Message: HAL:MPS MP Structure not found lors du démarrage d'une st

Isa 64
J'ai un problème lors du démarrage d'une station restaurée sur une autre
station:

La station source a 2 partitions:
. première partition: WNT
. 2ème partition W2000
Lors du boot sur la partition source, j'obtiens un multiboot avec 3 choix:
. WNT
. W2000
. WNT VGA
WNT est pris par défaut
La barre de démarrage WNT s'affiche
WNT démarre

J'ai sauvegardé via ghost la première partition, vu que c'est celle qui
m'intéresse. ELLe a un fichier boot.ini (multiboot),, ntldr, ....
J'ai restauré cette partition sur un autre poste et l'ai activée

Lors du boot sur la nouvelle station, j'ai bien le multi boot (Windows NT
workstation, W2000, WNT WORKSTATIO en mode VGA)

Lorsque je choisis le mode NT ou NTVGA, j'ai la barre W2000 qui démarre en
bas de l'écran
lorsque Je choisis le mode VGA j'ai la liste de fichiers qui apparait (mode
/sos) :
. multi-disk0 rdisk0 partition1 \winnt \system32 Nt0skrnl.dll
. hal.dll
.
config.sys
. drivers\c_1252.nls
. \c_850.nls
. \l_intl.nls
. \vga_(à.fon
. \atapi.sys
.
\scsiport.sys
. \disk.sys
. \class2.sys
.
\fastfat.sys
. \intflx.sys

Puis j'obtiens le message d'erreur (en mode VGA ou non VGA)

"HAL: MPS MP Structure not found
HAL: no MPS table found
HAL: This HAL.DLL requires an MPS version 1.1 system
replace HAL.dll with the correct HAL for this system
This system is halting"

. Qu'est ce que MPS?
. Est-ce un problème d'incompatibilité hard entre la station source et la
station cible ?
. Faut-il aussi restaurer la partition W2000 que l'on m'a dit être inutile?

MERCI d'avance pour vos réponses
.

--
ISA

jbongran
Isa 64 wrote:
[...]

MPS ou MIPS interface multiprocesseur.
Il se peut également que ce soit une machine avec l'hyperthreading activé.
Dans ce cas le désactiver au niveau du bios (pas toujours possible).
Voir également uptomp.exe pour passer le hal.dll en version
multiprocesseurs.
Ne pas oublier d'appliquer le service pack en cours AVANT de rebooter à la
fin de l'installation de uptomp.exe...
Isa 64
Je vous remercie de votre réponse mais je n'ai pas bien compris.
. Mon problème serait-il dû à une différence de processeur entre ma station
source et ma station cible (multi processaur pour l'une et mono pour l'autre)?
. qu'est-ce que l'hyperthreading?

MERCI d'avance

"jbongran" a écrit :

Isa 64 wrote:
> [...]

multiprocesseurs.
Ne pas oublier d'appliquer le service pack en cours AVANT de rebooter à la

F. Dunoyer [MVP]
Isa 64 a formulé la demande :
[...]

Oui d'apres ce que tu racontes, il serait possible que tu ais cloné une
machine Multi-pro (réel ou simulé) sur une mono-pro.

L'Hyperthreading c'est une fonctionnalité des processeurs Intel qui
permet de simuler un multi-pro sur un seul processeur. (enfin c'est une
explication tres simplifié des mécanismes mis en place)

--
François Dunoyer [MVP Security]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Isa 64
C'est donc un problème d'incompatibilité Hard?
Je vous remercie et vous embrasse .....

Isa 64 a formulé la demande :