Message d'alerte incongru sur iPhone

claronde_a-enlever
Bonjour,
Mon iPhone 4 (branché au macBook, Lion à jour de tout) affiche
spontanément à intervalles de qq minutes le message suivant :

Cet accessoire n'est pas optimisé pour cet iPhone"
"Cet accessoire risque de provoquer des interférences cellulaires,
entrainant des bruits et une diminution de l'intensité du signal
cellulaire."

Le message reste affiché qq secondes puis disparait.

Je n'ai rien d'autre qui soit branché.

De quoi peut-il bien s'agir ?

A+

Éric Lévénez
Le 25/08/11 23:57, Christophe Laronde a écrit :

De quoi peut-il bien s'agir ?

Essaye avec un autre câble.

claronde_a-enlever
Éric Lévénez wrote:

Le 25/08/11 23:57, Christophe Laronde a écrit :

> De quoi peut-il bien s'agir ?

Essaye avec un autre câble.

Ce n'est pas le câble : l'iphone a passé la nuit débranché, à afficher
le message et a perdu 80 % de charge en 9 h.

A+
Le Moustique
Le 26/08/11 10:09, Christophe Laronde a écrit :
Ce n'est pas le câble : l'iphone a passé la nuit débranché, à afficher
le message et a perdu 80 % de charge en 9 h.

Pas de périphérique Bluetooth malencontreusement jumelé avec cet iP hone,
par exemple le clavier ou la souris du Mac?

--
/) Le Moustique
-:oo=
Che Averell
(Christophe Laronde) écrit :
Bonjour,
Mon iPhone 4 (branché au macBook, Lion à jour de tout) affiche
spontanément à intervalles de qq minutes le message suivant :

< snip >
De quoi peut-il bien s'agir ?

Ma femme a eu le même soucis après avoir fait tomber son téléphone
dans l'eau. Il marchait parfaitement, sauf que ce message apparaissait
relativement souvent. On a soupçonné que l'eau a provoqué un faux
contact au niveau de la prise dock, et le problème a été
définitivement réglé en arrosant le port avec un nettoyant pour
contacts électriques (à appliquer téléphone éteint, et à ne rallumer
que quand c'est bien sec).

Si cela ne le fait que lorsque l'iPhone est branché, alors c'est
peut-être les contacts du cable qu'il faut nettoyer.

Par contre, je ne sais pas comment les capteurs d'humidité réagissent
avec le nettoyant pour contact. S'ils virent au rouge, alors adieu la
garantie.
Aegidius
J'ai eu aussi un message dans ce genre même plus exotique du genre
"l'accessoire branché n'est pas compatible etc...", plusieurs fois de
suite... et même après reboot...

J'envisageais d'appeler l'AC et tout est rentré dans l'ordre...

Je pencherai pour une mini humidité, ça a disparut...

Pour ce qui est dit plus loin il est sûrement plus intéressant de
laisser l'iPhone éteint toute une nuit que de le débrancher...
claronde_a-enlever
Le Moustique wrote:

> [...]

Pas de périphérique Bluetooth malencontreusement jumelé avec cet iPhone,
par exemple le clavier ou la souris du Mac?

Heu... non... ou alors, ça s'est fait à l'insu de mon plein gré...

Nouveauté : après redémarrage de ce matin, le message n'apparait plus...
J'en viens à me demander si ça ne viendrait pas d'un appareil chez mes
voisins (quel appareil ? chez quels voisins ?)...

A+
jperrocheau
Christophe Laronde wrote:

[...]

Sans doute, il y a des bluetooth qui crachent tellement qu'on les voit
d'un appartement à l'autre.

Sur l'iPhone je te conseille d'éteindre le bluetooth si tu n'en as pas
besoin. Il n'y a pas de commande "détectable-non détactable" sur l'iPone
et tu gagneras en autonomie.

--
Jacques Perrocheau