Messages mélangés Thunderbird+Laposte

Max
Bonjour,

J'utilise Thunderbird 24 pour relever en pop mes messages chez laposte.net.
Depuis quelque temps, des messages sont mélangés: titre d'un message
avec corps d'un autre + caractères parasites.
Le problème ne se manifeste pas avec un comptre chez free.fr ni avec les
forums ni les flux rss.
Même problème sur le micro de mon épouse: TB+Laposte.
Les 2 micros sont sous Windows XP SP3, Thunderbird 24 et Trend Micro
Titanium.

Dans la fenêtre avec la liste des messages, j'ai le sujet A et
l'expéditeur B, alors que dans le panneau d'affichage des messages, j'ai
le sujet C et l'expéditeur D.
Dans le code sources du message j'ai le sujet A et l'expéditeur B.
Donc c'est le panneau d'affichage des messages qui n'est pas bon.

J'avais supprimé le fichier Inbox.msf correspondant sans succès.

Dans la console d'erreurs, j'ai des lignes du genre:
Horodatage : 08/11/2013 18:24:30
Erreur : 2013-11-08 18:24:30 gloda.indexer ERROR Worker 'message'
cleanup function itself failed: [Exception... "Component returned
failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIMsgDatabase.Commit]"
nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame ::
resource:///modules/gloda/index_msg.js :: gloda_index_indexerLeaveFolder
:: line 877" data: no]

Fichier Source : resource:///modules/gloda/log4moz.js
Ligne : 688

Avez-vous une idéee ?
--
En février, brûle ton herbier.
Proverbe jamaïcain

yamo'
Salut,

Max a tapoté, le 08/11/2013 18:57:
Avez-vous une idéee ?

Clic droit sur le dossier en question Propriétés, puis cliquer sur le
bouton Réparer le dossier.

Si ça ne fonctionne pas aller voir avec un webmail la tronche des
messages...

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?&gt;
BOFH excuse #154:

You can tune a file system, but you can't tune a fish (from most tunefs
man pages)
Max
Le 08/11/2013 19:00, yamo' écrivait:

Salut,

Bonjour,

Max a tapoté, le 08/11/2013 18:57:
Avez-vous une idéee ?

Clic droit sur le dossier en question Propriétés, puis cliquer sur le
bouton Réparer le dossier.

Oui, j'avais oublié cette façon de faire. Je pense que supprimer le
fichier d'index "inbox.msf" revient au même, mais c'est plus sipmle.

Si ça ne fonctionne pas aller voir avec un webmail la tronche des
messages...

Thunderbird accède à ce compte en Pop donc pas moyen de revoir les
messages pourris avec un webmail. Mais à l'avenir je les examinerai
avant de les télécharger.

J'ai fait un "chkdsk c: /f" quand même car j'avais eu des plantages avec
un disque externe.

Mon épouse, dans la même configuration sur un autre micro a eu les mêmes
problèmes. C'est pourquoi je pensais à un souci
Thunderbird/Laposte/Trend micro.
Trend Micro n'est pas paramétré pour toucher aux méls.

Merci et @+
--
Je viens d'un monde où il est interdit de parler. J'arrive dans un monde
où l'on peut tout dire, et où ça ne sert à rien.