Message d'erreur schtasks.exe

Jean-Pierre MEUNIER
Bonjour,
Chaque fois que je quitte Windows Vista, le système m'affiche un message
d'erreur :

Schtasks.exe L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement
(0xc0000142)

A part ça, tout fonctionne correctement.

Comment supprimer ce bug ?
Merci
Jean-Pierre

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Ne serait-ce pas un problème d'authentification ?

@+

MCI
Jean-Pierre MEUNIER
Euh... je veux bien, mais encore ?
J'entre dans Windows sous mon compte d'utilisateur, avec mon mot de passe.
Tout marche parfaitement.
C'est uniquement quand je ferme ma session pour arrêter mon PC que j'ai ce
message d'erreur.
Par ailleurs, je n'utilise pas le planificateur de tâches.
@+
Jean-Pierre

écrit dans le message de news:OO$
Bonjour !

Ne serait-ce pas un problème d'authentification ?

@+

MCI

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Lorsqu'on ferme une session, tous les scripts qui sont alors exécutés le
sont sous le compte SYSTEM. Or, ce compte a un accès très limité aux
ressources. Cela peut expliquer le message.

Si tu n'utilises pas les taches planifiées, il se peut qu'un autre
logiciel ait installé une tâche de fin de session. Ce peut-être un
logiciel normal, ou un malware qui tente de se réinstaller à la sortie
(chose un peu plus bloquée avec Vista).

Part donc à la recherche des trucs de fin de session.

Bonne exploration...

Michel Claveau