Message de F-Secure

Frederic Bonroy
Je viens de recevoir le message suivant sur mon adresse bidon. Selon les
entêtes (adresse IP/whois) il vient du "Agricultural Research Centre of
Finland". J'ai supprimé l'avertissement finnois et je ne poste ici que
la version anglaise.

Je suis un peu étonné car mon adresse (bidonavirus@...) n'apparaît pas
dans l'avertissement, et un Swen de 4096 octets... Cet avertissement
peut être vrai comme il peut être bidon. Si quelqu'un a des commentaires...

WARNING!

F-Secure Anti-Virus for Firewalls has processed the message () sent by
"Network Email Delivery System" <mailerdaemon@bigfoot.com> to "Inet
User"
<user@smtpdomain.com>. The following potential security hazards have
been found and
corresponding actions have been taken.

File name: <nameless attachment>
File size: 291 bytes
Found threat: Exploit.IFrame.FileDownload
Action: dropped
Quarantined: d:\Program Files\F-Secure\Content Scanner
Server\Quarantine\infect\FSAVS200401193F3A645B.[$$$]

File name: chhp.exe
File size: 4096 bytes
Found threat: W32/Swen.A@mm
Action: disinfected
Quarantined: n/a

The attached message can now be opened safely. If you need to access
quarantined file(s), please contact your system administrator.

For additional information about security threats, connect to
http://www.F-Secure.com/virus-info/

###########################################

joke0
Salut,

Frederic Bonroy:
Je suis un peu étonné car mon adresse ()
n'apparaît pas dans l'avertissement,

BCC.

et un Swen de 4096 octets... Cet avertissement peut être vrai
comme il peut être bidon. Si quelqu'un a des commentaires...

J'ai reçu le même genre de message avec des PJ de ce poids là.
Elle semble avoir été évidée, c'est bizarre. Pourtant il reste
un peu de code dedans :-/

J'en ai plus sous la main, j'ai fait le ménage.

--
joke0

Frederic Bonroy

Frederic Bonroy:
Je suis un peu étonné car mon adresse ()
n'apparaît pas dans l'avertissement,

BCC.

Non non, ce n'est pas ça que je veux dire. En fait je n'ai même pas
vérifié si j'étais en BCC ou pas. L'adresse concernée est soi-disant
, pas or c'est moi qui ai reçu
[...]

En fait je n'ai pas reçu Swen. Enfin, je ne crois pas, j'ai vérifié le
courrier par webmail et ce n'est pas très clair comme interface.