Message d'eBay...

7 réponses
Didier Giron
Bonjour.

Bien sûr ce n'est pas viral, mais que pensez-vous du message suivant que je
viens de recevoir, et surtout du lien vers lequel il pointe?...

Dear eBay User,
During our regular update and verification of the accounts, we
couldn't verify your current information. Either your information
has changed or it is incomplete.
As a result, your access to bid or buy on eBay has been
restricted. To start using your eBay account ful1y, please update
and verify your information hy clicking below :

https://scgi.ebay.com/saw-cgi/eBayISAPI.dll?VerifyInformation

Regards,
eBay
**Please Do Not Reply To This E-Mail As You Will Not Receive A
Response**

Tout ça est très troublant et très bien fait, non ?
En fait tout le texte ci-dessus est une image (que j'ai passée à l'OCR),
pointant vers le lien suivant :

http://scgi.ebay.comindexupdateyourinformationsecure@211.47.191.125:199/index.htm

lui-même codé sous la forme suivante :

http://scgi.ebay.com%69%6E%64%65%78%75%70%64%61%74%65%79%6F%75%72%69%6E%66%6F%72%6D%61%74%69%6F%6E%73%65%63%75%72%65@%32%31%31%2E%34%37%2E%31%39%31%2E%31%32%35:%31%39%39/%69%6E%64%65%78%2E%68%74%6D

J'envoie une copie du message à eBay...

--

Didier GIRON
Courbevoie (FRANCE)
http://girondid.online.fr

7 réponses

Guillermito
"Didier Giron" :

Bien sûr ce n'est pas viral, mais que pensez-vous du message suivant que je
viens de recevoir, et surtout du lien vers lequel il pointe?...

La même chose que vous :)

Un hack pas mal fait d'une page eBay, une astuce pour faire croire que
l'URL est correcte, le tout pour récupérer des numéros de carte bleue.
Pas le premier ni le dernier, malheureusement.

En fait tout le texte ci-dessus est une image (que j'ai passée à l'OCR),
pointant vers le lien suivant :

C'est malin comme truc.

http://:199/index.htm

Pour ceux qui ne savent pas, tout ce qui est avant le "@" ne sert à
rien dans ce cas - sinon à jeter un écran de fumée sur la vraie
adresse qui est donc:

http://211.47.191.125:199/index.htm

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

Txo
Si j'ai bien lu, le Sun, 12 Oct 2003 20:01:09 +0200, Didier Giron a bien

Tout ça est très troublant et très bien fait, non ? En fait tout le
texte ci-dessus est une image (que j'ai passée à l'OCR), pointant vers
le lien suivant :

http://:199/index.htm

lui-même codé sous la forme suivante :

http://scgi.ebay.com%69%6E%64%65%78%75%70%64%61%74%65%79%6F%75%72%69%6E%66%6F%72%6D%61%74%69%6F%6E%73%65%63%75%72%65@%32%31%31%2E%34%37%2E%31%39%31%2E%31%32%35:%31%39%39/%69%6E%64%65%78%2E%68%74%6D

Simplement le vilain voleur de mot de passe et de n° de carte bleu qui

se cache derrière ebay qui n'a rien demandé. En fait l'adresse
http://:199/index.htm

n'est que
http://211.47.191.125:199/index.htm

qui est une adresse coréenne HANINTERNET dont on a jamais rien tiré. Il
s'agit bien d'une véritable escroquerie car je ne vois pas pourquoi
ebay aurait recours à un site en Corée.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Il est au féminin ton sentiment. Il est comme ces demoiselles qui
en ont à revendre et qui le vendent bien»
-+- Léo Ferré (Les amants tristes) -+-

Didier Giron
Dans : ,
Txo écrivait :

Il
s'agit bien d'une véritable escroquerie car je ne vois pas pourquoi
ebay aurait recours à un site en Corée.

Et combien d'internautes abusés, car moi-même, j'ai bien failli m'y laisser
prendre au début, avant de me souvenir d'avoir lu quelque chose là-dessus et
de regarder de nettement plus près...

Didier.

xtrauto
Didier Giron wrote:

Dans : ,
Txo écrivait :

Il
s'agit bien d'une véritable escroquerie car je ne vois pas pourquoi
ebay aurait recours à un site en Corée.

Et combien d'internautes abusés, car moi-même, j'ai bien failli m'y laisser
prendre au début, avant de me souvenir d'avoir lu quelque chose là-dessus et
de regarder de nettement plus près...

Didier.

Bonsoir, ce lien était deja apparu sur alt.fr.comp.sécurité le 03/10/2003.

xtrauto
xtrauto wrote:

Didier Giron wrote:

Dans : ,
Txo écrivait :

Il
s'agit bien d'une véritable escroquerie car je ne vois pas pourquoi
ebay aurait recours à un site en Corée.

Et combien d'internautes abusés, car moi-même, j'ai bien failli m'y
laisser
prendre au début, avant de me souvenir d'avoir lu quelque chose
là-dessus et
de regarder de nettement plus près...

Didier.

Bonsoir, ce lien était deja apparu sur alt.fr.comp.sécurité le 03/10/2003.

Si l'un de vous se débrouille en Coréen

Un whois nous donne ceci:

Source :
http://www.apnic.net/apnic-bin/whois.pl

inetnum: 211.42.0.0 - 211.51.255.255
netname: KRNIC-KR
descr: KRNIC
descr: Korea Network Information Center
country: KR
admin-c: HM127-AP
tech-c: HM127-AP
remarks: ******************************************
remarks: KRNIC is the National Internet Registry
remarks: in Korea under APNIC. If you would like to
remarks: find assignment information in detail
remarks: please refer to the KRNIC Whois DB
remarks: http://whois.nic.or.kr/english/index.html
remarks: ******************************************
mnt-by: APNIC-HM
mnt-lower: MNT-KRNIC-AP
changed: 19991118
changed: 20010606
status: ALLOCATED PORTABLE
source: APNIC

person: Host Master
address: 11F, KTF B/D, 1321-11, Seocho2-Dong, Seocho-Gu,
address: Seoul, Korea, 137-857
country: KR
phone: +82-2-2186-4500
fax-no: +82-2-2186-4496
e-mail:
nic-hdl: HM127-AP
mnt-by: MNT-KRNIC-AP
changed: 20020507
source: APNIC

inetnum: 211.47.191.64 - 211.47.191.127
netname: HANINTERNET-LLINE-E2B-KR
descr: E2B
descr: 8, Samseong-dong , Gangnam-gu
descr: SEOUL
descr: 135-090
country: KR
admin-c: SJ913-KR
tech-c: SJ914-KR
remarks: This IP address space has been allocated to KRNIC.
remarks: For more information, using KRNIC Whois Database
remarks: whois -h whois.nic.or.kr
mnt-by: MNT-KRNIC-AP
remarks: This information has been partially mirrored by APNIC from
remarks: KRNIC. To obtain more specific information, please use the
remarks: KRNIC whois server at whois.krnic.net.
changed: 20031006
source: KRNIC

person: SIJUN JIN
descr: E2B
descr: 8, Samseong-dong , Gangnam-gu
descr: SEOUL
descr: 135-090
country: KR
phone: +82-2-3775-6419
e-mail:
nic-hdl: SJ913-KR
mnt-by: MNT-KRNIC-AP
remarks: This information has been partially mirrored by APNIC from
remarks: KRNIC. To obtain more specific information, please use the
remarks: KRNIC whois server at whois.krnic.net.
changed: 20031006
source: KRNIC

person: SIJUN JIN
descr: E2B
descr: 8, Samseong-dong , Gangnam-gu
descr: SEOUL
descr: 135-090
country: KR
phone: +82-2-3775-6419
e-mail:
nic-hdl: SJ914-KR
mnt-by: MNT-KRNIC-AP
remarks: This information has been partially mirrored by APNIC from
remarks: KRNIC. To obtain more specific information, please use the
remarks: KRNIC whois server at whois.krnic.net.
changed: 20031006
source: KRNIC

Txo
Si j'ai bien lu, le Sun, 12 Oct 2003 20:43:59 +0200, xtrauto a bien

xtrauto wrote:

Si l'un de vous se débrouille en Coréen

Un whois nous donne ceci:
[...]

Pour les anglophones, plus courant que ceux qui comprennent le coréen.
query: 211.47.191.125

# ENGLISH

KRNIC is not ISP but National Internet Registry similar with APNIC.
Please see the following end-user contacts for IP address information.

IP Address : 211.47.191.64-211.47.191.127
Network Name : HANINTERNET-LLINE-E2B
Connect ISP Name : HANINTERNET
Connect Date : 20021223
Registration Date : 20030108

[ Organization Information ]
Orgnization ID : ORG265243
Org Name : E2B
State : SEOUL
Address : 8, Samseong-dong , Gangnam-gu
Zip Code : 135-090

[ Admin Contact Information]
Name : SIJUN JIN
Org Name : E2B
State : SEOUL
Address : 8, Samseong-dong , Gangnam-gu
Zip Code : 135-090
Phone : +82-2-3775-6419
E-Mail :

[ Technical Contact Information ]
Name : SIJUN JIN
Org Name : E2B
State : SEOUL
Address : 8, Samseong-dong , Gangnam-gu
Zip Code : 135-090
Phone : +82-2-3775-6419
E-Mail :

--------------------------------------------------------------------------------

If the above contacts are not rechable, please see the following ISP contacts
for relevant information or network abuse complaints.

[ ISP IP Admin Contact Information ]
Name : YoungDong Kim
Phone : +82-2-860-8143
Fax : +82-2-852-8535
E-Mail :

[ ISP IP Tech Contact Information ]
Name : Raeeun Yeo
Phone : +82-2-860-8144
Fax : +82-2-852-8535
E-Mail :

[ ISP Network Abuse Contact Information ]
Name : Sangwon So
Phone : +82-2-860-8002
Fax : +82-2-852-8535
E-Mail :

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Il est au féminin ton sentiment. Il est comme ces demoiselles qui
en ont à revendre et qui le vendent bien»
-+- Léo Ferré (Les amants tristes) -+-

Eric
Le 12 octobre 2003 à 20:01, Didier Giron nous disait :

Bien sûr ce n'est pas viral, mais que pensez-vous du message suivant que je
viens de recevoir, et surtout du lien vers lequel il pointe?...

J'en pense surtout qu'ici c'est un groupe sur les virus et que votre
post n'a rien à y faire.
Allez plutôt sur fr.comp.securite ou fr.usenet.abus.d, nettement plus
approprié.

--
Cordialement