message d'erreur

6 réponses
charles-hubert
bonjour,
je tente de me connecter sur un stream (cotation bourse) mais j'obtiens
une erreur reseau sur la console java:
"Le chargement de l'URL a été bloqué pour des raisons de sécurité."
Qui pourrait me donner des pistes pour resoudre ce probleme?
merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

charles-hubert
charles-hubert a écrit :
bonjour,
je tente de me connecter sur un stream (cotation bourse) mais j'obtiens
une erreur reseau sur la console java:
"Le chargement de l'URL a été bloqué pour des raisons de sécurité."
Qui pourrait me donner des pistes pour resoudre ce probleme?
merci d'avance pour votre aide.

je précise que je suis sous linux mandriva 2009 et que bien evidement il
ne s'agit pas d'un probleme de mot de passe!!!
Mayeul
charles-hubert wrote:
bonjour,
je tente de me connecter sur un stream (cotation bourse) mais j'obtiens
une erreur reseau sur la console java:
"Le chargement de l'URL a été bloqué pour des raisons de sécurité."
Qui pourrait me donner des pistes pour resoudre ce probleme?
merci d'avance pour votre aide.

Si c'est à l'intérieur d'une applet : les applets non signées, (ou
signées mais non approuvées par l'utilisateur,) ne peuvent se connecter
que sur le domaine d'où elles viennent.

Comme indiqué, c'est pour des raisons de sécurité.

Si ce n'est pas à l'intérieur d'une applet : alors là, aucune idée. Je
pense qu'on manque d'infos.

--
Mayeul
charles-hubert
Mayeul a écrit :
charles-hubert wrote:
bonjour,
je tente de me connecter sur un stream (cotation bourse) mais
j'obtiens une erreur reseau sur la console java:
"Le chargement de l'URL a été bloqué pour des raisons de sécurité."
Qui pourrait me donner des pistes pour resoudre ce probleme?
merci d'avance pour votre aide.

Si c'est à l'intérieur d'une applet : les applets non signées, (ou
signées mais non approuvées par l'utilisateur,) ne peuvent se connecter
que sur le domaine d'où elles viennent.

Comme indiqué, c'est pour des raisons de sécurité.

Si ce n'est pas à l'intérieur d'une applet : alors là, aucune idée. Je
pense qu'on manque d'infos.

--
Mayeul

Merci beaucoup pour ces indications precieuses.
avez-vous une idée pour determiner de quelle applet il s'agit?
pouvez-vous me donner d'autres infos (en considerant que je suis
totalement incompetent dans ce domaine)?
Merci d'avance.
Mayeul
charles-hubert wrote:
Mayeul a écrit :
charles-hubert wrote:
bonjour,
je tente de me connecter sur un stream (cotation bourse) mais
j'obtiens une erreur reseau sur la console java:
"Le chargement de l'URL a été bloqué pour des raisons de sécurité."
Qui pourrait me donner des pistes pour resoudre ce probleme?
merci d'avance pour votre aide.

Si c'est à l'intérieur d'une applet : les applets non signées, (ou
signées mais non approuvées par l'utilisateur,) ne peuvent se
connecter que sur le domaine d'où elles viennent.

Comme indiqué, c'est pour des raisons de sécurité.

Si ce n'est pas à l'intérieur d'une applet : alors là, aucune idée. Je
pense qu'on manque d'infos.

Merci beaucoup pour ces indications precieuses.
avez-vous une idée pour determiner de quelle applet il s'agit?
pouvez-vous me donner d'autres infos (en considerant que je suis
totalement incompetent dans ce domaine)?

Bon, là je ne comprends pas la question.

Nous sommes dans un newsgroup à vocation de discussion sur Java, et
l'erreur vous est remontée sur la console Java. J'en déduis donc que
vous programmez et testez une applet Java, un petit programme Java que
l'on insère dans une page web à l'aide des balises <applet> ou <object>.

Addendum : Je n'y avais pas pensé, mais votre application pourrait être
déployée par Java Web-Start. Ce ne serait alors pas une applet et elle
disposerait de sa ou ses propres fenêtres, mais puisqu'elle serait
fournie et lancée par une page web, elle aurait les mêmes restrictions
de sécurité qu'une applet.

Et donc, les applets Java, toutes les applets Java, de tout le monde, de
partout, quelles qu'elles soient, ont des restrictions d'accès, par
sécurité. Sauf si elles sont certifiées, et que le visiteur accepte de
leur faire confiance. Parmis ces restrictions d'accès, une applet ne
peut pas se connecter à un autre domaine que celui qui a délivré cette
applet. Autrement dit, si je mets une applet sur ma page web
http://mayeul.marguet.fr/applet-java.html, elle pourra se connecter au
domaine mayeul.marguet.fr. Mais elle ne pourra se connecter à aucun site
de banque, de finance, ou quoi que ce soit qui ne soit pas
mayeul.marguet.fr. Sauf si je la fais certifier et que l'utilisateur
l'autorise à lever ses restrictions.

Mais si je me suis trompé et que votre programme n'est ni une applet, ni
déployé par Java Web-Start, c'est-à-dire si votre application Java est
une application de bureau comme les autres ; alors je ne sais pas quel
est votre problème. Je pense que nous manquons d'information pour le
deviner.

--
Mayeul
jean-philippe
charles-hubert a écrit le 06/05/2009 à 18h11 :
bonjour,
je tente de me connecter sur un stream (cotation bourse) mais j'obtiens
une erreur reseau sur la console java:
"Le chargement de l'URL a été bloqué pour des raisons
de sécurité."
Qui pourrait me donner des pistes pour resoudre ce probleme?
merci d'avance pour votre aide.

salut,

Je m'intéresse aussi à la récupération de cotation en temps réél afin de développer des programmes d'analyse technique et j'avoue avoir beaucoup de mal à trouver l'information à ce sujet. Je te serais très reconnaissant si t'acceptais(vous accepteriez... ^^) d'en discuter en privé par mail. Ma fausse adresse e-mail à partir de laquelle je te transmettrais la vraie(robot spam oblige) :

En espérant que la mise à jour du post te seras transmise par mail

Désolé pour le réveil du post et hors-sujet

Un peu moins hors sujet si d'autre personne s'intéresse à la récuperation de cotations : Metasock i-retriever permet de récupérer des cours de bourse sous forme de fichier et donc permet de les exploiter avec n'importe quel langage de programmation(sans acheter la licence du logiciel metastock) . Les gros inconvénients sont que les mises à jour sont manuelles et l'intraday a un délai de 20min. Je vais pas donner de lien sinon faudra aussi que je m'excuse pour faire de la pub...(voir i-retriever google).

++
jean-philippe
jean-philippe a écrit le 28/10/2010 à 16h12 :
charles-hubert a écrit le 06/05/2009 à 18h11 :
bonjour,
je tente de me connecter sur un stream (cotation bourse) mais j'obtiens
une erreur reseau sur la console java:
"Le chargement de l'URL a été bloqué pour des
raisons
de sécurité."
Qui pourrait me donner des pistes pour resoudre ce probleme?
merci d'avance pour votre aide.

salut,

Je m'intéresse aussi à la récupération de cotation
en temps réél afin de développer des programmes d'analyse
technique et j'avoue avoir beaucoup de mal à trouver l'information
à ce sujet. Je te serais très reconnaissant si t'acceptais(vous
accepteriez... ^^) d'en discuter en privé par mail. Ma fausse adresse
e-mail à partir de laquelle je te transmettrais la vraie(robot spam
oblige) :

En espérant que la mise à jour du post te seras transmise par
mail

Désolé pour le réveil du post et hors-sujet

Un peu moins hors sujet si d'autre personne s'intéresse à la
récuperation de cotations : Metasock i-retriever permet de
récupérer des cours de bourse sous forme de fichier et donc
permet de les exploiter avec n'importe quel langage de programmation(sans
acheter la licence du logiciel metastock) . Les gros inconvénients sont
que les mises à jour sont manuelles et l'intraday a un délai de
20min. Je vais pas donner de lien sinon faudra aussi que je m'excuse pour faire
de la pub...(voir i-retriever google).

++

jpa38000 à chaudmail pt fr

je sais pas si c'est un robot qui enlevé mon adresse mais que gnt ne s'inquiete pas pour ma boite de messagerie elle est bien protégée :)