messages en double dans Thunderbird

1 réponse
siger
bonjour,

Avec un Thunderbird nouvellement installé sur un Mac, paramétré en IMAP
avec un compte gmail, avec des dossiers, je constate qu'il y a plein de
messages dans un dossier ET dans "courriers entrants".

J'essaye d'en supprimer un pour voir ce qui se passe, et ça le supprime
dans les 2 endroits.
Pire, il n'est pas non plus dans la corbeille, il est en fait nulle
part.
J'avais fait clic droit / supprimer, et le paramétrage est de mettre
les messages supprimés dans la corbeille.

- pourquoi ces messages en double ?
- pourquoi cette suppression définitive ?

Merci

--
siger

1 réponse

Jo Engo
Le Wed, 04 Dec 2019 13:09:20 +0100, siger a écrit :
Avec un Thunderbird nouvellement installé sur un Mac, paramétré en IMAP
avec un compte gmail, avec des dossiers, je constate qu'il y a plein de
messages dans un dossier ET dans "courriers entrants".

ça vient de gmail, c'est un bug^W une fonctionnalité. TB le corrige
(tourne autour)c'est pourquoi lors de la création du compte il te demande
de te connecter à ton compte gmail via http (une fenêtre s'ouvre)
--
Quelle est la définition de la bourgeoisie ?
La recherche d'un maximum d'approbation pour un minimum de risques.
-+- Henri de Montherlant -+-