message d'erreur mystérieux

3 réponses
pierresauzede
Bonjour !
N'ayant pas trouvé de news sur windows XP, j'utilise celles de W NT .
SousWindows XP, au démarrage de Windows, apparait, depuis quelques jours (
installation AV Kaspersky ??) le message suivant :
ERREUR AU CHARGEMENT DU RESIDENT DE PROTECTION
Je précise que le message disparait sans pb en cliquant sur OK

Voici mes 2 questions :

1 les messages d'erreur sont-ils tous émis par Windows et pourquoi est-ce que
je ne trouve pas celui-ci dans la liste des messages d'erreur de Windows, qui
en compte pourtant près de 200 ?

2 Quelqu'un peut-il m'aider sur la résolution de cette erreur ?

D'avance merci
(adresse antispam)

3 réponses

William Marie
"Pierresauzede" a écrit dans le message
de news:
Bonjour !
N'ayant pas trouvé de news sur windows XP, j'utilise celles de W NT
.
SousWindows XP, au démarrage de Windows, apparait, depuis quelques
jours (
installation AV Kaspersky ??) le message suivant :
ERREUR AU CHARGEMENT DU RESIDENT DE PROTECTION
Je précise que le message disparait sans pb en cliquant sur OK

Voici mes 2 questions :

1 les messages d'erreur sont-ils tous émis par Windows et pourquoi
est-ce que
je ne trouve pas celui-ci dans la liste des messages d'erreur de
Windows, qui
en compte pourtant près de 200 ?

Parce que c'est un message de AV Kapersky et pas d'un service
Windows (en principe il devrait implémenter un service et donc écrire
quelque chose dans l'observateur d'évènements, mais c'est propre à
lui)

2 Quelqu'un peut-il m'aider sur la résolution de cette erreur ?

Réinstaller le programme en question (ça se met quelque fois en
drapeau les logiciels antivirus, le mien est de Norton et j'ai
quelques fois un gag similaire). Et bien scanner le PC après.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
tran
La seul réponce que j'ai : alt.fr.comp.os.ms-windows.xp
Désolé du peu
chrisn
Bonjour,

tran a écrit dans le message de news:

La seul réponce que j'ai : alt.fr.comp.os.ms-windows.xp
Désolé du peu

Relisez donc les CU de ce groupe.

Bon heureusement que Willian Marie a déjà répondu à la question depuis
longtemps.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre