Mes prioprio veulent nous virer, sous accord à l'amiable

Je suis en conflit avec mon proprio qui nous loue un appartement horrible.
Devant ma menace de mise en justice, il me fait parvenir un courrier par son
avocat qui dit qu'il ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour deshumidifer
l'appartement et qu'il faut qu'on parte si cela nous convient pas.

Ils proposent un reglement à "l'amiable" mais disent qu'il me faut un
avocat, or, j'en ai pas (j'ai cherché les infos tout seul et sans doute, le
fait d'avoir mis les textes de loi en ref de mon courrier à fait penser que
j'en avais un).

Pour l'historique, nous avons subi les divers bricolages du proprio pendant
des annéees sans qu'il aient fait intervenir un professionnel pour
déhumidifier l'appartement.

Leur avocat prétend qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu et que
l'appartement est irrémédiablement humide.

Que faire ? J'ai quand même les boulasses d'avoir subi tout cette m.... et
repartir une main devant une main derrière.

J'etais sur le point de faire faire un constat d'insalubrité par les
services d'hygiène...

A+
T.

Re-bonsoir,

Je voudrais revenir à cette histoire d'avocat. Ils disent qu'il me faut un
avocat pour conclure l'accord à l'amiable. Mais pour l'instant, j'aimerai
d'abord savoir de qui il en retourne avant de commencer à payer un avocat.

Pour moi, je peux très bien dégrossir le pb (indemnité de départ prématuré,
devoir déménager, loyer forcément plus cher à cause de la bulle immo,
etc...) et une fois que je suis a peu près certain que tous mes
frais/préjudices sont couverts. Je pourrais faire intervenir un avocat pour
vérifier/finaliser le dossier

non?

@+
T.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
468eb779$0$28412$,
Techno06 <Techno06> écrit:
[...]

En fait le concours d'un avocat n'est pas exigible.
Simplement comme il s'agit d'un accord transactionnel dans un domaine
sensible, celui des rapports bailleurs/locataires, votre bailleur veut
s'entourer de toutes les précautions, afin qu'un mauvais proces ne lui
soit pas fait après.
En effet un tribunal pourrait annuler la transaction et ses effets, au
prétexte par exemple d'un manque d'information de votre part, et
l'acceptation de ce fait de conditions insuffisantes ce qui provoque un
déséquilibre dans l'accord...
Cela s'est déja vu, y compris avec l'assistance d'un avocat des 2 cotés.
A+

Bernard PELLE
Bonjour,

<Techno06> a écrit dans le message de news:
468e6fbe$0$14196$
Bonjour,

J'etais sur le point de faire faire un constat d'insalubrité par les

services d'hygiène...

A+
T.

allez voir du coté de :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N15248.xhtml

N'hésitez pas à faire intervenir les services d'hygiène et/ou la Dass,
surtout si vous avez des enfants, et là pas besoin d'avocat, le proprio sera
obligé d'agir.
ric
ben si vous avez des enfants faites passer leurs sante avant votre fiertée
et partez
Bigjoe
<Techno06> a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Je suis toujours étonné de voir à quel point les locataires qui
occupent un logement "horrible", "humide", bref quasiment un
taudis insalubre dont ils sont mécontents, pour un loyer qu'ils
jugent toujours excessif, se cramponnent désespérément à ce
logement et refusent obstinément d'envisager de le quitter dès
que le propriétaire évoque l'idée de leur départ.
Cela doit probablement être la meilleure manière manière de
conserver ses locataires : leur annoncer qu'on veut les virer :-)
C'est une application de la loi de la contradiction universelle,
dont une variante est connue sous le nom de "loi de Murphy"...

[...]

Je suis toujours étonné de voir des gens qui commentent sans connaitre le
contexte.
> ben si vous avez des enfants faites passer leurs sante avant votre fiertée
et partez

c'est certain, mais attendant, nous avons un degas des eaux ouvert depuis 2
ans, nos vetments moississent, le mobilier avec, or, a chaque fois il y a
bricolage, et bricolage.
Si le proprio etait venu me voir en me disant que c'est pas réparable et
qu'il vallait mieux que je parte, j'aurai dégagé depuis longtemp.

donc evidemment, on va se casse mais j'aimerai savoir qui va payer mes
meubles

@+
T.
Bigjoe
Je suis toujours étonné de voir des gens qui commentent sans connaitre le
contexte.

Ce n'est pas ma faute si nous ne connaissons pas le contexte,
c'est la faute du posteur initial... oh tiens ! c'était justement vous.
Par ailleurs, si on présente un cas sur un groupe de discussion,
c'est en principe justement pour recueillir des commentaires et
il serait dès lors adéquat de préciser le contexte pour éclairer
les intervenants.
Cordialement.
> [...]
c'est en principe justement pour recueillir des commentaires et
il serait dès lors adéquat de préciser le contexte pour éclairer

Ben, justement, s'il n'y avait pas d'informations suffisantes, il suffisait
de le dire au lieu de poster un commentaire désobligeant.

Cordialement aussi.
AlainD
<Techno06> a écrit dans le message de news:
468eb779$0$28412$
[...]

Essayez donc de voir du coté d'associations qui s'occupent spécialement de
ces problèmes. Sinon votre assurance habitation comprend peut être une
assistance juridique
1 2