Messages publicitaires sur Forum - Que faire ?

SecondSight
Bonjour.

Je suis webmestre d'un site + forum qui marche très bien (18 mois - 5300
membres). Mon site propose des services gratuits (échanges, entraide et
conseils, + documents de travail). Mon problème est le suivant :

Régulièrement, j'ai affaire à des personnes qui s'inscrivent uniquement pour
poster des messages à caractère publicitaire (liens vers des sites de vente
de CD, de livres) bien qu'il soit clairement dit dans la charte du site que
les messages publicitaires ou pour des sites commerciaux ne sont pas
autorisés. Ces personnes ne tiennent pas compte de mes messages ou mails et
continuent à poster des messages publicitaires, prétextant par exemple
qu'ils sont "petits éditeurs" et font ce qu'ils peuvent pour réussir ou
simplement en ne répondant rien et en créant de nouveaux comptes quand le
leur est désactivé.

D'autres, des particuliers, crééent des sites payants (le plus souvent de
mauvaise qualité, non déclarés) et font la même chose, mais parfois s'y
mettant à plusieurs...

Bref, cela fait plusieurs fois que cela m'arrive et chaque fois je perds
énormément de temps à leur faire entendre raison ou à m'en débarrasser.

Ce soir, je suis fatigué, au lieu de travailler pour mon site et les
internautes, je perds énormément de temps à régler tous ces problèlmes. Je
pense que je ne dois pas procéder de la bonne façon. Quelqu'un pourrait-il
me conseiller sur les démarches à entreprendre ?

Merci.

SecondSight

Spyou
"SecondSight" a écrit dans le message de
[...]

Ca n'a rien d'un conseil de droit, mais plutot de gestion de site ..

Prends quelques animateurs/moderateurs .. Et efface purement et simplement
les posts qui ne correspondent pas a ta charte.

De toute facon, tu ne te debarassera jamais des gens qui viennent faire leur
pub .. Le but du jeu est d'y passer le moins de temps .. Donc ne t'emmerde
pas a leur poster des avertissements ou autre .. supprime et oublie les
(tout comme ils ne te répondent sans doute pas lorsque tu tente de les
contacter)
Olivier Roux
[...]

C'est pas juridique mais une idée en passant
(en ayant fait bien sur les demarches de ton coté au niveau legal)

sur la page de creation des comptes tu indiques que toute publicité postée
sur le forum sera facturée
500 euros à chaque post. Tu vas voir ca va les calmer
TheGlob
pour un de mes sites on m'a demande une moderation
voila comment j'ai fait :
lors d'un nouveau post, un mail est envoye au moderateur/webmaster avec le
texte du post + lien pour valider.
si tu valide pas, le post apparait pas et c'est tres rapide de cliquer pour
valider...pas a se connecter etc......
ya pas mieux et un conseil : n'essaie pas de faire entendre raison a des
gens qui n'en valent pas la peine s'ils ne respectent pas ta charte
;o)
courage
franck

> [...]

pas a leur poster des avertissements ou autre .. supprime et oublie les
(tout comme ils ne te répondent sans doute pas lorsque tu tente de les

Jean34
"TheGlob" a écrit dans le message de
[...]

Oui mais du coup, on ne peut pas poster en l'absence d'un modéro.

Perso, je ne poste jamais sur de tels forums, car j'aime bien avoir des
réponses rapides.
là, ton système implique que la question soit approuvée, puis que quelqu'un
réponde, mais uniquement lorsque sa réponse elle aussi aura passé la
censure... Bref c'est long.

Jean
Jean34
"Olivier Roux" a écrit dans le message de

[...]

L'idée est bonne sur le fond, mais c'est inapplicable.

Comment facturer des anonymes ? Et perso, un simple forum qui exige mes
vraies coordonnées, c'est bien simple, je zappe de suite.

Jean
Jean34

> [...]

Prends quelques animateurs/moderateurs .. Et efface purement et simplement
les posts qui ne correspondent pas a ta charte.

effectivement, ça parait être la meilleure solution.
si leurs annonces disparaissent aussi vite qu'ils les postent, ça
disparaitra rapidement.
Pense à faire un processus d'enregistrement obligeant à le faire de manière
manuelle, ça leur rendra la tache plus difficile (pour les identités
multiples)

jean
Jean34

Je suis webmestre d'un site + forum qui marche très bien (18 mois - 5300
membres). Mon site propose des services gratuits (échanges, entraide et
conseils, + documents de travail).

ça m'interesse !
tu peux donner le lien ?

merci
Don Figatellu
Le 30 août 2004, aimablement vautré sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit.internet Son Excellence Jean34 proclama doctement dans
le message news:cgupgl$sqp$ :

[...]

Pas si anonyme que ça puisque leurs pubs doivent en principe renvoyer
vers une adresse, d'une façon ou d'une autre.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Jean34
"Don Figatellu" a écrit dans le message de

> Comment facturer des anonymes ?

Pas si anonyme que ça puisque leurs pubs doivent en principe renvoyer
vers une adresse, d'une façon ou d'une autre.

... qui peut être basée aux Iles Caïman....
Don Figatellu
Le 30 août 2004, aimablement vautré sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit.internet Son Excellence Jean34 proclama doctement dans
le message news:cgva83$dkv$ :

> Comment facturer des anonymes ?

Pas si anonyme que ça puisque leurs pubs doivent en principe
renvoyer vers une adresse, d'une façon ou d'une autre.

... qui peut être basée aux Iles Caïman....

C'est surfait. Curaçao, par contre... :-D

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-