message d'accueil

1 réponse
emasinski
Bonjour

Sur un serveur NT et des stations nt, on me demande d'afficher à la
connexion d'un utilisateur une page d'accueil contenant un avertissement
sur l'utilisation des materiels informatiques.
Cette page devrait etre desactive par l'utilisateur mais doit etre reactiver
tous les 60 jours.

Qui a une idée sachant que ma proposition d'utiliser la cle de registre
legalenotice dans la ruche winlogon n'est pas bien car n'offre pas la
possibiliet de desactive la fenetre.

Merci d'avance

1 réponse

Eric Giffard
emasinski wrote:
Bonjour
Sur un serveur NT et des stations nt, on me demande d'afficher à la
connexion d'un utilisateur une page d'accueil contenant un
avertissement sur l'utilisation des materiels informatiques.
Cette page devrait etre desactive par l'utilisateur mais doit etre
reactiver tous les 60 jours.
Qui a une idée sachant que ma proposition d'utiliser la cle de
registre legalenotice dans la ruche winlogon n'est pas bien car
n'offre pas la possibiliet de desactive la fenetre.

Merci d'avance

Bonjour
Une idée comme ça :
Je mettrais une valeur dans Runonce
(HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce) qui
contiendrait le nom d'un fichier texte qui contiendrait lui même le message.
Ensuite je planifierais la mise en place de cette valeur (par un fichier
reg) tous les 60 jours.
ou
Utiliser les valeurs LegalNoticeText et LegalNoticeCaption de la clé
winlogon et planifier leur installation tous les 60 j et leur destruction le
lendemain.

La suppression peut être faite avec un fichier inf contenant :
il faut faire un fichier .inf avec la clé à virer.

Recopie d'un post de brunos (Barbarian)
[début du post]

; DR.inf
; pour supprimer une clé de la base de registre
; par Bruno :
; la section à modifier est UNIQUEMENT : [dr-reg]
; les autres sections sont nécessaires au fonctionnement du .inf
; comme dans les .reg il faut finir par un retour à la ligne.
; les lignes commençant par ; sont des commentaires
[version]
LayoutFile=layout.inf
signature="$CHICAGO$"
SetupClassºSE
[DestinationDirs]
[BaseWinOptions]
[DefaultInstall]
DelReg = dr-reg
[dr-reg]
; Supprime une ancienne entrée.
; syntaxe : HK,"nom_de_la_branche",[nom de la valeur]
; ou HK est HKCR pour Hkey_classes_root
; HKCU pour Hkey_current_user
; HKLM pour Hkey_Local_Machine
; HKU pour Hkey_Users
;exemples :
HKCR,"Unknownshellopencommand"
; supprime la branche indiquée
HKCR,"Unknownshellopencommand","toto"
;supprime uniquement la valeur toto dans la branche indiquée
[fin du post]

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AAD AutoCAD Authorized Dealer