Mes postes clients n'accèdent pas à Internet

Laurent Jordi
Bonjour,

Je viens de changer de provider, j'ai eu pas mal de problèmes avec Active
Directory qui sont maintenant réglés.

Mes postes clients n'arrivent pas à se connecter au web.

Je n'ai aucun message d'erreur (à par le "impossible d'afficher la page")

Rien dans le event log...

Pourriez-vous me dire quels tests effectuer pour comprendre ce qui ce passe ?

Bien à vous

Laurent
--
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

G-L
Bonjour,

1. Configuration de DNS pour l'accès à Internet dans Windows Server 2003

- S'assurez que l'adresse IP DNS du server est la même l'IP address physique
et non celle du provider.

- Ajouter les IP adresses du provider dans les « redirecteurs » DNS

Pour plus d'informations voir l'article Microsoft suivant :

http://support.microsoft.com/?kbid23380

2. S'assurez que les clients XP on bien comme adresse IP DNS celle du Server
DNS et non celle du provider.

2. Utilisez la commande « Nslookup » pour t'aider à déterminer le problème

Bonne journée

G-L