Message d'erreur de W2K

Pierre et Majo LEROY
Bonjour,

De temps à autre je reçois de W2K le message d'erreur suivant :

"Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le
fichier\Device\HardDisk\$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur peut
être dûe à une panne de votre matériel ou de votre connexion Réseau. Essayez
de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement".

N'ayant jamais pu constater de "données perdues" je me demande la raison de
ce message d'erreur.

Merci d'avance de vos conseils ou commentaires.