message erreur : pas de disque dans le lecteur

11 réponses
andrea.parker
Bonjour

Je viens d'acheter une machine neuve avec windows xp pro sp2 installé
j'ai la licence et le cd d'origine
lorsque j'ai voulu installer mon imprimante, cd d'origine aussi
le système commence à faire l'installation et au bout d'un moment
j'ai le message d'erreur : "il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérer un disque dans le lecteur"
et l'installation se plante
j'ai voulu installer par internet spybot donc pas besoin d'utiliser
de lecteur, meme message
enfin à la moindre installation de programme j'ai droit à ce message
d'erreur,
J'ai cherché dans les forums, et je n'ai pas trouvé grand chose
à ce sujet
Auriez vous une explication ?

merci d'avance
Cordialement

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens d'acheter une machine neuve avec windows xp pro sp2 installé
j'ai la licence et le cd d'origine
lorsque j'ai voulu installer mon imprimante, cd d'origine aussi
le système commence à faire l'installation et au bout d'un moment
j'ai le message d'erreur : "il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérer un disque dans le lecteur"
et l'installation se plante
j'ai voulu installer par internet spybot donc pas besoin d'utiliser
de lecteur, meme message
enfin à la moindre installation de programme j'ai droit à ce message
d'erreur,
J'ai cherché dans les forums, et je n'ai pas trouvé grand chose
à ce sujet
Auriez vous une explication ?

merci d'avance
Cordialement

Bonsoir,

Le message c'est au redémarrage ?
Didier.

andrea.parker
Non

il apparait lorsque l'on essaie d'installer un programme

Didier [MVP] a écrit:
a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens d'acheter une machine neuve avec windows xp pro sp2 installé
j'ai la licence et le cd d'origine
lorsque j'ai voulu installer mon imprimante, cd d'origine aussi
le système commence à faire l'installation et au bout d'un moment
j'ai le message d'erreur : "il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérer un disque dans le lecteur"
et l'installation se plante
j'ai voulu installer par internet spybot donc pas besoin d'utiliser
de lecteur, meme message
enfin à la moindre installation de programme j'ai droit à ce message
d'erreur,
J'ai cherché dans les forums, et je n'ai pas trouvé grand chose
à ce sujet
Auriez vous une explication ?

merci d'avance
Cordialement

Bonsoir,
Le message c'est au redémarrage ?
Didier.

Didier [MVP]
Vous avez plusieurs lecteurs CD ? vous n'avez pas la possibilité d'indiquer
l'emplacement du fichier ?
Le programme d'install cherche probablement un CD dans le disque Dernier DD
+1, vous avez quoi, dans l'ordre des lecteurs, dans le poste de travail ?
Didier.

a écrit dans le message de news:

Non

il apparait lorsque l'on essaie d'installer un programme

Didier [MVP] a écrit:
a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens d'acheter une machine neuve avec windows xp pro sp2 installé
j'ai la licence et le cd d'origine
lorsque j'ai voulu installer mon imprimante, cd d'origine aussi
le système commence à faire l'installation et au bout d'un moment
j'ai le message d'erreur : "il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérer un disque dans le lecteur"
et l'installation se plante
j'ai voulu installer par internet spybot donc pas besoin d'utiliser
de lecteur, meme message
enfin à la moindre installation de programme j'ai droit à ce message
d'erreur,
J'ai cherché dans les forums, et je n'ai pas trouvé grand chose
à ce sujet
Auriez vous une explication ?

merci d'avance
Cordialement

Bonsoir,
Le message c'est au redémarrage ?
Didier.

andrea.parker
un disque dur en serial ata en C
un graveur dvd maitre en D
et un lecteur dvd esclave en E

Didier [MVP] a écrit:
Vous avez plusieurs lecteurs CD ? vous n'avez pas la possibilité d'indiquer
l'emplacement du fichier ?
Le programme d'install cherche probablement un CD dans le disque Dernier DD
+1, vous avez quoi, dans l'ordre des lecteurs, dans le poste de travail ?
Didier.

a écrit dans le message de news:

Non

il apparait lorsque l'on essaie d'installer un programme

Didier [MVP] a écrit:

a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens d'acheter une machine neuve avec windows xp pro sp2 installé
j'ai la licence et le cd d'origine
lorsque j'ai voulu installer mon imprimante, cd d'origine aussi
le système commence à faire l'installation et au bout d'un moment
j'ai le message d'erreur : "il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérer un disque dans le lecteur"
et l'installation se plante
j'ai voulu installer par internet spybot donc pas besoin d'utiliser
de lecteur, meme message
enfin à la moindre installation de programme j'ai droit à ce message
d'erreur,
J'ai cherché dans les forums, et je n'ai pas trouvé grand chose
à ce sujet
Auriez vous une explication ?

merci d'avance
Cordialement

Bonsoir,
Le message c'est au redémarrage ?
Didier.

nicolas
Bonjour

Je viens d'acheter une machine neuve avec windows xp pro sp2 installé
j'ai la licence et le cd d'origine
lorsque j'ai voulu installer mon imprimante, cd d'origine aussi
le système commence à faire l'installation et au bout d'un moment
j'ai le message d'erreur : "il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérer un disque dans le lecteur"
et l'installation se plante
j'ai voulu installer par internet spybot donc pas besoin d'utiliser
de lecteur, meme message
enfin à la moindre installation de programme j'ai droit à ce message
d'erreur,
J'ai cherché dans les forums, et je n'ai pas trouvé grand chose
à ce sujet
Auriez vous une explication ?

merci d'avance
Cordialement

as tu un lecteur de carte flash a multi format ?

Didier [MVP]
L'install vous l'avez fait avec le CD en D ?
Disque Serial ata, vois si ce ne serait pas une cause possible de votre
problème.
Didier.

a écrit dans le message de news:

un disque dur en serial ata en C
un graveur dvd maitre en D
et un lecteur dvd esclave en E

Didier [MVP] a écrit:
Vous avez plusieurs lecteurs CD ? vous n'avez pas la possibilité
d'indiquer l'emplacement du fichier ?
Le programme d'install cherche probablement un CD dans le disque Dernier
DD +1, vous avez quoi, dans l'ordre des lecteurs, dans le poste de
travail ?
Didier.

a écrit dans le message de news:

Non

il apparait lorsque l'on essaie d'installer un programme

Didier [MVP] a écrit:

a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens d'acheter une machine neuve avec windows xp pro sp2 installé
j'ai la licence et le cd d'origine
lorsque j'ai voulu installer mon imprimante, cd d'origine aussi
le système commence à faire l'installation et au bout d'un moment
j'ai le message d'erreur : "il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérer un disque dans le lecteur"
et l'installation se plante
j'ai voulu installer par internet spybot donc pas besoin d'utiliser
de lecteur, meme message
enfin à la moindre installation de programme j'ai droit à ce message
d'erreur,
J'ai cherché dans les forums, et je n'ai pas trouvé grand chose
à ce sujet
Auriez vous une explication ?

merci d'avance
Cordialement

Bonsoir,
Le message c'est au redémarrage ?
Didier.

andrea.parker
Bonjour,
oui l'install a été faite avec le cd en D
il n'y a pas de lecteur de disquette mais un lecteur multicarte
je n'ai pas le micro sous la main ce week-end
je contrôle la semaine prochaine et vous tiens au courant

Didier [MVP] a écrit:
L'install vous l'avez fait avec le CD en D ?
Disque Serial ata, vois si ce ne serait pas une cause possible de votre
problème.
Didier.

a écrit dans le message de news:

un disque dur en serial ata en C
un graveur dvd maitre en D
et un lecteur dvd esclave en E

Didier [MVP] a écrit:

Vous avez plusieurs lecteurs CD ? vous n'avez pas la possibilité
d'indiquer l'emplacement du fichier ?
Le programme d'install cherche probablement un CD dans le disque Dernier
DD +1, vous avez quoi, dans l'ordre des lecteurs, dans le poste de
travail ?
Didier.

a écrit dans le message de news:

Non

il apparait lorsque l'on essaie d'installer un programme

Didier [MVP] a écrit:

a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens d'acheter une machine neuve avec windows xp pro sp2 installé
j'ai la licence et le cd d'origine
lorsque j'ai voulu installer mon imprimante, cd d'origine aussi
le système commence à faire l'installation et au bout d'un moment
j'ai le message d'erreur : "il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérer un disque dans le lecteur"
et l'installation se plante
j'ai voulu installer par internet spybot donc pas besoin d'utiliser
de lecteur, meme message
enfin à la moindre installation de programme j'ai droit à ce message
d'erreur,
J'ai cherché dans les forums, et je n'ai pas trouvé grand chose
à ce sujet
Auriez vous une explication ?

merci d'avance
Cordialement

Bonsoir,
Le message c'est au redémarrage ?
Didier.

Didier [MVP]
Vois si dans l'ordre des lettres de lecteurs le lecteur multicarte ne serait
pas passé avant le lecteur CD.
Didier.

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
oui l'install a été faite avec le cd en D
il n'y a pas de lecteur de disquette mais un lecteur multicarte
je n'ai pas le micro sous la main ce week-end
je contrôle la semaine prochaine et vous tiens au courant

Didier [MVP] a écrit:
L'install vous l'avez fait avec le CD en D ?
Disque Serial ata, vois si ce ne serait pas une cause possible de votre
problème.
Didier.

a écrit dans le message de news:

un disque dur en serial ata en C
un graveur dvd maitre en D
et un lecteur dvd esclave en E

Didier [MVP] a écrit:

Vous avez plusieurs lecteurs CD ? vous n'avez pas la possibilité
d'indiquer l'emplacement du fichier ?
Le programme d'install cherche probablement un CD dans le disque Dernier
DD +1, vous avez quoi, dans l'ordre des lecteurs, dans le poste de
travail ?
Didier.

a écrit dans le message de news:

Non

il apparait lorsque l'on essaie d'installer un programme

Didier [MVP] a écrit:

a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens d'acheter une machine neuve avec windows xp pro sp2 installé
j'ai la licence et le cd d'origine
lorsque j'ai voulu installer mon imprimante, cd d'origine aussi
le système commence à faire l'installation et au bout d'un moment
j'ai le message d'erreur : "il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérer un disque dans le lecteur"
et l'installation se plante
j'ai voulu installer par internet spybot donc pas besoin d'utiliser
de lecteur, meme message
enfin à la moindre installation de programme j'ai droit à ce message
d'erreur,
J'ai cherché dans les forums, et je n'ai pas trouvé grand chose
à ce sujet
Auriez vous une explication ?

merci d'avance
Cordialement

Bonsoir,
Le message c'est au redémarrage ?
Didier.

pascal

Bonjour

Je viens d'acheter une machine neuve avec windows xp pro sp2 installé
j'ai la licence et le cd d'origine
lorsque j'ai voulu installer mon imprimante, cd d'origine aussi
le système commence à faire l'installation et au bout d'un moment
j'ai le message d'erreur : "il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérer un disque dans le lecteur"
et l'installation se plante
j'ai voulu installer par internet spybot donc pas besoin d'utiliser
de lecteur, meme message
enfin à la moindre installation de programme j'ai droit à ce message
d'erreur,
J'ai cherché dans les forums, et je n'ai pas trouvé grand chose
à ce sujet
Auriez vous une explication ?

merci d'avance
Cordialement

pascal
salut Andréa,

essaie de supprimer ton imprimante dans le panneau de config;
mets d abord le cd d'installation fournit;
connecte seulement avec ton cable (USB je suppose )lorsqu on te le demande;
ca devrait aller, car beaucoup de personnes font l'inverse;

a + ¨PASCAL

Bonjour

Je viens d'acheter une machine neuve avec windows xp pro sp2 installé
j'ai la licence et le cd d'origine
lorsque j'ai voulu installer mon imprimante, cd d'origine aussi
le système commence à faire l'installation et au bout d'un moment
j'ai le message d'erreur : "il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Insérer un disque dans le lecteur"
et l'installation se plante
j'ai voulu installer par internet spybot donc pas besoin d'utiliser
de lecteur, meme message
enfin à la moindre installation de programme j'ai droit à ce message
d'erreur,
J'ai cherché dans les forums, et je n'ai pas trouvé grand chose
à ce sujet
Auriez vous une explication ?

merci d'avance
Cordialement

1 2