message d'erreur permanent

3 réponses
Jérôme DEBORD
bonjour,

je suis bloqué sur money 2001
j'ai saisi il y a quelques temps (en créant mes comptes de prêt) des
opérations de débit dans l'échéancier correspondant à des prélèvements de
mes mensualités de prêt
hier j'ai découvert que je pouvais faire un plan de désendettement
ce dernier a créé des opérations de débit correspondant à mes mensualités et
m'a demandé si je souhaitais qu'elles remplacent les opérations créées lors
de la saisie des données de mes prêts
j'ai répondu oui
en allant dans la rubrique "examiner la trésorerie", j'ai pourtant constaté
qu'à la prochaine échéance du 1er avril,le logiciel m'affichait bien une
seule fois les échéances de prêt à exception d'une ligne en doublon avec un
montant élevé ne correspondant à aucun montant d'échéance
j'ai voulu supprimer cette opération depuis cet endroit
cela n'a pas plus au logiciel qui après un message d'erreur furtif a
sauvagement fermé ma session
au redémarrage, le message d'erreur "impossible d'effectuer cette opération"
bloquait le démarrage normal de money et malgré mes appuis répétés sur la
partie "OK", le message d'erreur ne veut pas s'en aller et m'empêche
d'utiliser money
plusieurs redémarrages n'y ont rien changé
le problème est que désormais les sauvegardes enregistrées dans "mes
documents" sont datées d'après le message d'erreur et l'intègre systématique
pour couronner le tout mes disquettes de sauvegarde sont annoncées comme
défectueuses

quelqu'un peut-il m'aider (dans un langage simple et accessible à mon niveau
de débutant SVP)?
y a-t-il un moyen de remonter dans le temps et de retrouver des sauvegardes
cachées enregistrées il y a plus de 2 jours

par avance merci

Jérôme

3 réponses

Celojik_oupa
Salut,
As-tu déjà tenté une réparation du fichier par l'utilitaire :
Cliquez sur "Démarrer" > "Exécuter" > MSMONEY -S

Si oui, je comprend ta douleur et je pense que les nouvelles sauvegardes
écrasent malheureusement toujours l'ancienne à moins que tu n'aies changé le
nom du fichier manuellement. En d'autre termes, je ne connais pas
l'existance de sauvegardes cachées récupérables.
Ta seule chance est d'avoir une sauvegarde valable sur disquette ou autre
support (on est jamais assez prévoyant avec les données importantes)
Bonne chance !

"Jérôme DEBORD" a écrit dans le message de
news:c27h18$ctn$
bonjour,

je suis bloqué sur money 2001
j'ai saisi il y a quelques temps (en créant mes comptes de prêt) des
opérations de débit dans l'échéancier correspondant à des prélèvements de
mes mensualités de prêt
hier j'ai découvert que je pouvais faire un plan de désendettement
ce dernier a créé des opérations de débit correspondant à mes mensualités

et
m'a demandé si je souhaitais qu'elles remplacent les opérations créées

lors
de la saisie des données de mes prêts
j'ai répondu oui
en allant dans la rubrique "examiner la trésorerie", j'ai pourtant

constaté
qu'à la prochaine échéance du 1er avril,le logiciel m'affichait bien une
seule fois les échéances de prêt à exception d'une ligne en doublon avec

un
montant élevé ne correspondant à aucun montant d'échéance
j'ai voulu supprimer cette opération depuis cet endroit
cela n'a pas plus au logiciel qui après un message d'erreur furtif a
sauvagement fermé ma session
au redémarrage, le message d'erreur "impossible d'effectuer cette

opération"
bloquait le démarrage normal de money et malgré mes appuis répétés sur la
partie "OK", le message d'erreur ne veut pas s'en aller et m'empêche
d'utiliser money
plusieurs redémarrages n'y ont rien changé
le problème est que désormais les sauvegardes enregistrées dans "mes
documents" sont datées d'après le message d'erreur et l'intègre

systématique
pour couronner le tout mes disquettes de sauvegarde sont annoncées comme
défectueuses

quelqu'un peut-il m'aider (dans un langage simple et accessible à mon

niveau
de débutant SVP)?
y a-t-il un moyen de remonter dans le temps et de retrouver des

sauvegardes
cachées enregistrées il y a plus de 2 jours

par avance merci

Jérôme

Jérôme DEBORD
malheureusement, cette solution n'a pas fonctionnée
merci quand même

"Celojik_oupa" a écrit dans le message de
news:
Salut,
As-tu déjà tenté une réparation du fichier par l'utilitaire :
Cliquez sur "Démarrer" > "Exécuter" > MSMONEY -S

Si oui, je comprend ta douleur et je pense que les nouvelles sauvegardes
écrasent malheureusement toujours l'ancienne à moins que tu n'aies changé

le
nom du fichier manuellement. En d'autre termes, je ne connais pas
l'existance de sauvegardes cachées récupérables.
Ta seule chance est d'avoir une sauvegarde valable sur disquette ou autre
support (on est jamais assez prévoyant avec les données importantes)
Bonne chance !

"Jérôme DEBORD" a écrit dans le message de
news:c27h18$ctn$
> bonjour,
>
> je suis bloqué sur money 2001
> j'ai saisi il y a quelques temps (en créant mes comptes de prêt) des
> opérations de débit dans l'échéancier correspondant à des prélèvements

de
> mes mensualités de prêt
> hier j'ai découvert que je pouvais faire un plan de désendettement
> ce dernier a créé des opérations de débit correspondant à mes

mensualités
et
> m'a demandé si je souhaitais qu'elles remplacent les opérations créées
lors
> de la saisie des données de mes prêts
> j'ai répondu oui
> en allant dans la rubrique "examiner la trésorerie", j'ai pourtant
constaté
> qu'à la prochaine échéance du 1er avril,le logiciel m'affichait bien une
> seule fois les échéances de prêt à exception d'une ligne en doublon avec
un
> montant élevé ne correspondant à aucun montant d'échéance
> j'ai voulu supprimer cette opération depuis cet endroit
> cela n'a pas plus au logiciel qui après un message d'erreur furtif a
> sauvagement fermé ma session
> au redémarrage, le message d'erreur "impossible d'effectuer cette
opération"
> bloquait le démarrage normal de money et malgré mes appuis répétés sur

la
> partie "OK", le message d'erreur ne veut pas s'en aller et m'empêche
> d'utiliser money
> plusieurs redémarrages n'y ont rien changé
> le problème est que désormais les sauvegardes enregistrées dans "mes
> documents" sont datées d'après le message d'erreur et l'intègre
systématique
> pour couronner le tout mes disquettes de sauvegarde sont annoncées comme
> défectueuses
>
> quelqu'un peut-il m'aider (dans un langage simple et accessible à mon
niveau
> de débutant SVP)?
> y a-t-il un moyen de remonter dans le temps et de retrouver des
sauvegardes
> cachées enregistrées il y a plus de 2 jours
>
> par avance merci
>
> Jérôme
>

Mofi
Bonjour,

Si je peux me permettre un petit conseil, (tiré d'une expérience
malheureuse), outre les sauvegardes sur support, je sauvegarde tjrs sur
Disque dur lors de la sortie, par mois (Fichier SAV200401, SAV200402,...)
Cela permet en cas de gros pépin de ce genre, de ne remonter qu'au maximum 1
mois, au lieu de tout perdre, l'erreur se trouvant bien entendu souvent
également sur la sauvegarde.

A+

"Jérôme DEBORD" a écrit dans le message de
news:c27h18$ctn$
bonjour,

je suis bloqué sur money 2001
j'ai saisi il y a quelques temps (en créant mes comptes de prêt) des
opérations de débit dans l'échéancier correspondant à des prélèvements de
mes mensualités de prêt
hier j'ai découvert que je pouvais faire un plan de désendettement
ce dernier a créé des opérations de débit correspondant à mes mensualités

et
m'a demandé si je souhaitais qu'elles remplacent les opérations créées

lors
de la saisie des données de mes prêts
j'ai répondu oui
en allant dans la rubrique "examiner la trésorerie", j'ai pourtant

constaté
qu'à la prochaine échéance du 1er avril,le logiciel m'affichait bien une
seule fois les échéances de prêt à exception d'une ligne en doublon avec

un
montant élevé ne correspondant à aucun montant d'échéance
j'ai voulu supprimer cette opération depuis cet endroit
cela n'a pas plus au logiciel qui après un message d'erreur furtif a
sauvagement fermé ma session
au redémarrage, le message d'erreur "impossible d'effectuer cette

opération"
bloquait le démarrage normal de money et malgré mes appuis répétés sur la
partie "OK", le message d'erreur ne veut pas s'en aller et m'empêche
d'utiliser money
plusieurs redémarrages n'y ont rien changé
le problème est que désormais les sauvegardes enregistrées dans "mes
documents" sont datées d'après le message d'erreur et l'intègre

systématique
pour couronner le tout mes disquettes de sauvegarde sont annoncées comme
défectueuses

quelqu'un peut-il m'aider (dans un langage simple et accessible à mon

niveau
de débutant SVP)?
y a-t-il un moyen de remonter dans le temps et de retrouver des

sauvegardes
cachées enregistrées il y a plus de 2 jours

par avance merci

Jérôme