiveHelper (je
ne sais pas où il habite celui-la mais il bosse bien), stuffit expander,
deluxe, 5.5 ... Bref que l'embarras du choix.

Conclusion, je découvre un nouveau comportement, mais pas forcément la
simplicité. Si j'avais la place le G3 aurait sa place en réseau à côté,
histoire de faire un peu de relaxation de temps en temps ;-)

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

ludovic.cynomys
Jean-Luc wrote:

[...]

j'ai eu quelque temps un phénomène du même genre... et puis c'est
revenu, chaipa pourquoi!
bon, peut-être que j'ai fait une màj intermédiaire...

quoiqu'il en soit, ça marche maintenant

par exemple j'ai une archive faite sur l'applestore, "enregistrer avec
les images" (page html), je sélectionne l'icone de l'archive et je
demande "ouvrir avec"; je choisis stuffit expander, et ça marche!

bon il y a beaucoup de nettoyage à faire... et renommer le fichier
kivabien avec une extension html

bon là j'en ai un peu marre, car j'ai nettoyé hier mon clavier noir
(juste en déclipsant les touches) et CATASTROPHE la barre d'espace ne
marche plus, ni la dernière colonne du clavier ;-<

Jean-Luc

Jean-Luc wrote:

[...]

iCab 3.02 b382 est à jour, Stuffit de luxe 10.0 aussi chez moi, Tiger en
10.4.3...

quoiqu'il en soit, ça marche maintenant

Ok, j'allume l'encens et j'attends ;-)

[...]

Là, je suis rompu à cet exercice.

De plus, iCab est incontournable là aussi pour ce type d'archive en un
seul morceau qui peut garder non seulement une page entière, mais encre
un site entier si on veut. le tout avec gain de place et organisation
simplifiée.

Safari, que j'aime bien aussi et que j'apprends à mieux connaître est
une plaie de ce point de vue : beaucoup de ses archives n'affichent pas
les images (carré + ?), alors qu'en les ouvrant avec TexEdit ça marche
toujours !

Pourquoi ne pas soigner cette option qui a, à mon sens, encore beaucoup
d'utilité même avec l'adsl et le relativement faible prix du Go ?

bon là j'en ai un peu marre, car j'ai nettoyé hier mon clavier noir
(juste en déclipsant les touches) et CATASTROPHE la barre d'espace ne
marche plus, ni la dernière colonne du clavier ;-<

Ça c'est bien un truc que je ne toucherai pas, j'ai pas l'impression que

c'est fait pour. Comme pour le grille-pain, je le retourne, le secoue,
et la finition en aspirant avec un embout brosse souple, et alcool pour
les traces de doigts.

Bon courage

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

ludovic.cynomys
Jean-Luc wrote:

Ça c'est bien un truc que je ne toucherai pas,

ben, j'étais un peu obligé, vu que j'avais renversé un peu de liquide
dessus (du vin blanc) ;->

blanc
Ludovic Cynomys wrote:

ben, j'étais un peu obligé, vu que j'avais renversé un peu de liquide
dessus (du vin blanc) ;->

Donc en fait ce n'est pas le nettoyage qui est la cause de la panne,
mais le liquide que tu as versé dessus. Tu n'as plus qu'à le démonter
soigneusement, à nettoyer le vin blanc qui est dedans, et à faire sécher
au sèche-cheveux.

Le démontage est probablement incontournable si c'est le même système
que le mien, car ce qui assure le contact (ou le non contact) des
touches est en fait une sorte de buvard qui absorbe facilement toute
sorte de liquide, mais qui étant entre deux feuilles de plastique refuse
obstinément de se débarrasser des dits liquides, et même s'il le fait en
séchant, il reste des impuretés...

Pour ma part (ce n'était que de l'eau un peu sale) un premier démontage
n'avait pas suffit, et j'avais eu beau attendre un mois que ça sèche
tout seul, j'avais été obligé de faire un deuxième démontage plus
poussé.

Maintenant il y a aussi la solution d'acheter un autre clavier (30 ¤)
;-)

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC