Message Démarrage

Neo.McKnight
A chaque démarrage de Xp, s'affiche un écran de fond bleu avec au milieu
"Bienvenue", auriez-vous une astuce pour modifier ce message?? Merci
d'avance!

Pulsar
Neo.McKnight a pensé très fort :
A chaque démarrage de Xp, s'affiche un écran de fond bleu avec au milieu
"Bienvenue", auriez-vous une astuce pour modifier ce message?? Merci
d'avance!

Jette un oeuil dans Démarrer/Programmes/Démarrage

Dans la base de registre des programmes peuvent être lancé
automatiquement.

Regarde dans les clés suivantes (le 4 premieres de la liste sont plus
importante).

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunOnce
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunonce

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunServices
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunServicesOnce
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunServices
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRunServicesOnce

Tiens nous au courant de tes investigations ;)

A+

Site : http://www.mesnews.net

Neo.McKnight
Merci d'avoir répondu pulsar, mais mes "investigations" n'ont rien données,
j'attend donc d'autres propositions....
Neo.McKnight
Mes investigations n'ont rien données... J'attends d'autres propositions....
Pulsar
Neo.McKnight vient de nous annoncer :
A chaque démarrage de Xp, s'affiche un écran de fond bleu avec au milieu
"Bienvenue", auriez-vous une astuce pour modifier ce message?? Merci
d'avance!

Pourrais-tu faire une copie d'ecran du message.

Pour la copie d'écran => touche Imp écran Sust
Puis un colé (ctrl+V) dans un editeur d'image (ex: paint)

La poster ici http://www.imageshack.ws/

et nous envoyer le lien sur l'image.

Site : http://www.mesnews.net

Neo.McKnight
Je crois qu'il est inutile que je vous envoie un screen étant donné que ce
message apparait pour chaque utilisateur de Windows XP, le message dont je
parle est celui lors du démarrage de Win Xp, juste avant l'affichage du
bureau, où il est marqué "Bienvenue" et celà à chaque démarrage et pour tous
les utilisateur de Win Xp

Je voulais donc savoir si il existait une astuce pour modifier ce message
afin de personnaliser mon ordi!
Neo.McKnight
Je vous envoie tout de même le screen sous forme jpg intitulé "bienvenue"
avec évidemment le lien respectif:

http://img106.echo.cx/img106/8155/bienvenue8qu.jpg
Pulsar
Neo.McKnight a émis l'idée suivante :
Je vous envoie tout de même le screen sous forme jpg intitulé "bienvenue"
avec évidemment le lien respectif:

http://img106.echo.cx/img106/8155/bienvenue8qu.jpg

Ok je vois,

J'ai fait qq recherche, il est possible de modifier la couleur de cet
ecran et le text affiché à partir de la base de registre.

Je n'ai pas de poste sous XP sous la main pour faire des tests...

Je me penche sur la question demain sur une installation toute fraiche
d'XP ;)

Site : http://www.mesnews.net

Pulsar
Pulsar avait énoncé :
[...]

;)

La screenshot a été utile car j'avais compris autre chose...

D'ou l'envoi des clé dans lesquels tu n'as rien trouvé. => je pensai
plutot à un message lorsque le bureau etait affiché à ce moment la...

Site : http://www.mesnews.net

Sabrem JORAM
Neo.McKnight a pensé très fort :
A chaque démarrage de Xp, s'affiche un écran de fond bleu avec au milieu
"Bienvenue", auriez-vous une astuce pour modifier ce message?? Merci
d'avance!

Bonjour,

Voir ce fil qui semble répondre à votre question (même forum, le
11.04 à 07h32 avec réponses de JCB et Ph MAJERUS tous deux
développeurs et très avertis sur le sujet)

Cordialement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Neo.McKnight
Bonjour,

Voir ce fil qui semble répondre à votre question (même forum, le 11.04 à
07h32 avec réponses de JCB et Ph MAJERUS tous deux développeurs et très
avertis sur le sujet)

Malheureusement ton lien ne marche pas, pourrais tu me rappeler son contenu?

1 2