Message Over quota dans Thunderbird

4 réponses
lionmarron
Bonjour,

En bas et vers la gauche de la fenêtre de Thunderbird, il apparaît
parfois une case indiquant un pourcentage surligné en orange ou en
rouge. Un click sur cette case permet permet d'ouvrir une fenêtre
intituler Propriété du dossier. Et lorsque le pourcentage atteint 99%,
les opérations de copies échouent à cause du message Over quota.

Apparemment ce pourcentage dépend du nombre de messages contenu dans un
dossier. Mais que signifit-il réellement ? (Un de mes dossiers affichent
82 % alors qu'il ne contient qu'un seul mail par exemple.)

Et cela signifie-t-il qu'on est limité par le nombre de messages ? (Ce
ne semblait pas le cas avec Outlook Express.)

Merci de tout éclaircissement.

--
lionmarron

4 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 09/01/2012 16:36, lionmarron a écrit :

En bas et vers la gauche de la fenêtre de Thunderbird, il apparaît
parfois une case indiquant un pourcentage surligné en orange ou en
rouge. Un click sur cette case permet permet d'ouvrir une fenêtre
intituler Propriété du dossier. Et lorsque le pourcentage atteint 99%,
les opérations de copies échouent à cause du message Over quota.

Apparemment ce pourcentage dépend du nombre de messages contenu dans un
dossier. Mais que signifit-il réellement ? (Un de mes dossiers affichent
82 % alors qu'il ne contient qu'un seul mail par exemple.)

Et cela signifie-t-il qu'on est limité par le nombre de messages ? (Ce
ne semblait pas le cas avec Outlook Express.)

Es-tu sûr que le problème vient de Thunderbird ? Par exemple, si jamais
ton courrier était stocké sur le serveur de ton FSI et que tu y accèdes
en IMAP, n'y aurait-il pas un quota là-bas ?

À tout hasard : <http://www.google.fr/search?q=quota+imap>.
lionmarron
Le 09/01/2012 18:30, Olivier Miakinen a écrit :

Es-tu sûr que le problème vient de Thunderbird ? Par exemple, si jamais
ton courrier était stocké sur le serveur de ton FSI et que tu y accèdes
en IMAP, n'y aurait-il pas un quota là-bas ?

Mon compte est effectivement configuré en imap, donc ça doit être ça oui.

À tout hasard :<http://www.google.fr/search?q=quota+imap>.

Pas mal de réponses en effet.

Il faudra peut-être que je continue à chercher. En attendant j'ai
modifié Synchronisation et espace disque dans la fenêtre Paramètres des
comptes Courrier et Groupes, mais pour l'instant cela ne semble pas
changer les choses.

Quoiqu'il en soit merci pour la réponse.

--
lionmarron
Gloops
lionmarron a écrit, le 09/01/2012 16:36 :
Bonjour,

En bas et vers la gauche de la fenêtre de Thunderbird, il apparaît
parfois une case indiquant un pourcentage surligné en orange ou en
rouge. Un click sur cette case permet permet d'ouvrir une fenêtre
intituler Propriété du dossier. Et lorsque le pourcentage atteint 9 9%,
les opérations de copies échouent à cause du message Over quota.

Apparemment ce pourcentage dépend du nombre de messages contenu dans un
dossier. Mais que signifit-il réellement ? (Un de mes dossiers affich ent
82 % alors qu'il ne contient qu'un seul mail par exemple.)

Et cela signifie-t-il qu'on est limité par le nombre de messages ? (C e
ne semblait pas le cas avec Outlook Express.)

Merci de tout éclaircissement.

Bonjour,

Il est rare qu'un quota soit imposé sur un dossier, il est plutôt imp osé
sur un compte. Donc, si tu as 99% d'occupation sur un compte, même avec
un dossier presque vide, tu ne pourras rien ajouter dans ce dossier, si
il appartient audit compte.

[HS]
Alors donc, à ce que je comprends, club-internet assure le support de
l'évaluation des quota. Malheureusement, ce n'est pas le cas de mon
hébergeur, donc sans préavis je me retrouve avec un compte saturé, et je
crois bien même que le dernier correspondant est avisé avant moi.

Toutefois comme le webmail propose une page qui présente les dossiers d u
compte avec leurs encombrements respectifs, ça me permet de calculer
l'espace libre. Il a fallu que j'automatise ça avec mes petites mimines ,
pour ne pas trop me laisser surprendre.
nico24
Le lundi 09 Janvier 2012 à 16:36 par lionmarron :
Bonjour,

En bas et vers la gauche de la fenêtre de Thunderbird, il apparaît

parfois une case indiquant un pourcentage surligné en orange ou en
rouge. Un click sur cette case permet permet d'ouvrir une fenêtre
intituler Propriété du dossier. Et lorsque le pourcentage atteint
99%,
les opérations de copies échouent à cause du message Over
quota.

Apparemment ce pourcentage dépend du nombre de messages contenu dans un

dossier. Mais que signifit-il réellement ? (Un de mes dossiers affichent

82 % alors qu'il ne contient qu'un seul mail par exemple.)

Et cela signifie-t-il qu'on est limité par le nombre de messages ? (Ce
ne semblait pas le cas avec Outlook Express.)

Merci de tout éclaircissement.

--
lionmarron

Bonsoir, n'étant pas spécialement doué en informatique, j'aimerais savoir ce que je dois faire CONCRETEMENT pour résoudre ce problème : supprimer mes mails et ne plus avoir le message "over quota" (j'utilise 2 boites mails simultanément mais je n'en garde pas beaucoup, donc je ne comprends pas).
Merci d'avance ! :)