Messages entrants disparus

1 réponse
danieleboilloux
Bonjour,
suite sans doute à une fausse manoeuvre, je ne retrouve plus de messages
dans ma boîte de réception . Peux-t-on les récupérer quelque part ? Merci

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

1 réponse

Jean-Jacques GERBAUD
Le 15/08/2019 à 16:37, danieleboilloux a écrit :
Bonjour,
suite sans doute à une fausse manoeuvre, je ne retrouve plus de messages
dans ma boîte de réception . Peux-t-on les récupérer quelque part ? Merci

je réponds un peu tard mais ça peut servir
Dans thunderbird, la messagerie que j'utilise, un profil est créé par
défaut. Il se présente sous la forme *gk8p1mc5.default* et est ouvert à
chaque fois qu'on ouvre la messagerie.
Il arrive qu'à la suite d'une "fausse manoeuvre", ce soit un autre
profil qui s'ouvre et donc, tous les messages qui étaient dans le profil
d'origine n'apparaissent pas.
Ce que je fais :
Dans ma boite aux lettres, je crée
un dossier "messages perdus", je copie tous les messages reçus du
nouveau profil, je configure Thunderbird pour s'ouvrir sur l'ancien
profil, je le ferme et je l'ouvre à nouveau sur l'ancien profil. Le
profil "parasite" ne doit pas être détruit.
Pas le temps de développer mais la manoeuvre est bonne.
Bonne chance
--
JJG