messagerie électronique et marches publics

2 réponses
rredon
Bonjour,

Dans le cadre d'un MAPA, une phase de négociation a eu lieu. Cette
négociation s'est déroulée par envois de courriels. Je n'ai jamais reçu
ce mail pour me proposer de modifier mon offre initiale. Je n'ai aucune
trace de ce mail sur mon PC. Je n'ai envoyé aucun accusé de réception.
La collectivité prend le parti : pas de réponse, pas d'accusé de
réception donc le candidat ne souhaite pas modifier son offre.
Pour moi nous avons été lésé. Il n'est pas possible, connaissant les
faiblesses de la messagerie électronique et de l'internet, de ne pas
vérifier par un fax ou un appel téléphonique si j'ai bien reçu ce mail.

Merci d'avance de vos commentaires

Richard

2 réponses

Albert ARIBAUD
Le Wed, 30 Dec 2009 09:27:48 +0100, rredon a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'un MAPA, une phase de négociation a eu lieu. Cette
négociation s'est déroulée par envois de courriels. Je n'ai jamais reçu
ce mail pour me proposer de modifier mon offre initiale. Je n'ai aucune
trace de ce mail sur mon PC. Je n'ai envoyé aucun accusé de réception.
La collectivité prend le parti : pas de réponse, pas d'accusé de
réception donc le candidat ne souhaite pas modifier son offre. Pour moi
nous avons été lésé. Il n'est pas possible, connaissant les faiblesses
de la messagerie électronique et de l'internet, de ne pas vérifier par
un fax ou un appel téléphonique si j'ai bien reçu ce mail.

Merci d'avance de vos commentaires

Richard

Mon commentaire personnel est que c'est pour le courrier électronique
comme pour le courrier postal, dont la délivrance au déstinataire n'est
pas plus garantie, et que partant, vous avez les mêmes recours si la
question implicite allait jusqu'à "que peut-on faire".

Amicalement,
--
Albert.
Alain Montfranc
Albert ARIBAUD a émis l'idée suivante :
Le Wed, 30 Dec 2009 09:27:48 +0100, rredon a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'un MAPA, une phase de négociation a eu lieu. Cette
négociation s'est déroulée par envois de courriels. Je n'ai jamais reçu
ce mail pour me proposer de modifier mon offre initiale. Je n'ai aucune
trace de ce mail sur mon PC. Je n'ai envoyé aucun accusé de réception.
La collectivité prend le parti : pas de réponse, pas d'accusé de
réception donc le candidat ne souhaite pas modifier son offre. Pour moi
nous avons été lésé. Il n'est pas possible, connaissant les faiblesses
de la messagerie électronique et de l'internet, de ne pas vérifier par
un fax ou un appel téléphonique si j'ai bien reçu ce mail.

Merci d'avance de vos commentaires

Richard

Mon commentaire personnel est que c'est pour le courrier électronique
comme pour le courrier postal, dont la délivrance au déstinataire n'est
pas plus garantie, et que partant, vous avez les mêmes recours si la
question implicite allait jusqu'à "que peut-on faire".

Amicalement,

Ceci dit, dans le cadre d'un MAPA, l'administration est elle tenue de
negocier avec tous les candidats ? Dans la plupart de ceux que j'ai vu,
l'administration se reserve le droit de négocier avec les candidats
dont les offres sont jugées les plus interessantes et non avec tous...