message d'erreur sous windows update

mika22
lorsque je me connecte sur microsoft update, un message d'erreur apparait :
le site web à rencontrer une erreur et ne peut pas afficher la page demandée.
Numéro d'erreur : 0x80245003
Que puis-je faire?
Merci.

Fabrice [MVP]
"mika22" a écrit dans le message de
lorsque je me connecte sur microsoft update, un message d'erreur apparait
:
le site web à rencontrer une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée.
Numéro d'erreur : 0x80245003
Que puis-je faire?
Merci.

- Erreur 0x80245003 :
"Le programme ne peut pas rechercher des mises à jour de définitions - Code
0x80245003". Vous pouvez aussi avoir cette erreur : "Windows n'a pas pu
rechercher les nouvelles mises à jour - Code : 80245003". Ce problème peut
aussi se poser quand vous voulez faire la mise à jour des définitions de
virus sur Windows Defender. Le problème peut aussi bien se poser sur Windows
XP que sur Windows Vista.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Arrêtez un service nommé Windows Update.
3) Ouvrez dans l'Explorateur le répertoire Windows.
4) Renommez un dossier nommé SoftwareDistribution en
SoftwareDistribution.old.
5) Procédez aux mises à jour nécessaires.
6) Supprimez le répertoire nommé SoftwareDistribution.old.

Le site d'origine est ici :
http://www.hotline-pc.org/windowsupdate#0401

--
Fabrice
Microsoft MVP

Fabrice [MVP]
"" @discussions.microsoft.com> a
écrit dans le message de
JE VEUX CHARGER WINDOWS UPDATE J'OBTIENS LE MESSAGE D'ERREUR
0X872F76? aucune aide trouvée marroussia

JE VEUX JE VEUX...
MOI JE VEUX DES QUESTIONS POSEES AVEC UN PEU DE POLITESSE
ET UN CODE D ERREUR NON ERRONE

--
Fabrice
Microsoft MVP

Ypoons
JE VEUX CHARGER WINDOWS UPDATE J'OBTIENS LE MESSAGE D'ERREUR
0X872F76? aucune aide trouvée marroussia

Salut Maroussia

Écrire en majuscules, sur les forums, équivaut à CRIER. Donc à
éviter autant que possible.

Si ton code d'erreur est 0x80072F76, la solution est peut-être ici :
http://support.microsoft.com/?kbidƒ6941

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

jb
Bonjour,

As-tu regardé et appliqué cett KB Microsoft?
http://support.microsoft.com/?id‘9749

Symptômes
Vous ne pouvez pas installer de mises à jour à l'aide du site Web Microsoft
Windows Update et vous pouvez recevoir un message d'erreur semblable au
suivant :
Numéro d'erreur : 0x80245003. Windows Update a rencontré une erreur et ne
peut pas afficher la page demandée.

Cause
Ce problème se produit parce que l'identificateur de redirecteur
(redirectorID) du fichier Wuredir.cab téléchargé est inférieur à celui du
fichier Wuredir.cab dans le dossier %windir%SoftwareDistribution.

Contournement
Pour contourner ce problème, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer,
sur Exécuter, tapez cmd dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez net stop wuauserv, puis appuyez sur
ENTRÉE.
3. Tapez rmdir /s %windir%softwaredistributionwuredir, puis appuyez
sur ENTRÉE.
4. Tapez net start wuauserv.
5. Utilisez à nouveau le site Web Windows Update pour installer des
mises à jour.

JB

"gillou48" wrote in message