Message de fin de support de Google Chrome aga

delplanche.christophe
LA procédure pour effecer le message d'alerte au chargement de Google
Chrome ne marche pas...
Le clic droit sur l'icône de Google Chrome ne fait pas apparaître le
menu propriété.
Je suis sous mac os 10.6 snow Léopard

Que faire ? Je voudrais tant supprimer ce message ! •

Quitter le navigateur Chrome.
• Faire un clic droit de souris sur l'icône de raccourci
de Chrome et cliquer sur Propriétés.
• Cliquer sur l'onglet Raccourci dans la fenêtre
Propriétés de Google Chrome.
• Dans le champ Cible, aller en fin de ligne et après les
derniers guillemets, ajouter un espace puis saisir la commande
--disable-infobars.
• Valider la modification en cliquant sur le bouton OK.
• Redémarrer Chrome. Le message d'avertissement n'est plus
affiché.
À noter que les navigateurs Web Firefox et Opera continuent pour le
moment d'être mis à jour sur les anciens systèmes d'exploitation
Windows. L'obsolescence programmée des systèmes d'exploitation made in
Microsoft ne les a pas encore impactée.

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

pehache
Le 21/09/2017 à 09:53, Christophe Delplanche a écrit :
[...]

C'est amusant de parler d'obsolescence programmée pour Windows, alors que
MS supporte ses OS pendant 10 ans contre maxi 2 ans chez Apple. W7 sorti en
2009 sera supporté par MS jusqu'en 2020, pendant que ton 10.6 snow leo
sorti à la même époque ne l'est plus depuis au moins 4 ans.
delplanche.christophe
pehache wrote:
[...]

Ben google chrome marche mieux chez moi que firefox qui mouline et me
force à le quitter.
Voici la copie d'écran du message jaune de Google :
http://www.delplanche.be/message_google.jpg
J'aimeraisle faire définitivement disparaître. Car il revient à chaque
démarrage....
La procédure que j'ai trouvé sur le web ne marche pas chez moi car un
clic droit sur l'icône de google ne fait pas apparaître le menu
propriété ;+((
Mervi pour votre aide
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
http://www.delplanche.be/tronche.jpg
pehache
Le 21/09/2017 à 14:58, Christophe Delplanche a écrit :
pehache wrote:
[...]

Oui, mais quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ?
gilbert.olivier
Christophe Delplanche wrote:
La procédure que j'ai trouvé sur le web ne marche pas chez moi car un
clic droit sur l'icône de google ne fait pas apparaître le menu
propriété ;+((

J'ai tout comme l'impression que la "recette" que tu as trouvé st
destinée à Windows ;-)
Sinon désolé je n'utilise pas chrome...
--
Gilbert
fra-PasDeSp
Christophe Delplanche wrote:
À noter que les navigateurs Web Firefox et Opera continuent pour le
moment d'être mis à jour sur les anciens systèmes d'exploitation

Que ne les utilises-tu en lieu et place de chrome ? Au moins ils ne
t'espionnent pas.
--
Fra
pehache
Le 21/09/2017 à 17:25, Gilbert OLIVIER a écrit :
[...]

Exactement
Sinon désolé je n'utilise pas chrome...

Moi si, mais je ne trouve pas comment faire la même manipe sur Chrome
pour macOS.
Par contre il faut lancer Chrome par le Terminal avec cette commande,
mais c'est à faire à chaque fois (ou alors il faut se faire un
raccourci, etc...) :
/Applications/Google Chrome.app/Contents/MacOS/Google Chrome
--disable-infobars
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de masquer cette
barre, qui est utilisée pour afficher d'autres messages, dont des
avertissements de sécurité.