Message d'erreur dans le journal

3 réponses
matche
Bonjour,
Jai un message d'erreur dans le journal, et je ne trouve pas d'aide
concernant ce problème :
Application défaillante w3wp.exe, version 6.0.3790.1830, module défaillant
ntdll.dll, version 5.2.3790.1830, adresse de défaillance 0x00036d0b.
Je suis sous windows 2003 server, et IIS 6 (je présume que ce problème
concerne IIS étant donné qu'il cite le fichier w3wP.exe
J'héberge donc plusieurs site sur ce serveur, chacun ayant un pool
d'application différent.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci de votre aide
Matthieu

3 réponses

jbongran
matche wrote:
Bonjour,
Jai un message d'erreur dans le journal, et je ne trouve pas d'aide
concernant ce problème :
Application défaillante w3wp.exe, version 6.0.3790.1830, module
défaillant ntdll.dll, version 5.2.3790.1830, adresse de défaillance
0x00036d0b.
Je suis sous windows 2003 server, et IIS 6 (je présume que ce problème
concerne IIS étant donné qu'il cite le fichier w3wP.exe
J'héberge donc plusieurs site sur ce serveur, chacun ayant un pool
d'application différent.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci de votre aide
Matthieu

Il s'agit surement d'un crash de IIS.
Il faut debugger la source de ce dernier.
L'usage de iis state et/ou de debugdiag permet deja de faire une trace
(dump) du crash.
Après il faut l'analyser, mais si tu la poste dans ce groupe, il y a des
personnes de (très) bonne volonté qui peuvent aider (pas moi, j'ai vraiment
du mal avec les crash dump ;-)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid›fa49bc-376b-4a54-95aa-73c9156706e7&displaylang=en
http://www.iisfaq.com/default.aspx?view=P197
Jean-Paul
J'ai rencontré un problème similaire sur le même type de serveur, ce serveur
fait partie d'un domaine.
Le problème venait du fait que compte de sécurité pour le pool d'application
qui était ServiceRéseau (par défaut) qui possède moins de droits que
ServiceLocal ou SystemeLocal. Il suffit de tester avec d'autres compte et le
tour est joué. A faire avec soin pour des raisons évidentes de sécurité.

Bon courage.

"matche" a écrit :

Bonjour,
Jai un message d'erreur dans le journal, et je ne trouve pas d'aide
concernant ce problème :
Application défaillante w3wp.exe, version 6.0.3790.1830, module défaillant
ntdll.dll, version 5.2.3790.1830, adresse de défaillance 0x00036d0b.
Je suis sous windows 2003 server, et IIS 6 (je présume que ce problème
concerne IIS étant donné qu'il cite le fichier w3wP.exe
J'héberge donc plusieurs site sur ce serveur, chacun ayant un pool
d'application différent.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci de votre aide
Matthieu

matche
(Re) Bonjour,
Il y a une autre erreur qui précède toujours celle ci. Je pense que c'est
lié :

Erreur : Exception du moteur de script. Un moteur de script a renvoyé
l'exception 'C0000005' dans 'IScriptDispatchEx::Release()' à partir de
'CScriptingNamespace::UnInit()'..

EUne fois que j'ai cette erreur, IIS n'arrive plus à accéder à certaines de
mes bases de données, mais d'autres fonctionnent. Je suis alors obligé de
redémarrer IIS.

Et pareil, impossible de trouver une description et solution de ce problème
sur internet...
Quelqu'un sait d'ou ça peut venir ?

Merci
matche