Messages envoyés depuis outlook 2002 tronqués

Robert
Salut =E0 tous,

Nous avons constat=E9 que les mails envoy=E9s depuis OUTLOOK=20
2002 =E9taient re=E7us tronqu=E9s dans les conditions suivantes:

- message envoy=E9 =E0 un autre logiciel de messagerie qui=20
n'est pas OUTLOOK 2002
- que le message contient des caract=E8res accentu=E9s ou le=20
caract=E8re repr=E9sentant l'EURO
- et que ces caract=E8res accentu=E9s (ou l'euro) sont au del=E0=20
de la 128eme position dans une ligne.

Quelqu'un a une id=E9e ?
Merci pour vos r=E9ponses

Robert

J. K.
Bonjour/soir,
dans son message, Robert nous interroge !
| Salut à tous,
|
| Nous avons constaté que les mails envoyés depuis OUTLOOK
| 2002 étaient reçus tronqués dans les conditions suivantes:
|
| - message envoyé à un autre logiciel de messagerie qui
| n'est pas OUTLOOK 2002
| - que le message contient des caractères accentués ou le
| caractère représentant l'EURO
| - et que ces caractères accentués (ou l'euro) sont au delà
| de la 128eme position dans une ligne.
|
| Quelqu'un a une idée ?
| Merci pour vos réponses
|
| Robert

Ce n'est pas vraiment Outlook qui est *responsable* c'est que tous les
programmes de courrier ne sont pas compatibles. Pour ne pas avoir de soucis,
dans ces cas là, il est préférable de poster en mode texte et aussi il y a
des problèmes de configuration de la messagerie, l'idéal c'est *Latin Iso*
(9).

--

Salutations.
:-) Jacques
Robert
[...]

Merci pour la réponse,

Je suis déjà en texte brut et en ISO.

Robert

JièL Goubert
Bonjour Robert

"Robert" a écrit dans le message news:
030401c3ae8a$3cb72020$

tu peux nous préciser sur quelle type de messagerie tu es actuellement en
terme de serveur et sur quel type de messagerie tu as des pb en réception ?

--
JièL

Greg
Bonjour,

"Robert" a écrit dans le message de
[...]

Peut-on savoir quel est ce logiciel ?

- que le message contient des caractères accentués ou le
caractère représentant l'EURO
- et que ces caractères accentués (ou l'euro) sont au delà
de la 128eme position dans une ligne.

Si vous envoyez en texte brut, vous pouvez spécifier que les lignes ne
fassent pas plus de 78 caractères. (78 est une recommendation du RFC 2822
http://www.ietf.org/rfc/rfc2822.txt pour supporter les vieux clients).

Grég

[...]

J'ai essayé d'envoyer OE6, OE5, OUTLOOK 2000, le WEBMAIL

de wanadoo. Le message est toujours tronqué sauf si le
client est OUTLOOK 2002. J'ai aussi essayé d'envoyer
depuis un autre poste avec OUTLOOK 2002. Meme résultat...

[...]

Je suis déjà en texte brut et la limite est de 76 sur mon
OUTLOOK 2002

Merci
Robert

JièL Goubert
tu peux nous préciser sur quelle type de messagerie tu es actuellement en
terme de serveur et sur quel type de messagerie tu as des pb en réception
?

Autre chose, utilise tu Word en tant qu'éditeur de messagerie ?

--
JièL

jceel
Bonjour qui nous as a dit
[...]

veux tu m'en envoyer 1 qui foire que je regarde ça de près... et tu me
mets en pj l'original pour comparer
mon adresse est celle de mon site jce+le
merci d'avance
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E