message bloqueur de pub

4 réponses
siger
Bonjour,

Il s'agit de ce site : https://www.loi1901.com
pas vraiment un site commercial, même si de nombreux contenus sont sur
abonnement.

J'ai ce message, avec Windows10, Firefox et uBlock Origin :

"Certains bloqueurs de publicite peuvent entraver de nombreuses
fonctionnalites sur ce site!
Pour naviguer sans probleme, nous vous invitons a desactiver votre bloqueur
de publicite!"

il est différents des autres, qui parlent en général de rémunération
par la pub.

Y a t-il vraiment des fonctionnalités qui peuvent être bloquées par un
bloqueur de pub ?
Que pensez vous de ce message ?

4 réponses

Nicolas George
siger , dans le message
, a écrit :
Que pensez vous de ce message ?

Du bluff, évidemment.
Sergio
Le 12/05/2018 à 10:19, siger a écrit :
Bonjour,
Il s'agit de ce site : https://www.loi1901.com
pas vraiment un site commercial, même si de nombreux contenus sont sur
abonnement.
J'ai ce message, avec Windows10, Firefox et uBlock Origin :
"Certains bloqueurs de publicite peuvent entraver de nombreuses
fonctionnalites sur ce site!
Pour naviguer sans probleme, nous vous invitons a desactiver votre bloqueur
de publicite!"
il est différents des autres, qui parlent en général de rémunération
par la pub.

Du bluff bien sûr (cf réponse de Nicolas).
Par ailleurs :
- Chez moi, ça tourne en rond (message, je clique sur "retourner sur la page d'accueil" et rebelote).
- Programmé par des nuls : me pas foutu d'avoir des charsets corrects ! (le premier article affiché sur la page a des grigris digne des premiers temps de l'internet).
Y a t-il vraiment des fonctionnalités qui peuvent être bloquées par un
bloqueur de pub ?
Que pensez vous de ce message ?

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
Le 12/05/2018 à 10:44, Sergio a écrit :
Le 12/05/2018 à 10:19, siger a écrit :
Bonjour,
Il s'agit de ce site : https://www.loi1901.com
pas vraiment un site commercial, même si de nombreux contenus sont sur
abonnement.
J'ai ce message, avec Windows10, Firefox et uBlock Origin :
"Certains bloqueurs de publicite peuvent entraver de nombreuses
fonctionnalites sur ce site!
Pour naviguer sans probleme, nous vous invitons a desactiver votre
bloqueur
de publicite!"
il est différents des autres, qui parlent en général de rémunération
par la pub.

Du bluff bien sûr (cf réponse de Nicolas).
Par ailleurs :
- Chez moi, ça tourne en rond (message, je clique sur "retourner sur la
page d'accueil" et rebelote).
- Programmé par des nuls : me pas foutu d'avoir des charsets corrects ! (le
premier article affiché sur la page a des grigris digne des premiers temps de
l'internet).

Dans le code je ne sais pas, mais à l'usage, je crois que c'est le pire
site que j'ai rencontré, c'est même étonnant, un tel talent à mal faire
les choses est assez rare.
Denis Beauregard
Le Sat, 12 May 18 08:19:31 +0000, siger
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:
Y a t-il vraiment des fonctionnalités qui peuvent être bloquées par un
bloqueur de pub ?
Que pensez vous de ce message ?

Comment fonctionne un bloqueur de pubs ? Je pense que le problème
est là. Sur mon site, j'ai des liens internes dans le dossier
"bannieres" et j'ai remarqué en visitant un ami que les images
ne sont pas affichées quand elles sont dans ce dossier. Il y aurait
donc réellement des bloqueurs de pubs qui peuvent nuire à la
navigation dans un site, mais, comme disent les autres, c'est
probablement de la mauvaise programmation.
Denis