messagerie gmail

2 réponses
od_37
bonjour,

est-il possible de rapatrier sous oe6, les messages de gmail (google)

merci pour vos conseils

2 réponses

Luc
od_37 a écrit...

bonjour,

Bonjour,

est-il possible de rapatrier sous oe6, les messages de gmail (google)

Oui

Activer le téléchargement POP via le webmail de Gmail
(http://mail.google.com/ --> Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP' -->
cocher au choix 'Activer le protocole POP pour tous les messages' ou
"Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant)

puis configurer le compte dans OE avec les paramètres suivants :

Dans l'onglet 'Serveur'
Serveur de courrier entrant : pop.gmail.com
Serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com
Nom d'utilisateur : l'adresse complète (avec @gmail.com)
Mot de passe : celuikivabien
cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification

Dans l'onglet 'Avancé' :
cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)' pour le POP,
port 995
cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)' pour le
SMTP, port 465

merci pour vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour od_37*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news: :

bonjour,

est-il possible de rapatrier sous oe6, les messages de gmail (google)

merci pour vos conseils

Tout à fait, en POP ou en IMAP.
Reporte-toi aux consignes de gmail sur le site de Google, car il faut d'abord activer le protocole
POP ou IMAP ; puis il y a les consignes de paramétrages des courréleurs.
Cliquer sur Paramètres en haut, à droite de ton adresse gmail. puis sur l'onglet "Transfert
POP/IMAP".
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.