Messagerie electronique Outlook

marc1204
Bonjour,
j'ai besoin de transferer vers mes clients la feuille active d'un fichier excel.
J'ai trouvé une macro me permettant de la coller dans le corps du message.
Le probleme, c'est qu'a la reception, ils n'arrivent pas tous à l'imprimer correctement.
Je souhaite savoir si il n'existe pas la possibilité d'utiliser la messagerie electronique d'excel pour envoyer la feuille active et de saisir en automatique le destinataire et l'objet du message via une macro.
Pas simple tout ceci. Merci d'avance.
Marc

michdenis
Bonjour,

Sur ce site, tu devrais y trouver ton compte :

http://www.rondebruin.nl/sendmail.htm

"marc1204" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]
ThierryP
Bonjour,

A une époque, j'avais commis ceci (avec l'aide généreuse du forum!!):
Une feuille "Annuaire" avec les données ci-dessous
Nom Prénom Adresse1 Adresse2 CP Ville Pays Mail Sexe
Et ceci dans un module :
Sub EnvoiMail()
Dim iMsg As Object, iConf As Object, WBname, NumCde As String
Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")
iConf.Load -1
Set Flds = iConf.Fields
If fichierjoint = 6 Then Range(cible).Select Else Range("A65000").End(xlUp).Select
Do While ActiveCell.Row <> 1
' Renseigner ci-dessous avec le smtp de l'utilisateur
With Flds
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") =
"smtp.fournisseur.com"
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusername") =
"login"
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendpassword") =
"Mot_de_passe"
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = 25
.Update
End With
If ActiveCell.Offset(0, 8).Value = "m" Then Civilité = "Monsieur" Else
Civilité = "Madame, Mademoiselle"
Nom = ActiveCell.Value
Prénom = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
Adresse1 = ActiveCell.Offset(0, 2).Value
Adresse2 = ActiveCell.Offset(0, 3).Value
CodePost = ActiveCell.Offset(0, 4).Value
Ville = ActiveCell.Offset(0, 5).Value
Pays = ActiveCell.Offset(0, 6).Value
Mail = ActiveCell.Offset(0, 7).Value
StrBody_Titre = "Bonjour " & Civilité & " " & Prénom & " " & Nom & "," &
vbNewLine & " " & vbNewLine
StrBody_Corps1 = "Nous sommes heureux de vous annoncer que ce document a
été " & vbNewLine _
& "généré automatiquement sans l'aide de nos petits doigts" &
" " & vbNewLine & " " & vbNewLine _
& "En l'attente," & vbNewLine & " " & vbNewLine _
& "Nous vous adressons, " & Civilité & " " & Prénom & " " & Nom _
& ", nos salutations les meilleures."
If fichierjoint = 6 Then
With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = Mail
.CC = ""
.BCC = ""
.From = """toto_company"" "
.Subject = "toto_company vous informe..."
.TextBody = StrBody_Titre & StrBody_Corps1
.AddAttachment Nom_Document
.Fields.Update
.Fields("urn:schemas:mailheader:return-receipt-to") =
""
.Send
End With
Else
[...]
End If
Data = Now & ";"
Data = Data & Nom & ";"
Data = Data & Prénom & ";"
Data = Data & Mail & ";"
Num = FreeFile
fichier = ActiveWorkbook.Path & "CourrierEnvoyé.csv"
Open fichier For Append As #Num
Print #Num, Data
Close #Num
If fichierjoint = 6 Then Exit Do
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Loop
Set iMsg = Nothing
Set iConf = Nothing
End Sub

Le tout avec l'aide (déjà !!!) de michdenis et du site qu'il te propose

--
----
ThierryP

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
(Georges Courteline)