message lors de l'envoi d'un mail

8 réponses
Rekam
Bien le bonjour !

Je cherche un moyen de supprimer un message automatique qui survient à
chaque fois que j'envoie un mail depuis excel. J'envoie le mail comme ceci :

Workbooks(c.Name).SendMail Split([E39], ","), [B45], True

où " c " est l'objet Workbook à envoyer en attache, [E39] l'adresse mail et
[B45] l'objet du mail.

Lorsque le mail part, j'ai une popup qui s'affiche. Comme entête, elle a
"Microsoft Office Outlook". Le corps de la popup stipule que j'essaie
d'envoyer automatiquement un mail. "Si cette action est inattendue, il se
peut qu'il s'agisse de virus : dans ce cas, choisissez non".

Et là, j'ai le choix entre OUI, NON, et Aide.

Comment faire pour que cette popup n'apparaisse pas, sachant que je n'ai pas
trouvé mon bonheur dans l'aide...

Merci d'avance !

8 réponses

jps
bonjour rekam
peut-être en incluant dans la proc

Application.Displayalerts = False

jps

"Rekam" a écrit dans le message de
news:
Bien le bonjour !

Je cherche un moyen de supprimer un message automatique qui survient à
chaque fois que j'envoie un mail depuis excel. J'envoie le mail comme ceci
:

Workbooks(c.Name).SendMail Split([E39], ","), [B45], True

où " c " est l'objet Workbook à envoyer en attache, [E39] l'adresse mail
et

[B45] l'objet du mail.

Lorsque le mail part, j'ai une popup qui s'affiche. Comme entête, elle a
"Microsoft Office Outlook". Le corps de la popup stipule que j'essaie
d'envoyer automatiquement un mail. "Si cette action est inattendue, il se
peut qu'il s'agisse de virus : dans ce cas, choisissez non".

Et là, j'ai le choix entre OUI, NON, et Aide.

Comment faire pour que cette popup n'apparaisse pas, sachant que je n'ai
pas

trouvé mon bonheur dans l'aide...

Merci d'avance !

Rekam
Salut,

ouaip, en lisant d'autres post sur ce forum, je suis tombé là-dessus et j'ai
tenté le coup. Mais ça ne fonctionne pas. En fait, c'est assez logique, vu
que cette popup est appelée par Outlook, et non par excel (enfin je crois, vu
l'entête de la popup).

Donc ma procédure n'a, quelque part, rien à voir avec l'affichage de la
popup. J'imagine que c'est la méthode SendMail qui fait automatiquement appel
à ça. Si c'est le cas, comment cours-circuiter la chose ??
jps
bon, ben c'était pas bon mon truc, rekam
il te faut mettre la balise HS dans le titre de ton post et avec un peu de
chance, tu vas voir JièL débarquer et te donner l'astuce puisque le
marseillais inside est THE spécialiste OE...
jps

"Rekam" a écrit dans le message de
news:
Salut,

ouaip, en lisant d'autres post sur ce forum, je suis tombé là-dessus et
j'ai

tenté le coup. Mais ça ne fonctionne pas. En fait, c'est assez logique, vu
que cette popup est appelée par Outlook, et non par excel (enfin je crois,
vu

l'entête de la popup).

Donc ma procédure n'a, quelque part, rien à voir avec l'affichage de la
popup. J'imagine que c'est la méthode SendMail qui fait automatiquement
appel

à ça. Si c'est le cas, comment cours-circuiter la chose ??

Rekam
Euh.. hehe... certes oui, mais comment fais-je pour mettre cette balise dans
le titre de mon post ? .... Comme ça ? (voir titre)

bon, ben c'était pas bon mon truc, rekam
il te faut mettre la balise HS dans le titre de ton post et avec un peu de
chance, tu vas voir JièL débarquer et te donner l'astuce puisque le
marseillais inside est THE spécialiste OE...
jps

"Rekam" a écrit dans le message de
news:
Salut,

ouaip, en lisant d'autres post sur ce forum, je suis tombé là-dessus et
j'ai

tenté le coup. Mais ça ne fonctionne pas. En fait, c'est assez logique, vu
que cette popup est appelée par Outlook, et non par excel (enfin je crois,
vu

l'entête de la popup).

Donc ma procédure n'a, quelque part, rien à voir avec l'affichage de la
popup. J'imagine que c'est la méthode SendMail qui fait automatiquement
appel

à ça. Si c'est le cas, comment cours-circuiter la chose ??

Damien Kergosien
Bonjour Rekam

tu as un programme qui permet de passer outre là
http://www.contextmagic.com/express-clickyes/

Damien

Bien le bonjour !

Je cherche un moyen de supprimer un message automatique qui survient Ã
chaque fois que j'envoie un mail depuis excel. J'envoie le mail comme ceci :

Workbooks(c.Name).SendMail Split([E39], ","), [B45], True

où " c " est l'objet Workbook à envoyer en attache, [E39] l'adresse mail et
[B45] l'objet du mail.

Lorsque le mail part, j'ai une popup qui s'affiche. Comme entête, elle a
"Microsoft Office Outlook". Le corps de la popup stipule que j'essaie
d'envoyer automatiquement un mail. "Si cette action est inattendue, il se
peut qu'il s'agisse de virus : dans ce cas, choisissez non".

Et là , j'ai le choix entre OUI, NON, et Aide.

Comment faire pour que cette popup n'apparaisse pas, sachant que je n'ai pas
trouvé mon bonheur dans l'aide...

Merci d'avance !

Rekam
Ah ouai, charrette, c exactement ça. Super merci!

Bonjour Rekam

tu as un programme qui permet de passer outre là
http://www.contextmagic.com/express-clickyes/

Damien

Bien le bonjour !

Je cherche un moyen de supprimer un message automatique qui survient Ã
chaque fois que j'envoie un mail depuis excel. J'envoie le mail comme ceci :

Workbooks(c.Name).SendMail Split([E39], ","), [B45], True

où " c " est l'objet Workbook à envoyer en attache, [E39] l'adresse mail et
[B45] l'objet du mail.

Lorsque le mail part, j'ai une popup qui s'affiche. Comme entête, elle a
"Microsoft Office Outlook". Le corps de la popup stipule que j'essaie
d'envoyer automatiquement un mail. "Si cette action est inattendue, il se
peut qu'il s'agisse de virus : dans ce cas, choisissez non".

Et là , j'ai le choix entre OUI, NON, et Aide.

Comment faire pour que cette popup n'apparaisse pas, sachant que je n'ai pas
trouvé mon bonheur dans l'aide...

Merci d'avance !

jps
tlès tlès bien, rekam
maintenant que tu as amorcé, plus qu'à attendre que le poisson morde...
ça ne m'étonnerait pas que ce soit une sardine du genre de celle qui a
bouché le vieux port...
jps

"Rekam" a écrit dans le message de
news:
Euh.. hehe... certes oui, mais comment fais-je pour mettre cette balise
dans

le titre de mon post ? .... Comme ça ? (voir titre)

bon, ben c'était pas bon mon truc, rekam
il te faut mettre la balise HS dans le titre de ton post et avec un peu
de

chance, tu vas voir JièL débarquer et te donner l'astuce puisque le
marseillais inside est THE spécialiste OE...
jps

"Rekam" a écrit dans le message de
news:
Salut,

ouaip, en lisant d'autres post sur ce forum, je suis tombé là-dessus
et

j'ai
tenté le coup. Mais ça ne fonctionne pas. En fait, c'est assez
logique, vu

que cette popup est appelée par Outlook, et non par excel (enfin je
crois,

vu
l'entête de la popup).

Donc ma procédure n'a, quelque part, rien à voir avec l'affichage de
la

popup. J'imagine que c'est la méthode SendMail qui fait
automatiquement

appel
à ça. Si c'est le cas, comment cours-circuiter la chose ??

JièL Goubert
Bonjoir(c) Rekam

on m'appelle ? ;-)))))))

MS à mis en place une sécurité qui ne peut (théoriquement) pas être enlevé
ou bypassé aussi simplement que ça.
La meilleure solution serait que tu refasses ton code en t'inspirant des
solutions que tu trouveras ici
http://users.skynet.be/accesshome/outlook.htm et qui utilisent advanced
MAPI ou CDO dans certaines afin de ne pas te heurter à Outlook

NB : si une personne crée le code complet pour Excel un jour, je pense
qu'il serait bon de le mettre à dispo chez misange, a moins qu'il n'y soit
déjà... (pas cherché)

Une autre solution passe par ce programme
http://www.mapilab.com/outlook/security/ qui pose la question lors de la
première tentative et qui ensuite laisse passer
merci du retour si tu testes ce dernier, je n'arrive pas exactement à
savoir dans quel cas il fonctionne ou pas.

et enfin la solution la plus batarde : utiliser un programme qui répond
oui à ta place mais qui produit donc une énorme faille de sécurité dans
Outlook !!! ClickYes : il est sur la FAQ, dans la partie téléchargement

A un de ces jours ;-)

PS : merci JPS pour la balise ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 25/04/2005 11:12 vous avez écrit ceci :
Euh.. hehe... certes oui, mais comment fais-je pour mettre cette balise dans
le titre de mon post ? .... Comme ça ? (voir titre)

bon, ben c'était pas bon mon truc, rekam
il te faut mettre la balise HS dans le titre de ton post et avec un peu de
chance, tu vas voir JièL débarquer et te donner l'astuce puisque le
marseillais inside est THE spécialiste OE...
jps

"Rekam" a écrit dans le message de
news:

Salut,

ouaip, en lisant d'autres post sur ce forum, je suis tombé là-dessus et

j'ai

tenté le coup. Mais ça ne fonctionne pas. En fait, c'est assez logique, vu
que cette popup est appelée par Outlook, et non par excel (enfin je crois,

vu

l'entête de la popup).

Donc ma procédure n'a, quelque part, rien à voir avec l'affichage de la
popup. J'imagine que c'est la méthode SendMail qui fait automatiquement

appel

à ça. Si c'est le cas, comment cours-circuiter la chose ??