Messagerie multi-user sous windows XP Pro

4 réponses
Jean-Christophe
Bonjour,

je viens d'installer Windows XP Pro sur mon nouveau PC, et j'aimerais
savoir quel logiciel de messagerie (gratuit et pas OE) utiliser pour
une configuration multi-utilisateur (possibilité à chaque utilisateur
de configurer sa ou ses boîte(s) aux lettres, filtres, etc..).

J'utilise Calypso qui me donne toute satisfaction, mais suis ouvert à
toute suggestion.

Merci d'avance

Jean-Christophe

4 réponses

Will
Le 10/07/2003 12:57 (à peu de choses près), Jean-Christophe a
intelligemment dit...
je viens d'installer Windows XP Pro sur mon nouveau PC, et j'aimerais
savoir quel logiciel de messagerie (gratuit et pas OE) utiliser pour une
configuration multi-utilisateur (possibilité à chaque utilisateur de
configurer sa ou ses boîte(s) aux lettres, filtres, etc..).

http://frenchmozilla.org (portail français de mozilla)

[la version 1.4 est sortie y a 10 jours en anglais, le 'patch' français
est presque terminé et déjà s'intalle très facilement
(edit->prefs->appearance->langage->more). ]

--
Will

Jean-Christophe
"Will" a émis l'idée suivante :
Le 10/07/2003 12:57 (à peu de choses près), Jean-Christophe a
intelligemment dit...
je viens d'installer Windows XP Pro sur mon nouveau PC, et j'aimerais
savoir quel logiciel de messagerie (gratuit et pas OE) utiliser pour une
configuration multi-utilisateur (possibilité à chaque utilisateur de
configurer sa ou ses boîte(s) aux lettres, filtres, etc..).

http://frenchmozilla.org (portail français de mozilla)

[la version 1.4 est sortie y a 10 jours en anglais, le 'patch' français est
presque terminé et déjà s'intalle très facilement
(edit->prefs->appearance->langage->more). ]

Merci pour l'info, et en plus j'utilise déjà Mozilla 1.3.1, je pourrai
donc faire des essais (pour ce qui est de la 1.4, j'attendrais la
sortie "officielle" de la version française).

Ce qui m'importe particulièrement est de pouvoir transférer mes
messages et mon carnet d'adresses de Calypso à une autre messagerie, et
comme je compte me lancer à la découverte de Linux, je cherche quelque
chose qui tourne sous Windows et Linux pour passer en douceur de l'un à
l'autre; quelles sont donc les messageries qui tournent sous ces deux
OS? Points forts, points faibles?

Jean-Christophe

Will
Le 11/07/2003 07:36 (à peu de choses près), Jean-Christophe a
intelligemment dit...
Ce qui m'importe particulièrement est de pouvoir transférer mes messages
et mon carnet d'adresses de Calypso à une autre messagerie, et comme je
compte me lancer à la découverte de Linux, je cherche quelque chose qui
tourne sous Windows et Linux pour passer en douceur de l'un à l'autre;
quelles sont donc les messageries qui tournent sous ces deux OS? Points
forts, points faibles?

mozilla le fait. et à condition de mettre un peu les main dans le cambouis
(à coup de partition windows en fat32 et non ntfs, et de liens symboliques
bien choisis sous linux), on peut tout à fait utiliser les mêmes
paramètres/répertoires de mail/etc.. sous windows et linux.

je sais que y en a d'autres, mais je ne suis pas compétent :)

pour l'importation, visiblement ça sera pas d'une évidence extrème (comme
ç'aurait été davantage le cas venant d'outlook ou un vieux netscape). mais
si ton carnet d'adresses est en format *.mab et tes mails dans un fichier
sans extension lisible avec wordpad (éventuellement éccompagné d'un .msf
qui est une sorte de table des matières), alors c'est bon, mozilla sait
les lire... sinon, faut essayer avec calypso de les exporter à ce format là.

--
Will

Paul
Jean-Christophe wrote:

Bonjour,

je viens d'installer Windows XP Pro sur mon nouveau PC, et j'aimerais
savoir quel logiciel de messagerie (gratuit et pas OE) utiliser pour
une configuration multi-utilisateur (possibilité à chaque utilisateur
de configurer sa ou ses boîte(s) aux lettres, filtres, etc..).

J'utilise Calypso qui me donne toute satisfaction, mais suis ouvert à
toute suggestion.

Merci d'avance

Jean-Christophe

Eudora permet de faire tout cela. Voir Eudora.com (il y a une version
gratuite).