Message crédit mobicarte épuisé

44 réponses
jc
Bonjour,

Il m'arrive, lorsque j'appelle des numéros de téléphones mobiles de
tomber sur un répondeur disant que j'ai épuisé mon credit Mobicarte. Or
j'appelle depuis un poste fixe. Lorsque je refais le numéro ça marche et
j'ai mon correspondant. J'ai demandé plusieurs fois à mes correspondants
s'ils avaient une mobicarte et la réponse a été négative. Je précise que
j'ai un rerouteur pour passer par Télé2.
Est-ce une arnaque et de qui ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci.

--
JC

10 réponses

DavidB
Je précise que
j'ai un rerouteur pour passer par Télé2.

Télé2 utiliserais des hérissons avec mobicarte (pas toujours rechargé)
? :)
Ce serais comique, mais pas impossible.
Surtout si une option "infini" a été souscrite sur ces puces
http://animation.orange.fr/osa/fiche.php?SA=MOBINF

--
[David:moua]

steph
Télé2 utiliserais des hérissons avec mobicarte (pas toujours rechargé) ? :)
Ce serais comique, mais pas impossible.
Surtout si une option "infini" a été souscrite sur ces puces
http://animation.orange.fr/osa/fiche.php?SA=MOBINF

Herisson ?

DavidB
Télé2 utiliserais des hérissons avec mobicarte (pas toujours rechargé) ? :)
Ce serais comique, mais pas impossible.
Surtout si une option "infini" a été souscrite sur ces puces
http://animation.orange.fr/osa/fiche.php?SA=MOBINF

Herisson ?

En téléphonie un hérisson est une passerelle fixe vers GSM intégrant
plusieurs téléphones portables reliés au réseau d'une entreprise ou
d'un opérateur fixe. Elle est nommée ainsi à cause des antennes dont
elle est munie.

--
[David:moua]

Kass
En fait c'est exactement ça : j'ai expérimenté la même chose avec
Budget Telecom et après appel au service client, ils m'ont "lâché"
l'info : c'est quand un mobile du hérisson est déchargé ! Et je
confirme aussi : un hérisson c'est une batterie de téléphones
portables par lesquels transitent les appels fixes vers mobiles. Fut un
temps où on disait que c'était illégal et que l'ART allait les
interdire, mais force est de constater que ça continue. Alors...
profitons en !
DavidB
Alors...
profitons en !

Mouais... entre la qualité de l'appel, le temps d'établissement (quand
ça marche) et le clip qui saute, je préfererais qu'ils n'existent
pas/plus :/

--
[David:moua]

jc
DavidB wrote:

Alors...
profitons en !

Mouais... entre la qualité de l'appel, le temps d'établissement (quand
ça marche) et le clip qui saute, je préfererais qu'ils n'existent
pas/plus :/

Ce qui m'importe le plus est de savoir si je paye quand même cette
communication qui ne marche pas !

--
JC

Jean-Guy Belanger
Mouais... entre la qualité de l'appel, le temps d'établissement (quand
ça marche) et le clip qui saute, je préfererais qu'ils n'existent
pas/plus :/

Ce qui m'importe le plus est de savoir si je paye quand même cette
communication qui ne marche pas !

Je ne vois pas comment techniquement ils peuvent faire la difference entre
l'annonce mobicarte et un vrai correspondant. Ca me semblerait logique que
tu sois facture.

DavidB
Je ne vois pas comment techniquement ils peuvent faire la difference entre
l'annonce mobicarte et un vrai correspondant. Ca me semblerait logique que tu
sois facture.

Si l'annonce mobicarte se fait sans décroché, on peut le savoir.
Par exemple appel le 666 de ton portable, tu entendra "le numéro que
vous avez demandez..." avec le même icone qu'une sonnerie classique.

Tu peux très bien diffuser un message d'erreur sans décrocher, de la
même façon qu'une sonnerie peut être changé par une musique que l'on
écoute sans que la ligne soit décroché.

--
[David:moua]

Matthieu
Je ne vois pas comment techniquement ils peuvent faire la difference entre
l'annonce mobicarte et un vrai correspondant. Ca me semblerait logique que tu
sois facture.

J'avais eu un problème d'aboutissement d'appels avec un "hérisson" sur
le réseau MCI WORLDCOM. La SCS gérant la facturation m'avait facturé la
communication, alors même qu'il n'y avait eu aucune communication.

jc
Matthieu wrote:

Je ne vois pas comment techniquement ils peuvent faire la différence entre
l'annonce mobicarte et un vrai correspondant. Ca me semblerait logique que
tu sois facturé.

J'avais eu un problème d'aboutissement d'appels avec un "hérisson" sur
le réseau MCI WORLDCOM. La SCS gérant la facturation m'avait facturé la
communication, alors même qu'il n'y avait eu aucune communication.

Merci du renseignement. Je vais noter à chaque fois que ça se reproduira
et j'éplucherai mes factures.

--
JC