Message d'erreur à l'ouverture de certains fichiers

NathalieDB
Bonjour,
Un Windows XP pro nouvellement installé, je suis connectée en administrateur.
J'ai sauvegardé mes documents sur un DVD RW.
A l'ouverture de certains fichiers sous Word ou Excel 2003, un message
d'erreur "impossible d'accéder au fichier "machin", car en lecture seule ou
fichier endommagé ou server ne répond pas.
Un autre message d'erreur "impossible de reconnaitre le format de fichier"
Sur le DVD mes fichiers ont bien une taille mais je ne peux ni les copier ni
les sauvegarder.
Y a t'il une solution pour les récupérer ?
D'avance merci
PS : ces Fichiers sont très important pour moi.
Nath

1 2 3
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il vous reste la solution de copier ces fichiers dans un dossier sur votre
disque dur.
Si j'ai bien compris, vous utilisez votre DVD directement ? C'est ça ?

Il faut savoir que la sauvegarde sur DVD, à plus forte raison sur un DVD-RW,
n'est absolument pas fiable...

Essayez cela, copiez l'intégralité de votre DVD sur votre disque dur.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
belkaden

Bonsoir,
-
Tu as enregistrée tes données avec quel utilitaire, ne serais-ce pas avec
InCd, par toute hasard?
( Je ne fait pas de polimique mais bon ...)
NathalieDB
Non c'est avec super Copier
--
Nath

Bonsoir,
-
Tu as enregistrée tes données avec quel utilitaire, ne serais-ce pas avec
InCd, par toute hasard?
( Je ne fait pas de polimique mais bon ...)

NathalieDB
Bonsoir Jean Jacques,
Si je copie mes fichiers sur le disque dur, la taille des fichiers qui ne
s'ouvre plus est à 0.
[...]

Coucou à toutes et à tous
Est-ce vraiement la dernière solution ????

Je vous demande 10 minutes, le temps de tester un truc, par rapport à votre
demande, et je vous réponds.

Ne quittez pas... Je reviens !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

belkaden
Je ne voudrai pas etre pesimiste mais comme dis Jean Jacques et meme avec
les DVD+RW voir avec des CD RW (avec InCD alors que le CD est neuf et que
c'est de la marque, mais je n'ai rien dis ) :-(

D'ailleurs, aujourd'huis je cherchais un utilitaire pour faire un scan
disque a partir d'un lecteur de DVD, et voir reparer des fichiers
defectueux.
Si qq'un connait cela.

Jacquouille la Fripouille
In news:, Coucou à toutes et à tous
se perdit en conjectures avant d'écrire :

[...]

Bonsoir Coucou,

Un DVD-ou+RW de bonne marque aurait une durée de vie de 3 à 5 ans...
Alors les consoles de récupération, les sauvegardes de Mes Documents,
SaveOE, Money etc. etc. on les fait sur quoi ?
L'achat d'un DD externe USB s'impose ?
Merci de ton avis
--
Jacquouille la Fripouille

Coucou à toutes et à tous
Me revoilà !

J'ai essayé avec Nero et son option d'enregistrement de piste. Vous pouvez
tenter cela, si vous avez Nero.

Mettez en place le DVD sans l'ouvrir.
Allez dans Nero dans Extras puis "Enregistrer les pistes".

Gravez l'image créée sur un nouveau DVD. Ne gravez pas avec celui dont on
parle, bien sûr...

C'est l'opération de la dernière chance, loin d'être garantie...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft